Pour l’explication de texte:
je suis d’accord avec toi , teddos, ma langue a fourché, peut être ou plutôt je mettrais les anims au même plan que les enfants car anim et enfants, c’est vrai que ça fait l’anim prioritaire et les nenfants se plient un peu, enfants et anims, ça fait vraiment l’anim à la volontéé des enfants, pour moi le projets doit e^tre un compromis entre ce que veulent les enfants, l’anim et les capacité lmatériel dispo.
mais l’animateur doit ,je pense, être capable de proposer des projets ou des activités qu’il est capable de mener et qui sont suceptible de plaire aux enfants. lors de réunions plus oumoins anoncées comme telles, on peut proposer son projet a même titre que les enfants proposent le leurs, après on voit ensemble ce qu’on peut mener selon les capacités matérielles et les compétences de l’anim.
LMais ce n’est pas parce que les enfants proposent leurs projets qu’on ne risque pas de tomber dans des activités de conso sans réel sens. Je crois que l’anim doit proposer ses projets et montrer l’intérêt global( j’aimerais faire des activités cirque pour présenter un spectacle auprès des gens du quartier), les enfants devront alors faire de même , par exemple si ils veulent faire des bracelets brésiliens, bah pourquoi, vers quel but? être joli, offrir, récolter des fonds pour une asso…