salut à toi Ludius
alors en gros (disons le contenu ddjs,) :
– les différentes fonctions du directeur : son rôle formateur, hygiène et sécurité ,gestion d’équipe, économat,comptabilité, administratif,réglementation
– la notion de projets : éducatif, pédagogique, animation, activité
Ca c’est pour la (grosse) partie théorique, ensuite c’est selon les organismes je pense : nous on a insisté sur le projet pédagogique (plusieurs exercices en groupe avec projet péda personnel à faire pour le dernier jour), études de cas autour de la formation des stages pratiques, de la réglementation, mises en pratiques sur la mise en place d’un camp (budget, réglementation, élaboration des menus…), de plans hebdomadaires alimentaires (en respectant l’équilibre) et on a aussi abordé la dynamique de groupe (c’était le dada d’un formateur).
Voilà ce dont je me rappelle, si tu as des interrogations, n’hésite pas.
En tout cas bon stage et je te souhaite de le passer avec des gens MO-TI-VES ! :cass: