fockzeuhphoq a écrit:
mon message de desesperement (sa se dit sa ?).
Ben disons qu’on dit plutôt “désespoir” …
Et merci au participateurs (sa se dit sa ?!) du débat, comme quoi dès que c’est du travail,c’est la galère… Hélas.
Et qu’on dit plutôt “participants” …
Allez sans rancune, et bonne colo alors !
Entre temps, même quelques jours après mon message de desesperement (sa se dit sa ?). Nous avons étaient contacter par un directeur et engager, sans avoir besoin de changer CV ou lettre de motivations.
Donc c’est au top ^^
Mais par contre j’ai bien pris en compte ton idée “dedejongle” et je pense que sa me serviras pour les années prochaines. C’est pour sa que je te remercies.
Et merci au participateurs (sa se dit sa ?!) du débat, comme quoi dès que c’est du travail,c’est la galère… Hélas.
(J’ai pas lu les réponses jusqu’a la fin je m’en excuse mais je suis préssée)
Je vais te dire comment je vis (j’ai vecu) le fait de vouloir faire un centre avec une copine.
Je suis persuadée que vouloir absolument partir à 2 copines que, de plus n’ont pas trop d’experience peut poser problème.
Je vous conseillerai de chercher chaqu’une de votre coté en répondant aux annonce (plus de 2000 sur planet anim) jusqu’à ce qu’une des deux trouve un centre et soit sure d’y travailler.
Par la suite qu’elle fasse connaitre sa copine au responsable.
Elle peut valoriser l’autre en disant “que vous avez déja travailler ensemble”. Tu peux dire que “vu que vous etes copine il n’y aura pas de conflit” (les directeurs ont peut des conflits entre anims)
En fait faire devenir la contrainte en point positif.
Et c’est casiment sûr (ca a marché pour ma part) que ta copine sera prise si le responssable cherche encore des animateurs.
Pas besoin d’étoffer son CV.
@+ bonne chance à toutes les deux
EDIT: qu’en est t’il ? Je vien de voir qu’il y avait 20 entre le premier message et celui-ci… 😀
Moi au niveau de l’âge je suis d’accord que quand on a moins de 21 ans c’est plus compliqué mais faut savoir se dépatouiller…J’ai bossé dans un organisme l’année denière (j’avais 18 ans et le BAFA complet) et mon directeur a rempli une fiche d’évaluation positive et me conseillant pour un poste d’adjointe.
Résultat cette année je n’ai pas trop galéré, j’ai eu plusieurs propositions en tant qu’animatrice et là j’ai eu trois propositions de directeurs de cet organisme pour des postes d’adjointes. Et j’ai 19 ans, mais j’ai fait des colos à chaque vacances et je me suis débrouillée pour être souvent embauchée avec des pré-ados et ados, donc c’est un avantage auprès des employeurs. Faut savoir se vendre!
Complètement d’accord. C’est purement de la discrimination de ne mettre que des filles pour les maternels. Dans mes centres, il y a quasiment toujours des garçons dans chaque tranche d’âge, et il me semble que c’est tout autant important qu’il y ait des garçons chez les maternels. C’est des préjugés stupides de penser que les animateurs ne sont pas capable d’animer et de gérer la vie quot avec des tous petits.
Et pas compris non plus ta phrase avec l’histoire des copains et des copines … Enfin si, j’ai peur d’avoir compris, mais comme d’autres, j’attends plus d’explications.
une phrase identique avec l’autre sexe aurait été taxé d’affreux machisme et de misogynie infâme…
“Après soyons claires, vs etes plus rassurés avc une copine ou un copin ? bah les directeurs c’est pareil je pense.”
Je trouve çette phrase justement pas très claire ? Que veux-tu dire ?
“les deux dirlos préféraient des filles pour les tous petits…”
Genre de comportements qui repose sur rien de concret, plus sur des croyances sans fondement.
