Recherche idée d’activités

  • Ce sujet contient 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 11 années et 4 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #55748
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Anonymous a écrit :
      Crevette relis le premier post cela semble clair pourtant. Mais laisse tomber je vois que tu t obstine a tourner en rond. Et a faire semblant de ne pas comprendre ou alors tu es completement idiote.

      Bah j’dois pas être futefute alors… 🙄
      Mais assez “solide” malgré ma vie actuelle pour ne pas me désinscrire dès que quelqu’un me renvoie ça caché derrière son écran.
      Et en général j’accepte la remise en cause, certains diraient même probablement qu’il m’arrive de trop .
      D’ailleurs ben je suis allée le relire le premier post… mais je n’y ai rien trouvé sur tes envies et compétences, sur les envies éventuelles des mômes, sur le matériel dispo.
      Juste 30min et des enfants de 6 à 8 ans.

      Un appareil photo, un ordinateur pour chaque eleve ou une riviere dans la cour pour tester un bateau en bois avec l etabli pour le construire. Une scie un marteau etc… j y avais pas pensé ! Dans une école….

      cqfd.

      > j’ai jamais parlé d’un appareil photo ou d’un ordi POUR CHAQUE ENFANT, mais sur une école justement, ça ne me parait pas impossible d’avoir UN appareil et/ou UN ordi dont on puisse se servir…
      et puis y’a même un JDA qui parle de faire des films avec les téléphones portables, m’étonnerait que tu n’aies pas ça.
      M’enfin si tu ne le dis pas on peut pas savoir.

      > rivière, à moins d’être extrèmement chanceux, j’me doutais que non… mais y’a d’autres moyens pour TESTER des bateaux fraichement construits… et j’parlais pas de bateaux en bois, mais de bien plus simples à construire (avec ta demi heure, genre en trois séance c’est nickel). Et la fiche technique complète -que j’ai trouvée sur le web- est dispo pas loin dans le forum, j’ai encore fait remonter le fil y’a quelques jours

      > un établi n’est pas forcément obligatoire pour bosser avec du bois, et j’vois pas en quoi scie ou marteau serait incompatible avec école… d’ailleurs je crois bien qu’une des premières fois où je m’en suis servie moi c’était à l’école. Et puis on ne connait pas bien le contexte, mais j’imagine que faire des PETITS groupes pour se concentrer sur un truc un peu plus technique, même sur une école, ça peut être jouable… Mais pour le savoir, il faut aussi avoir une idée de l’organisation en live, d’où par exemple mes questions restées lettre morte sur la possibilité offerte aux enfants ou pas de jouer sans faire une des activités proposée par un anim…

      Et, je l’ai déjà suggéré en demi teinte mais tu n’as pas relevé, pour moi ton 30min est une contrainte pas forcément si contraignante que ça : en quoi découper une activité en plusieurs séance serait forcément nase ?
      En particulier quand il s’agit d’activité manuelle…

      30 minutes de découpe, façonnage STOP
      30 minutes de collage et peinture STOP (séchage seul)
      30 minutes de fignolage/testage

      Moi ça me semble censé.

      Mais j’suis probablement trop bête pour réfléchir censément à la situation vu que je sais juste que c’est 30min pour des 6-8 ans qui n’ont pas le droit d’aller dehors sans encadrement serré.

      Enjoy quand même 🙂

      Et avec un peu de chance, reviens partager avec nous ce que tu auras décidé de mettre en place ?

      #55756
      Images
        @images

        t’inquiète pas le forum n’a certainement pas besoin de toi non plus… des anims qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez et qui attendent de trouver des trucs tout pré-digérer sont légions.

        Merci à toi d’avoir montrer que tu étais incapable de la moindre remise en question et de la plus petite réflexion sur ton boulot…. je plains les pauvres gosses qui doivent te supporter…

        #55759
        Hanu
          @hanu

          Ca n est pas l envie d echanger des idées qui m en manque

          je pourrai avoir plein d idées et faire mon choix.

          Échanger et faire son marché ce n’est pas la même chose. Un moteur de recherche t’apportera 100x plus d’idées clef en main en 5 minutes que une journée sur n’importe quel forum. En général les gens qui viennent faire des demandes d’aide d’activités sont très mal accueillies sur ce forum, parce qu’elles n’ont rien à apporter, ne servent à rien.

          Toi tu as été très bien accueillie parce que tu as fait l’effort minimum de dire ce à quoi tu avais déjà pensé et tu as donc été très bien conseillée par Crevette, Lau ou moi, seulement tu n’étais pas dans une démarche d’échange mais une démarche de consommation de “prêt à animer”. J’ai passé 20 minutes à essayer de créer un échange avec toi en te donnant mes avis, mes conceptions et la seule chose à laquelle j’ai eu droit après t’avoir relancé c’est :

          Hanu” les choses que tu ma dit je les prends en compte merci.

          Ce que j’attends d’un échange c’est que la personne me donne son avis sur ce que j’ai dis, qu’elle démonte mon intervention, qu’elle me pose des questions ou qu’elle rebondisse sur autre chose mais qu’elle dise quelque chose. Là, tu dis rien, tu donnes l’impression d’avoir strictement rien à péter de ce qu’on te dit parce qu’on ne te donnes pas tout clef en main.

          La tu veux juste trouver des idées moisies sans aller au fond des choses. Dans l’animation on ne peut pas dissocier l’objet de l’activité et la manière dont elle s’inscrit dans le fonctionnement global d’une structure. C’est à dire qu’une animation, une idée d’activité peut être très intéressante mais totalement moisie parce qu’elle est pensée de manière stupide, exemple :

          Un atelier marionnettes où tu imposes aux enfants de venir et où tu leur dit de faire tel modèle comme tu le veux de telle heure à telle heure c’est un atelier marionnette mais ça n’a aucune espèce d’intérêt.

          Un atelier marionnette où les enfants ont le choix de venir ou non, ont le choix des matières, ont la possibilité de créer, d’essayer, de s’arrêter, de reprendre plus tard c’est beaucoup plus intéressant et c’est aussi un atelier marionnette.

          C’est pour ça qu’ici pour avoir de l’aide sur les activités il faudra toujours parler du contexte de l’animation et du fonctionnement pédagogique de la structure, même si c’est fatiguant ça fait partie du boulot. Animer aveuglément sans se poser de question c’est contribuer à la médiocrité ambiante des ACM et à l’image ridicule qu’ils ont auprès du grand public.

          A bon entendeur

          #55760
          Import
            @import

            Crevette relis le premier post cela semble clair pourtant. Mais laisse tomber je vois que tu t obstine a tourner en rond. Et a faire semblant de ne pas comprendre ou alors tu es completement idiote.
            Un appareil photo, un ordinateur pour chaque eleve ou une riviere dans la cour pour tester un bateau en bois avec l etabli pour le construire. Une scie un marteau etc… j y avais pas pensé ! Dans une école….

            J ai donné toutes les infos pour s echanger des idées, des exemples de ce que je fesai comme genre d’activité rapide pour plaire aux garçons comme aux filles.

            Au revoir forum qui n apportes que des discutions ou plutot des prises de tetes.

            Merci crevette

            #55762
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Ben oui, s’entraider.

              Comment j’pourrais t’aider à choisir quelles animations proposer à ta place ?
              Sans rien connaitre des enfants ?
              Sans rien connaitre de tes envies à toi (sauf de ne pas aller dehors), de tes compétences ?
              Sans rien connaitre du matériel disponible ?
              Sans rien connaitre des idées que tu as consultées et conservée ou éliminées ?

              Aider ce n’est pas faire à la place de, et là j’ai beau essayer, il m’est difficile de t’aider parce que tu sembles ne pas vouloir participer à la recherche… ni même donner d’éléments utiles à ce qu’on t’aide.

              Sinon ben j’vais te dire de faire des puzzles en bois, des bateaux sur plusieurs séances et un film d’animation…
              Et te donner de mon temps pour t’expliquer comment…

              Pour que tu me répondes que c’est pas possible parce que pas d’outil pour travailler le bois, pas envie de faire un bateau ou pas de lieu où le tester ensuite, et pas de caméra ni d’appareil photo, et encore moins d’ordi.
              (et encore, là je ne parle même pas de tes compétences, ni de tes envies, ni même de celles des mômes…)

              Tu comprends ce que je veux dire ?

              #55764
              Import
                @import

                Je pensai qu un forun, c etait justement de s entraider. J ai bien donné toute les explications sur ” mon public” comme tu dis. Ce sont des enfants avec chacun leurs goûtset envies divers et variés.
                Le but et de proposer une activité a faire pendant une semaine qui doit plaire aux enfants.

                Biensur que j ai trouvé des sites d animation. Mais souvent les activités proposés, sont trop longues a réaliser. Ensuite il y a des activités que j’ai déjà effectuées.

                Je voulais simplement des idées. Merci qu’en même.

                #55768
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Zarkynne a écrit :
                  Merci d avoir perdu une apres midi sur ce forum

                  Il ne tient qu’à toi de passer 6h à tenter d’obtenir des idées toutes faites sans vouloir parler de ton public, ou bien de passer (ne serait-ce qu’une partie de ces) 6h à chercher un peu, et du coup à dégrossir le terrain…

                  Donc en 6h de temps tu n’as RIEN trouvé ?
                  Ne serait-ce par curiosité en cliquant sur un ou deux autres fils dans ce forum ou dans la partie ressources..?

                  Enjoy 🙂

                  #55769
                  Import
                    @import

                    Ca n est pas l envie d echanger des idées qui m en manque c’est le temps.
                    Mes activités sont prevus pour demain donc urgent. Biensur des moteurs de recherche pour trouver des idées, j en ai fait. Et justement j ai trouvé ce forum en me disant qu’ entre animateur je pourrai avoir plein d idées et faire mon choix.
                    Je me rend compte que certain forum sont juste là pour faire des leçons d ortographe et des leçons de moral.

                    Merci d avoir perdu une apres midi sur ce forum

                    #55771
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      désolée de vouloir échanger… c’est pas comme si c’était le principe du forum :titille:

                      Alors si tu veux qu’on te donne tout cuit des activités en intérieur pour des séances de 30 minutes sans que tu veuilles réfléchir à ton public ni à ses envies, ben dans ce cas à toi de chercher un peu : y’a mille idées qui pourraient correspondre.

                      https://archive.planetanim.fr/search.php

                      http://www.google.com

                      http://www.pagesjaunes.fr/activites/bibliotheque.html

                      etc, etc…

                      En 6h depuis ton premier post t’as bien du chercher et trouver et/ou éliminer un truc ou deux non ?
                      Lesquels ?

                      Enjoy 🙂

                      #55772
                      Import
                        @import

                        Bon je recadre ma requête car on s’égare.

                        J ai besoin d idées d activités de 30 min max en interieur.

                        Exterieur a exclure car l activité est prevue pour 1 semaine complète et je ne suis pas certain de la météo.

                        Merci.
                        J’ai besoin d aide pas de texte de loi ni de comprendre pouquoi interieur et pas exterieur etc….

                        #55774
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          cqfd, donc systématiquement 1 anim dehors ça règle le souci.

                          Et sinon ces textes ?
                          Et les liens t’en dis quoi ?

                          Et t’as pas répondu sur la possibilité pour un môme de faire autre chose que la proposition d’un anim ?

                          mais si je ne veux pas faire les scoubidous de Julien ni le jeu de Fabienne, est-ce que j’ai le droit d’aller jouer ? (dehors ou dedans)

                          #55779
                          Import
                            @import

                            Je parler des enfants qui ne sont pas beaucoup à vouloir aller dehors. Après nous n’avons pas de grand espace pour que chaque animateur puissent aller dehors.

                            #55781
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              à moins que ce ne soient “pas beaucoup d’enfants”… même si ça me laisse perplexe, mais ce qui résoudrait le faux problème du 1 pour 14 24/24 🙄

                              Donc deux textes me manquent :
                              > celui interdisant ou réglementant les sorties dans la cour par temps de neige
                              > celui demandant aux anims en périsco d’avoir chaque minute du temps d’accueil avec eux forcément 14 enfants maxi (comment faites vous donc si y’en a 3 qui veulent aller au ptit coin ?)

                              mon p’tit doigt me dit que tu risques d’avoir un peu de mal à me les montrer 🙄

                              Sinon concernant les idées, as-tu consulté mes liens ?

                              #55782
                              Lau
                              Modérateur
                                @lau

                                L’idée des 1 pour 14, c’est une idée reçue (encore une décidément !), ça ne concerne pas les taux d’encadrement pendant les activités. :non:

                                Zarkynne a écrit :
                                Et généralement il ne sont pas beaucoup a vouloir aller dehors .

                                Ah là on progresse ! Donc si vous n’allez pas dehors c’est parce que les animateurs ne veulent pas, c’est ça la vraie raison ! Ce n’est pas pour des raisons de sécurité ou de réglementation. 😮

                                Non mais tu es sûr que ce sont des animateurs tes collègues ? :tresfache:

                                #55785
                                Import
                                  @import

                                  Après si un animateur va dehors il ne peux avoir que 14 enfants sous sa responsabilité a lui seul. Et généralement il ne sont pas beaucoup a vouloir aller dehors .

                                  #55786
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    Je ne connais pas de réglementation qui interdise de laisser des enfants jouer dehors par temps de neige ; je serais curieuse de voir le texte ???

                                    Ok pour le choix, mais si je ne veux pas faire les scoubidous de Julien ni le jeu de Fabienne, est-ce que j’ai le droit d’aller jouer ? (dehors ou dedans)

                                    idées de saison : la neige en ville

                                    #55788
                                    Import
                                      @import

                                      Les enfants sont aller la semaine dernière faire des igloos et bonhomme de neige avec deux animateurs ils ont adorés je les comprends c’est géniale pour des enfants comme des adultes. Ce n’est pas moi fait les réglementations
                                      “Hanu” les choses que tu ma dit je les prends en compte merci.

                                      Crevette76 oui les enfants choisissent les activités qu’ils veulent faire. Chaque anime a un planning à la semaine.

                                      Certes je suis toujours a la recherche de nouvelle activités manuelle et sportive j’ai visité plein de site pour développer mon panel mais en vain ce n’est pas évident de savoir s’ils vont adhérer ou non mais le seul moyen de le savoir c’est de tester je pense.

                                      Je suis preneuse de vos idées merci 🙂

                                      #55790
                                      Hanu
                                        @hanu

                                        Oui ce n’est pas conseiller d’aller sous la neige avec les enfants a cause des accidents pour cela on y va quand même mais avec beauoup de vigileance .

                                        C’est quoi cette foutaise ? Tu ne jouais donc jamais dans la neige étant gamine ? Tu penses que les gamins d’aujourd’hui sont en sucre ? D’où tu sors que ce n’est pas conseillé ? de qui ? Quels accidents risquent ils qui puisse justifier une telle interdiction ou une telle méfiance ? Quels moyens n’avez vous pas mis en place pour assurer la sécurité des enfants sans pour autant leur interdire un tel bonheur que de jouer dans la neige ?

                                        Ah sinon, Zarkynne j’ai pris 20 minutes en début d’aprem pour essayer de t’apporter une réponse, qu’en penses-tu ?

                                        #55793
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          Ok, donc tu parles de périscolaire… (désolée j’avais mal lu ton premier post)

                                          Donc d’enfants qui sortent de classe et ont 30min de répit avant ou après le repas et avant de reprendre la classe où ils doivent être attentifs et ne pas se laisser distraire par divers trucs (dont la neige qui recouvre toute la cour en ce moment) ?

                                          J’sais pas mais je ne suis pas certaine que les empêcher d’aller dehors pendant tout ou partie de ces 30 min de répit soit une bonne idée… ni pour eux (quel est le répit à être encore obligé à voir la neige derrière la vitre sans aller y faire ses traces de pas, goûter si elle est froide, en jeter une boule à Pascal, commencer un bonhomme, observer les cristaux de près et j’en passe..?), ni forcément pour les adultes qui aimeraient récupérer des mômes “sages et attentifs” pendant la classe (voir pendant le reste du temps) ?

                                          Les fois où j’ai été contrainte de garder des mômes à l’intérieur, j’ai plutôt vu le groupe péter un boulon (anims inclus d’ailleurs) que se détendre ou devenir “sages et attentifs”…

                                          Et regarde le jt ou discute avec deux personnes au hasard pour te rendre compte que la neige, même pour des adultes “blasés” c’est un truc qui intéresse, notamment parce que ça ne se produit pas toute l’année et que ça a un côté magique et contraignant à la fois.

                                          Autre question : ils ont le choix de participer à ton animation les mômes ou pas ?

                                          #55794
                                          Import
                                            @import

                                            Bonjour Crevette76,

                                            Des Créneaux de 30 min car sur le temps du midi nous avons deux service le premier de 11h50 à 12h25 avec les ce1 et ensuite le deuxième de 12h40 a 13h10 avec les cp .

                                            Oui ce n’est pas conseiller d’aller sous la neige avec les enfants a cause des accidents pour cela on y va quand même mais avec beauoup de vigileance .

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
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