Les taquineries sont curieuses. Alors que l’une des stratégies premières d’un animateur travaillant auprès de publics est d’être justement ATTRACTIF… La peur d’utiliser des mots connotés ou bien un conditionnement appuyé à voir toute nouvelle contribution comme forcément suspecte?
Non, il n’existe pas à ma connaissance de site ayant développé une approche attractive de la question. Etant entendu sur la forme. Autrement, les sites cités avant essaient déjà de vulgariser la réglementation en permettant de mieux se l’approrprier. Il faut ensuite chercher en fonction des contenus que l’on veut développer et effectivement ensuite créer ses propres outils à partir de là.
Une autre piste pas évoquée est dicotravail.com qui a notament attiré l’attention de l’asso sur le travail fait sur la convention collective de l’animation ici :
Enfin, il faut peut être se rapprocherdes organismes de formation qui ont peut être développé des outils de formation numériques sur la réglementation. Mais là, je pêche, je ne conais que certains outils papiers (et tant qu’à dire bien foutus eux aussi).