mais pour l’après-midi je suis évaluer sur une activité physique que j’aurais organisé moi-même :s
ça n’a plus ça n’a aucun sens : te mettre en situation d’examen sur une séance alors que ton rôle devrait être d’accompagner les enfants plutôt que de les contraindre sur une activité… J’aimerais bien savoir comment elle justifie cela… mais bon, on peut toujours rêver.
Sinon, pour ce qui est de ta rando : tu seras avec un autre anim ? seule ? Rien ne t’empêche de partir avec un groupe puis de te lancer dans une histoire à faire vivre avec les enfants, des brigands, des voleurs qui ont leurs camps caché dans la forêt… laisse l’imagination des enfants vagabonder au gré des sous bois et des clairières (en gardant un oeil dessus tout de même), des ruisseaux, du vieil arbre mort… laisse imaginer et créer leur monde, leur univers c’est la meilleure chose que tu puisses faire et peut être t’inviteront ils à entrer dans leurs jeux… Tu apprendras alors bien plus de ces moments que d’un “séance ou tu es évaluer”.
Dommage que ce soit plus souvent les animateurs qui viennent se poser des questions et demander de l’aide plutôt que des dirlo convaincus de leurs idées !
Pour toi : vie l’animation avec les enfants et pour eux et non en leur imposant tes choix et tes points de vue : construit ta vision avec eux et pas sur un rapport de dominant/dominé comme on le voit dans 99% des ACM.