Je suis ok avec vous les filles, c’est plus dur pr nous mais il faut bien remarquer : souvenez vous de votre bafa et du pourcentage de gars…
Et puis, on a un avantage je pense pr les deux accueil de loisirs ou j’ai bossé, les deux dirlos préféraient des filles pour les tous petits…
Après soyons claires, vs etes plus rassurés avc une copine ou un copin ? bah les directeurs c’est pareil je pense.
Puis les bafa garçons c’est d’une rareté !!!!
Ce n’est pas une question de texte de loi. Mais d’équilibre au niveau de l’équipe d’animation. (polémique à suivre 🙂
En tant qu’anim, être sexué, nous réagissons différemment vis à vis d’un enfant selon notre appartenance sexuelle. Nous n’agissons pas de la même façon si nous avons en face de nous un petit garçon ou une petite fille. Quoi que chacun d’entre nous puisse en penser.
Ce n’est pas juste une affirmation mais une observation : le sexe de l’enfant a une influence sur le comportement que les anim’ ont avec lui. Même si les rares fois où j’ai abordé le sujet au sein d’une équipe : discution tout de suite polémique, voire agressive. Parce que cela nous renvoie à plein de choses. Comme si les anim’ se sentaient attaqués, remis en cause dans leur “intégrité”, leur personne.
J’ai vu des animatrices se liguer contre une petite fille, “parce qu’elle m’énerve”. Elles réagissaient vis à vis de comportements de petite fille qui grandit, comme si elles réagissaient à ce qui, chez cette petite fille, tenait du féminin (comme une façon de parler, des gestes, des attitudes). Comme une sorte de “concurence sexuelle” inconsciente.
Plus l’enfant est grand, plus c’est vrai. Plus l’animateur est jeune, plus c’est vrai.
L’influence de la société, de la culture, de la famille, de tout notre environnement, ont une part en cela : par exemple, on aura tendance à accepter plus facilement les “débordements” d’un petit garçon que d’une petite fille. Pare que la société nous a appris que les petits garçons sont turbulants, normal, et que les petites filles, etc… Et l’animateur homme aura tendance a plus facilement accepté les débordements d’une petite fille dans ce cas là qu’une animatrice (et vice-versa avec un petit garçon)
J’irai même plus loin : il y a une part de séduction insconciente dans le rapport animateur-enfant (ça vous choque ? Tant mieux)
Qu’on le reconnaisse ou non.
Il m’est arrivé parfois de filmer des scènes de vie en colo, clsh… pour faire un film par exemple sur les parents. Et il m’est arrivé de regarder ses films en me fixant sur le comportement des personnes, enfants et adultes. Et j’ai toujours retrouvé ces situations, ces comportements inconscients.
Moi, parfois, sur4.4 filles…
L’équitation est trés féminisée. quand je trouve des garçons , je prends des garçons…mais c’est le personnage et pas le sexe qui guide mon choix…et Js n’a jamais rallé…d’ailleurs ou y a t il un texte de loi qui oblige la mixité ?
Ceci dit; me manque des anims pour juillet, avis aux amateurs ou trices.
Moi je comprends pas j’ai jamais été dans une équipe majoritairement féminine 😕 (à part en CLSH).
danielpages a écrit:(ça m’est arrivé ! seul mec, moi, le directeur)
et c’est exactement ce qui va se passer pour un de mes séjours cet été 🙁
as-tu quelques conseils pour survivre? 😀
en ce qui concerne les filles, le problème c’est qu’on se retrouve avec des équipes 100% féminines (ça m’est arrivé ! seul mec, moi, le directeur)
alors on recrute en priorité les garçons…
(même si on adore les filles)
au fait, les hommes sont-ils en voie de disparition ?
“+ de 21 ans, 2 ans de permis”, ça correspond souvent aux exigences des boites de location de véhicules pour que les anims puissent conduire les minibus, (idem pour les assurances quand le véhicule appartient à l’assos)
à mes stagiaires bafa je conseille toujours de passer le SB et l’AFPS, c’est sûr que pour de cvl en bord de mer le SB est un plus pour un directeur
bon courage Amandine86 et à tout les autres qui cherchent encore , ‘faut pas désespérer.
J’ai pas le permis,mais j’habite près de paris ,et pourtant c’est pas ça qui a intéressé ceux qui m’ont recruté 🙂
c’est vrai qu’on voit pleins d’annonces “+ de 21 ans, 2 ans de permis,SB” ,mais il y en a aussi plein pour les autres 🙂 Il faut chercher, contacter, ne pas hésiter à actualiser son annonce régulièrement … etc … c’est souvent décourageant au début, mais ça finit par payer …et puis il te reste encore du temps 😉
Amandine86 a écrit:
ps: je tiens en plua à signaler que je suis une fille!! c’est trop galère! ;p
c’est surtout ça le problème!!! :content:
Bon blague à part, le permis, habiter proche de Paris ou avoir plus de … 21 ans sont des avantages, certes, mais j’ose encore espérer que la majorité des recruteurs s’intéressent plus aux capacités d’animation, à la créativité, à la motivation et la connaissance des anims qu’à ces points-là (pour les SB, ça on peut pas faire sans!!).
Sinon pour les équipes hétérogènes en appro (donc a priori en compétences), je te suis, mais l’âge, pourquoi?? Si tu as une équipe de trentenaires bien tassés mais qui arrivent très bien à se compléter, pourquoi pas?? à l’inverse, une équipe de jeunôts tout fraîchement sortis du BAFA mais qui ont la Niak, les idées, les qualités requises, pourquoi pas??
Mais non, c’est juste que tu n’as pas encore trouvée le centre ou l’équipe à qui tu manques.
Mais tu as encore le temps.Pas de panique.
Allez courage, moi il me manque encore 2 anims…
Si tu as un galop 5…mais tu peux habiter Trifouillis les Perpetes, avoir 19 ans et pas être titulaire BSB…ou bafa, tu m’interesses..
Pas de galop 5…
Tu correspond pas..dommage, mais continue à chercher, et tu vas trouver, c’est sur.
Courage
hello à tous!
Juste pour dire que même en postulANT seule il n’est pas toujours facile de trouver un poste dans l’animation.
Un exemple?! moi 19 ans habitante de Poitiers (86) étudiante ayant son permis depuis bientot 4 mois…
>majeur
>BAFA
>permis et je suis prête à me déplacer si il le faut!
Et pourtant, j’ai toujours rien trouvé alors que soit
disant la demande serait en minorité devant l’offre!
Mais je trouve ça normal puisque je n’ai ni l’âge, ni la proximité et ni la qualification recquis pour correspondre au profil de l’animateur recherché dans 90% des offres.
Il faudrait uniquement des gens de 20 ans, habitant les grandes villes (Paris, Lyon, Toulouse…), et qui ont le BSB.
Je me demande alors si il est vraiment utile de passer son BAFA sans un minimum de conditions ou s’ils ne seraient pas possible que tous les employeurs fassent en sorte d’avoir une équipe hétérogéne (en âge comme en qualif’) quelque soit le type de séjour.
vila vilou ça sera tout
ps: je tiens en plua à signaler que je suis une fille!! c’est trop galère! ;p
hey hey 😀
Comme promis jvous tiens au courant des mes dernières nouvelles en ce qui concerne mes recherches.
Et vous aviez raison, il faut pas se décourager, j’ai plusieurs personne qui m’ont recontacté (enfin j’y croyais plus cette année)
donc merci a tous pour vos super conseils et encouragements j’ en avais bien besoin!!! :thx:
vydge a écrit:
ps : les bons plans il y en a aussi avant 21 ans je vous l’accorde … ^^
ouiiiiiii!!! et puis franchement c’est pas mal de partir avec des gens qu’on connait pas! enfin moi j’adore. Chaque été je fais plusieurs séjour, dont au moins un avec un organisme ou au moins une équipe que je ne connais pas.
Sinon, je me rappel qu’à mon stage BAFA (mes stages plutôt!), on s’était dit avec plusieurs personnes qu’on bosserai ensemble… bah on attend encore :content: ce qui nous empêche pas de rester en contact. Ensuite quand tu voudra passer ton BAFD ou autre, tu pourra constituer tes équipes 😀
allez, tchou :coucou: