Je suis sur la problématique des activités extra scolaire sur les mercredis : -?
Le rythme de la journée de l’enfant y est bien programmée, les activités préparées et organisées.
Certains parents amènent leur enfant pour la journée ou demi journée,(ainsi notifiée dans le règlement intérieur).
D’autres, préfèrent les laisser le temps d’une heure, et par la suite se rendront au cathé, foot, danse.. et reviennent quelquefois après leur activité. je suis entre “deux eaux” :
Je suis d’accord pour que les enfants bénéficient d’activités extra scolaire, cependant le travail fourni pour les préparations d’activités basées sur un effectif prévisionnel, le bien être de l’enfant semblent reflouer, ignorer par les parents.
J’aimerai avoir vos témoignages : Accordez-vous les mouvements d’entrée et de sortie, sous quelles conditions ? Quelle est l’impact et la réaction des parents ? Considèrent-t-ils le lieu d’accueil comme un “centre de loisirs” ou une “garderie”?