recherche film dessin animé pour 3-11ans

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laurent, le il y a 14 années et 4 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #124597
    Lau
    Modérateur
      @lau

      Salut Zoupinette :coucou:

      Alors comment s’est passé ton animation cinéma ? Quel film avez-vous visionné ?

      #127180
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Alors n’oublie pas de revenir nous voir et de nous faire part des tes suggestions de films, de nous raconter comment ça s’est passé …

        #127216
        Laurent
          @laurent-6

          “As-tu pensé à faire une animation cinéma avec la dame à l’entrée qui distribue les tickets et qui fait payer, la dame qui vend le pop corn, l’agent de sécurité, le projectionniste, l’ouvreur …. Les décorations …. et tout …. et tout, pour faire comme dans un vrai cinéma.”
          Tout est déjà prévu, avec de vrais tickets de cinéma, un écran taille ciné ( vive les vidéoprojecteurs). Je n’ai pas dasn l’idée de les balancer là et leur dire “regarder de film, nous on bosse”, quitte à regarder un film autant faire les choses en grand!!!

          #127239
          Lau
          Modérateur
            @lau

            n même temps c’est le seul film qu’ils voient de l’année

            Alors raison de plus pour sortir des sentiers battus et proposer autre chose que Disney. :hammer:

            ( et oui c’est bien connu une salle des fetes, on a pas le droit d’y danser…rrrrrr)

            Bizarre quand même ! 😮 Il doit bien y avoir une raison à ça ? 😕

            As-tu pensé à faire une animation cinéma avec la dame à l’entrée qui distribue les tickets et qui fait payer, la dame qui vend le pop corn, l’agent de sécurité, le projectionniste, l’ouvreur …. Les décorations …. et tout …. et tout, pour faire comme dans un vrai cinéma. 😕

            N’oublie pas de revenir nous voir et de nous raconter comment ça s’est passé. :cass:

            #127240
            Laurent
              @laurent-6

              Merci pour les idées de film.
              Pour info je ne suis pas une fane du regardage de film en centre de loisirs, mais là c’est un peu la dernière solution.
              Concernant les fêtes, pas le droit dans la seule salle qui pourrait accueillir tous les enfants ( et oui c’est bien connu une salle des fetes, on a pas le droit d’y danser…rrrrrr) En gros à part posés à regarder quelque chose on a pas le droit de se servir de cette salle. Et sinon, pour le samedi, on a essayé pleins de fois de négocier mais c’est pas possible sur les mercredis. C’est possible pour les sessions mais pas payé mais pour les mercredis, niet.

              Et en plus le soir à 18h, en gros l’heure à laquelle le centre ferme on a une inspection de l’asso qui vient fouiller voir si tout est clean.

              Bonne ambiance quoi, enfin bon passons, mais tout ça pour dire que le film est un peu le seul truc qu’on est trouvé où on puisse dégager des anim et en même temps garder 100 momes dasn une seule salle pendant 2 heures.

              En même temps c’est le seul film qu’ils voient de l’année

              #127247
              Listelle
                @listelle

                bonjour!
                pour une idée de film sympa, je peux te conseiller un film d’animation fait de mémoire par l’école des gobelins (école de l’image prestigieuse de paris) : “Brendan et le secret de Kells”.
                C’est à la fois captivant par l’animation et les couleurs (à couper le souffle) avec un scénario plutôt réussi, dans le monde celtique: pour moi à la fois adapté aux grands et petits!
                attention cependant aux Vikings, qui pourraient faire peur aux plus jeunes (mais tu peux vérifier avant sur internet).

                De plus je pense que comme ç’était un film d’arts et essais (du moins dans ma ptite ville) peu d’enfant l’auront déjà vu.

                Bon visionnage! (même quand on est grand on peut en prendre plein les yeux ^^)

                #127255
                Lau
                Modérateur
                  @lau

                  Salut Zoupinette :coucou:

                  Oui les 3 brigands c’est bien. Tu peux faire le parallèle avec le livre, tu peux aussi exploiter le film dans d’autres activités.

                  le dernier mercredi de Décembre nous devons faire l’inventaire de tout ce qu’il y a au centre pendant la journée. Ce qui est à chaque fois un moment super galère.

                  Quel dommage !:-o Ce jour pourrait servir à organiser une petite fête avant les vacances, un spectacle, un goûter animé, … il y a tellement de choses à faire ! :boire: :pint:

                  Cet inventaire ne pourrait-il pas être fait à un autre moment ? Dans un centre où je travaillais quand j’étais jeune, on venait un samedi pour faire l’inventaire et le rangement. Nous avions une journée de salaire en plus. Ton employeur ne peut-il pas faire ça ? 😕

                  -j’aimerai un film qu’ils n’aient pas vu
                  – et je veux quand même un classique (du style disney)

                  Il me semble que ces deux conditions se contredisent. Les Disney sont des trucs que presque tous les enfants ont vu. De plus, ce n’est pas ce qu’on fait de mieux en matière de cinéma pour enfants. Au contraire, il me semblerait plus judicieux de choisir un film d’auteur, de bonne qualité, que les enfants ne connaissent pas. :non:

                  Regarder un Dysney en accueil de loisirs, c’est reproduire une attitude consumériste, dénuée d’esprit critique… une attitude beaucoup trop répandue à l’heure actuelle. :tresfache:

                  En matière de films d’animation, (comme dans les films classiques) il y a des oeuvres de bonne qualité qui sortent régulièrement et dont on entend pas parler. Eh, oui, les films qui font le plus de tapage ne sont pas forcément ceux qui sont de meilleure qualité. 👿

                  Récemment, j’ai découvert un film d’animation : 1, 2, 3 Léon A partir de ce film, on peut envisager tout un tas d’activités, il y a aussi un livre … 💡

                  Et ce n’est qu’un exemple parmi bien d’autres. 😛

                  Ou alors, pourquoi pas un bon vieux Charlie Chaplin ? ou un Laurel et Hardy ? Les petits ne pourront pas lire les répliques mais ça n’est pas bien grave. Les enfants apprécient ce genre de films en général. 😳

                  #127265
                  boumberto
                    @boumberto

                    Bonsoir,
                    “Les 3 Brigands” est bien adapté à tout âge, et en plus c’est un classique.
                    Bon courage pour l’équipe que restera a ranger!
                    Cordialement,
                    Boumberto.

                    #12410
                    Laurent
                      @laurent-6
                      #127282
                      Laurent
                        @laurent-6

                        Bonjour à tous,
                        le dernier mercredi de Décembre nous devons faire l’inventaire de tout ce qu’il y a au centre pendant la journée. Ce qui est à chaque fois un moment super galère.
                        Cette fois-ci je souhaiterai faire un cinéma au centre. En gros on une grande salle, qu’on aménagerait en salle de ciné et tous les enfants (une centaine) seraient installés pour regarder un film avec une partie de l’équipe pendant que le reste des anim ferait l’inventaire dans le reste du centre.

                        Le truc, c’est que je dois trouver un dessin animé :
                        – qui intéresse les 3-11ans
                        – pour garçons et filles
                        – j’aimerai un film qu’ils n’aient pas vu
                        – et je veux quand même un classique (du style disney)
                        – d’un durée d’1h30 environ

                        Pas mal de contrainte et malgré l’investissement des anim (je suis adjointe), on a toujours pas trouvé, donc vos idées seront la bienvenue!!!!!

                        Merci d’avance

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off