recherche des idées sur le thème des dessins animés pour des enfants de 4 à 5 ans

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plumedelune, le il y a 12 années et 4 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #81448
    Import
      @import

      et bien entendu le droit de remettre en question un fonctionnement, après si perso je pense que mon fonctionnement est le bon, j’argumente et assume.

      #84426
      Import
        @import

        des anim comme il n’y en a pas assez dans les structures

        merci à toi mais cela viens du fait que j’ai eu la chance de rencontrer un responsable de structures qui m’a donné ma chance quand j’étais gosse et que je n’y connaissais rien.

        Les gens comme lui sont bien rares aujourd’hui… 🙁

        #84442
        Hastings_uk
          @hastings_uk

          Salut jeje38

          Bon me voila rassuré 😀
          Je suis d’accord avec toi, quelque soit le thème, tu peux adapter toutes les activités sur tous les thèmes, ou presque.

          Si le thème est décidé par le directeur, c’est nul, choisi par l’équipe c’est mieux!!! Mais c’est vrai que souvent les thèmes sont pompeux ou “à l’ouest” et complétement inadaptés.

          Ma façon de travailler, et je te rejoins là, c’est de laisser la parole aux anim, de leur accorder ma confiance et une liberté d’agir, d’initiatives, et de réflexion. et bien entendu le droit de remettre en question un fonctionnement, après si perso je pense que mon fonctionnement est le bon, j’argumente et assume.

          Concernant le fait de virer quelqu’un, c’est juste lorsque tu disais:

          “qu’il a juste à fermer sa gueule”

          mais comme je disais, me voila rassuré, et continue comme ça, des anim comme il n’y en a pas assez dans les structures

          A plus

          PS bravo pour ton atelier vidéo, je le suis pas à pas

          :jesors:

          #84471
          Import
            @import

            Pourquoi tant de haine?

            tu as vu de la haine où ? 😕
            Tout au plus un commentaire un peu virulent sur un système de “thème” qui commence à me sortir par le nez les yeux et autres. Pour ce qui est du conseil, je ne suis pas le premier à préconiser cette méthode : on peut tout faire rentrer dans un thème alors pourquoi s’en priver ?

            Perso si un anim agissait comme ça, je m’en séparerai tout de suite.

            Si c’est par rapport au vocabulaire je peux te rejoindre, en revanche, si il s’agit de la peur de voir un anim réfléchir par lui-même et d’exposer un point de vue contraire au tiens alors là je ne peux qu’être septique (et la fausse n’est pas loin :lol:).

            Si je m’étais fais virer à chaque fois que j’ai rué dans les brancards je pense que j’aurais arrêté l’animation il y a longtemps… Le fait est que beaucoup de dirlo prennent les anim pour des abr… euh des idiots (si si, je vous jure) qui doivent éviter de penser par eux même et de prendre des initiatives alors que leur projet péda présentent tous cette phrase sur l’autonomie de l’enfants voir sur la volonté de le rendre acteur… Donc petit question, comment y parvenir si les animateur se font virer dès qu’ils remettent en cause le fonctionnement de leur dirlo ?

            Bon je m’éagre et je généralise peut être un peu quoique mes propos s’appuient sur des cas que j’ai vécu ou que j’ai vu et je suis certain que vous pourriez en cité autant que moi.

            Pour ne pas être hors sujet : Plume, fais leur faire une fresque avec tous les personnages Disney et autres que les gamins pourront te citer.

            #84480
            Import
              @import

              Jéjé38, pas la peine d’être aussi vulgaire pour exprimer tes idées

              si cette remarque fait allusion à ceci :

              et qu’il a juste à fermer sa gueule

              alors je pense être loin du haut niveau de certains sur le forum et, qui plus est, que le formule ainsi ou d’une autre manière (ex : dans ce cas précis tu auras l’extrême obligeance de faire remarquer à ton supérieur hiérarchique qu’il serait de bon ton de ne pas insister sur un détail visiblement mineur et sans importance au vu du dit projet pédagogique effectivement mis en application dans l’activité mentionnée ci-dessus) le résultat est sensiblement le même, de plus je n’attaque ni ne vise personne directement étant donné que je fais qu’ émettre l’hypothèse d’une réaction idiote d’un éventuel directeur (trice)… :titille:

              Ceci étant dit, j’attend, tout comme toi, le retour de Plume pour nous en dire plus, non pas sur un thème à mon avis choisi par la direction, mais sur les tenant du projet pédagogique qui a conduit à la mise en place de ce thème pour le moins banal et mainte fois discuté ici.

              #84481
              Hastings_uk
                @hastings_uk

                Pourquoi tant de haine?
                Pas super constructif ton conseil jeje38, tu as été bien meilleur que cela dans tes autres posts.
                Perso si un anim agissait comme ça, je m’en séparerai tout de suite.
                J’en convient avec toi, on peut quelque soit le thème, proposer presque les mêmes activités et jeux en les adaptant.
                Et aussi que certains thèmes sont pompeux ou chiants et ne donnent pas envie.

                #84483
                Lau
                Modérateur
                  @lau

                  Jéjé38, pas la peine d’être aussi vulgaire pour exprimer tes idées. 😮 👿 :tresfache:

                  Salut Plume de Lune :coucou:

                  Je t’invite tout d’abord à prendre connaissance de la charte du forum et notamment son point n°2 :

                  2. Avant de poster un message, faites une recherche pour vérifier qu’il n’existe pas déjà un post traitant du même sujet que le vôtre. La recherche se situe dans la colonne de gauche du site.

                  Donc tu aurais pu trouver tout ça, entre autre : :cass:

                  Les grands mater et le cinéma
                  Thème : les dessins animés
                  Le voyage extraordinaire
                  Les dessins animés en thème
                  Thème Walt Disney
                  Animation pour 3 / 4 ans
                  Animation et cinéma
                  Thème “dessins animer”L’animation ou le monde merveilleux de Disney
                  Films dessins animés chevaux célèbres
                  Extraterrestres 6 ans
                  etc etc ….

                  Dans ces discussions il y a non seulement des idées mais aussi des éléments de réflexions intéressants sur les thèmes et plus particulièrement sur le thème des dessins animés. 🙁

                  Par ailleurs, sur Planet Anim, nous aidons les animateurs à construire leurs projets, nous ne leur donnons pas d’idées toutes faites. :non:

                  Donc il faut que tu nous en dises plus sur ton projet : pourquoi as-tu choisi ce thème ? Quel est ton projet ? A quoi as-tu déjà pensé ? …. 😕

                  Ainsi nous aurons, dans la mesure du possible, des réponses plus adaptées à ton projet. 🙂

                  Donc reviens-nous voir et dis-nous ce que tu penses de tout ça. 🙂

                  #84485
                  Import
                    @import

                    rien à foutre du thème fais ce que t’as envie de faire :cass:

                    Si ton dirlo te demande le rapport avec le thème, deux solutions s’offrent à toi, soit tu trouves une explication fumeuse pour raccrocher au thème (il y a toujours un film où on aura vu apparaître 5 sec le truc que tu fais 😆 ) soit tu tu reprend son projet péda en lui démontrant que tes activités le prennent en compte et qu’il a juste à fermer sa gueule :engarde: 😉

                    Ps : j’ai rajouté quelques émoticon pour éviter que certains pensent que le message est agressif (j’en ferais un vrai agressif un de ces jours pour montrer la différence 😉 )

                    #84486
                    situla
                      @desmier-2

                      allons…
                      avec un aussi joli pseudo, tu dois bien avoir des idées Pocahontas 🙂

                      #15379
                      plumedelune
                        @plumedelune
                        #84488
                        plumedelune
                          @plumedelune

                          Bonjour à tous,

                          Prochainement je vais devoir animer un groupe d’enfant ages de 4/5 ans pendant la première semaine des vacances de noël, le thème est “les dessin animés”, je recherches des idées d’activités surtout pour des jeux en extérieur.
                          Je vous remercie d’avance!

                          Marie Plume

                          Edit modo :

                          J’ai modifié le titre de ton message pour qu’il soit plus clair. cf. point n°4 de la charte du forum.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off