Recherche d’un jeu comique de connaissance ( 17-20 ans)

  • Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kaaya, le il y a 15 années et 1 mois.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #139231
    kaaya
      @kaaya

      Merci quand même chikoumi!
      Mon but est de les divertir autrement, car la plupart reviennent année après année!

      #139907
      chikoumi
        @chikoumi

        bon , suis éliminé 🙁 mais plus serieusement si jme met à la place d’un animateur et que je dois brisé la glace je pense que n’importe quel jeux collectifs (même des jeux de “mater) ou il y partage ou “touchage” en bref tous ce qui ammène à la “franche rigolade” peut briser la glace
        car g fait des jeux ou on échange infos et prénom et bien juste après ct le repas et personne ne parlait à personne…
        mais bon zvous zembête plus…

        #139930
        kaaya
          @kaaya

          Merci Chikoumi mais je recherche vraiment un jeu original, ce sont des animateurs donc, ces jeux “typiques” là, ils les connaissent déjà.
          Je trouve le jeu du beret très bien Lapinos! Merci, si vous avez d’autres idées 🙂

          #139936
          chikoumi
            @chikoumi

            tente une présentation en faisant une rime avec le prénom
            ex: je m’apelle Cyril et g du sTYLE…

            OU
            l’interwieuveur interwieuvé…

            OU
            prendre une grosse pelote de laine dire son prénom :tenir un bout puis la lancé à quelqu’un d’autre qui lui aussi doit dire son prénom et tenir un bout du fil et relancer la pelote à quelqu’un et ainsi de suite ça forme une toile d’araignée

            OU
            tente un jeu type la ronde des noeuds

            #139943
            Lapinos
              @lapinos

              C’est a voir en fonction du groupe

              Les prénoms commencant par telle lettre
              Les Blondes
              Les gens qui portent du vert
              Les étudiants
              Les écolos
              Les mangeur de tartiflette
              Les célibataire 😀
              etc . . .

              #139954
              kaaya
                @kaaya

                As-tu un exemple Lapinos? 🙂

                #139955
                Lapinos
                  @lapinos

                  Salut,

                  Je propose un jeu de beret en cercle, en donnant un critere a chaque fois, les joueurs sont ceux qui répondent au critere et doivent récuperer le beret et sortir du cercle sans se faire attraper par les autres.

                  #139956
                  kaaya
                    @kaaya

                    Je suis du Québec, et comme partout ailleurs on sait comment parler malgré que certain sont un peu moins doué dans la matière.
                    Peux-tu Lau m’expliquer tes jeux, ils me semblent intéressants.
                    Pour ce qui est de comment ça se passe, et bien il n’y a pas de stage Bafa ( D’ailleurs je me demande bien ce que ça veut dire )
                    C’est des formations moniteurs qui se donnent.
                    Il est possible de les faire à partir de 16 ans dans certain camp.
                    Pour ce qui est du reste, ça doit être semblable, des enfants restent des enfants.
                    Qu’ils viennent de la France ou du Québec, un rien les amusent! 🙂

                    #139957
                    Lau
                    Modérateur
                      @lau

                      Salut Kaaya :coucou:

                      Non non, tout ce que tu écris me semble très clair, il n’y a pas de problème. :non:

                      En plus, tu maîtrises très bien le français, tu ne fais pas d’erreur, toutes mes félicitations ! :boire:

                      Tu habites dans quel pays ? 😕

                      Tu pourrais peut-être nous raconter comment sont les centres de vacances dans ton pays ? 😕

                      Pour répondre à ta question :

                      😎 Le jeu du qui est qui,

                      😎 Le jeu où on forme des couples grâce à des associations d’idées.

                      😎 Aimes-tu tes voisins ?

                      😎 …

                      #139958
                      kaaya
                        @kaaya

                        Bonjour,
                        Désolée si je ne suis pas claire mais je ne suis pas Francaise alors.
                        C’est pour les animateurs et non pour les enfants.
                        Je suis formatrice.
                        J’ai déjà fait le loup garou et le speed dating (qui a été un succès, mais il serait exagéré de l’utiliser deux années de suite)
                        Je suis vraiment à cours d’idée.

                        #139967
                        Import
                          @import

                          Euh ?? 😕 😮
                          7 minutes alors ! lol

                          #139974
                          ludou
                            @ludou

                            10 minutes ?? wahou! la pomme a le temps de se changer en cidre là!
                            😮 😆

                            #139980
                            Import
                              @import

                              Je pense avoir compris :
                              Serais-tu directrice ? Serait-ce une sorte de stage prépa où les animateurs se rencontrent et préparent les activités de ce camp ?
                              Si c’est le cas (je suis trop forte !), il y a le jeu du Loup-Garou. Pour l’avoir déjà fait, ça marche bien. Le fait de désigner une personne, que l’on soit loup-garou ou villageois, il faut échanger avec les autres…

                              J’ai aussi vu, avec les enfants cette fois-ci (mais qui peut être utilisé pour les anim’ je pense), un speed dating très très très comique ! (Le but étant d’apprendre à se connaître, pas de former des couples ! )
                              – Au début, il s’agit de répondre à des questions ordinaires (prénom, passions…)
                              Et puis pour la personne, de choisir entre des mots, lieux…
                              (ex : mayo ou ketchup / avec ou sans patate / entre une soirée avec Eva Longoria ou un w-e culinaire avec Maité pour les mecs et pour les filles de même…) Ca ne paraît pas très drôle comme ca, mais ça l’est !
                              Ensuite, à l’aide mots abracadabrants, il faut imaginer une question pour l’autre…
                              Au bout de 10min, on change etc…

                              Bref, je pense que ces petits jeux sympas sont des petits jeux de connaissance.

                              Pomme

                              #140004
                              lolotte77
                                @helo

                                Oula, j’ai rien compris 😮

                                Donc , l’activité, c est pour tes ANIMS ou JEUNES ?

                                sois plus clair 😕

                                c est une formation ou centre que tu encadres …..? avec qui comme public ?

                                #140007
                                kaaya
                                  @kaaya

                                  C’est dans le cadre d’une formation que je dois donner.
                                  Je ne viens pas de la France alors vos trucs de stage bafa et tout ce qui ressemble à ça, je ne sais pas du tout c’est quoi.
                                  Donc c’est pour un camp de vacances pour des enfants de 5 à 15 ans. (Pré-ado aussi donc…)
                                  Mais je recherche une activité à faire, pour les animateurs qui ont en moyenne 19-20 ans afin qu’ils se connaissent mieux.
                                  Merci!

                                  #140009
                                  lolotte77
                                    @helo

                                    Salut , bienvenue

                                    C’est dans quel cadre ? un centre? un stage bafa?

                                    dis nous en plus ?

                                    merci :coucou:

                                    #11349
                                    kaaya
                                      @kaaya
                                      #140016
                                      kaaya
                                        @kaaya

                                        Bonjour à tous,
                                        Je recherche un jeu de connaissance pour des gens de 17 à 20 ans. Ils seront environ 20.
                                        Ce sont de futurs animateurs donc ils ne sont pas censé être timides 🙂
                                        Alors j’attends vos idées, parce que je suis en manque d’inspiration.
                                        Merci beaucoup à tous!

                                      18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      0
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off