voila je recherche tjs qques contacts pour aller bosser dans un camping en corse en tant qu animateur adultes donc si vous avez eu une experience en corse cela m interesse …
merci
t inquiete mathusalem sans rancune et tout comme toi , les anim ou meme les membres du perso (cuistots, entretien …) qui ne foutent rien pendant les saisons parce que certains pensent que ce sont les vacances ca m énerve … donc on est d accord la dessus …
allez bon vent a toi
mais je reitere ma question : si qqu un a des filons pour bosser dans un camping en corse ? addresse et conditions de travail en anim adultes ?
Merci
Daccord, je vois que c’est uniquement sur le sens du mot peinard que nous sommes en désaccord. Excuse moi de mal l’avoir interprété mais il y a tant d’animateur qui voient l’animation comme un travail où on ne travaille pas que ça me hérisse.
Parceque effectivement tu t’éclates mais il y a toute la phase de préparation, d’organisation de mise en place et ça je n’aurais pas dit que c’est “peinard”
non non je ne me contredis pas du tout puisque moi je fais ce travail depuis 3 ans et je persiste a dire que c est peinard comme boulot : s éclater en meme temps que les gens , faire du sport avec eux puisque je parle d animation adultes , papoter avec eux …..
mais par contre ca n enleve rien au fait que j ai conscience que je suis embauché par un patron ou un organisme et que je lui dois satisfaction et donc il faut bosser …
voila je ne vois pas de contrediction la dessus
ca a beau etre de l animation (donc normalement peinard)
Alors là j’ai du mal à être daccord avec toi
et ben c comme meme du travail et donc une certaine prestation a rendre aux vacanciers et au patron …
T’as pas l’impression de te contredire là?
merci pour vos réponses mais soit je me suis mal exprimé ou soit vous m avez mal compris … je m explique .
pour la recherche de boulot je n ai pas besoin de conseils puisque je fais mes recherches moi meme depuis 3 ans (depuis que je fais de l animation).
Partir a l arrache : pas d accord : ca a beau etre de l animation (donc normalement peinard) et ben c comme meme du travail et donc une certaine prestation a rendre aux vacanciers et au patron …
Pour la corse j ai deja appelé des campings -connus grace a lespagesjaunes.fr – et j ai deja des plans …Je ne ve pas de conseils sur les recherches d emploi mais sur le fait de bosser en Corse et surtout des addresses precises de campings afin de parler des conditions de travail au sein de cette structure …
voila enfin je vous remercie d avoir pris la peine de me repondre
Pas du tout d’accord avec Cheb qui dit ” Mais pour être saisonnier rien de tel que de partir à l’arrache.”
Si tu veux avoir un poste d’animateur en camping ou village vacances, prends-toi s-y le plus tôt possible (mars, avril). Exemple extrème : le C.E. EDF envoie sa “relance nationale” en décembre !
Et puis il y a de grosses différences de salaires d’un lieu à un autre. Il faut trier. En s’y prenant a l’arrache” tu auras au mieux ce que les autres n’ont pas voulu.
Avant même la lettre de motivation et le CV, cherche sur internet les campings, regarde leurs installations (ex : un camping avec un mur d’escalade si tu as un diplôme pour encadrer, une politique basée sur les spectacles : mets en avant tes goûts pour le spectacle, idèm pour les sports… les nationalités présentes : mettre en avant ses capacités à parler Hollandais, Allemands…)
Avant le CV encore, passe un coup de file, ça peut être un plus lorsque le gérant (ou le responsable d’animations) lit les CV si il t’a eu au téléphone avant… Et en écoutant bien ce qu’il dit, on sait à peu prés ce qu’il attend et ce qu’il va falloir faire apparaître dans la lettre.
Pour ce qui est de la Corse, il y a une situation un peu particulière pour ce que j’en connais : sur l’un des gros CE pour lequel je travaille et qui a plusieurs structures sur l’île, on n’engage que des “gars du cru” (façon de rester en bon termes avec les autonomistes ?)
Et moi comment je trouve mes adresses (que ce soit en Corse ou ailleurs) ? Je fais un premier tri à partir des catalogues (dans les syndicats d’initiatives, les agences de voyage…) il en existe plein (par exemple “Aquaticamp” qui regroupe des campings avec complexes aquatiques…), … jusqu’à la dernière étape l’entretien sur place, occasion encore de faire le tour des installations, des conditions d’hébergements…
Si en plus tu es inscrit à l’ANPE, tu te fais rembourser l’aller-retour.
Je n’ai pas bosser dans le type de structure que tu décris.
Mais pour être saisonier rien de tel que partir à l’arrache.
3euros par jour la location d’une tente dans un camping à Calvi mais si tu veux travailler dans les cmping club t’es logé (à préciser à ton employeur quand même).
Pour le reste, je ne peux pas t’aider, avec les saisoniers on parlaient autre chose que de boulot. 🙂
Cordialement
bonjourno !
je fais les saisons en animation depuis 3 ans et j aimerais aller bosser en corse l été prochain dans un camping afin de faire de l animation adultes (pas enfant) et donc je voulais connaitre l opinion de gens qui ont bosse la bas dans ce type de structutres et aussi et surtout avoir des adresses de camping dans lesquels vous avez bossé et parler conditions de travail (qui sont completement differentes d une structure a l autre…)
voila merci a ceux et celles qui me repondront et merci aussi aux autres qui ne peuvent pas repondre :
thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: