Recherche théme (et activitées) pour un groupe de 9 + en centre de loisir pour aout!

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vinsanim, le il y a 14 années et 2 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #118567
    vinsanim
      @vinsanim

      eu a part un grand LOL je vois pas se que je peut t’ecrire. car en quoi j’ai agresser quelqun ? … si sa c’est de l’agression c’est grave quand méme… franchement j’ai l’habitude de discuter sur beaucoup de forum et il n’y pas de soucy , donc je comprend pas tros. ensuite tu ve je te detail quoi? cest simple centre de loisir groupe 9+ moi d’aout , trouver un theme! voila je demande juste des idées, apres sa ve pas dire que moi de mon coté je cherche pas et j’attend que sa.

      #118580
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Salut vinsanim,
        j’ai pas le temps de te répondre tout de suite, m’enfin je le prends vite fait juste pour te faire remarquer deux trois petits détails :

        [mode modo “on”]
        je te souhaite la bienvenue sur le forum d’échange et de partage de planetanim.
        Je t’invite à rapidement lire la charte du forum et là tu comprendras ô combien tu as été chanceux d’avoir deux réponses aussi sympas face à une demande si “nue” et urgente de ta part.
        Personne ne t’as agressé, mais au contraire tu as reçu des conseils, dont un qui précise que le côté urgent de ton post ne joue pas en ta faveur (chose mentionnée aussi dans la charte) ; il serait donc de bon ton que tu te donnes la peine de répondre aux gens en restant respectueux, pour cela :
        – merci de faire un minimum attention à ton orthographe et à la mise en page de tes messages
        – “xoops accro” et “semi pro” sont des grades, comme toi tu as “newbie” ; les gens qui t’ont répondu se nomment Lapin et moilapa
        – si tu souhaites que les gens t’aident ici, il faut y mettre un peu du tien, donc donner plus d’éléments sur ton souci, en commençant par le contexte, tes premières idées, ce que tu penses ou ne penses pas faire, ce qui te bloques…
        Autrement ce n’est plus un forum d’échange et de partage, autrement dit plus un forum tout court 🙂

        [mode modo “off”]
        sinon comme j’ai pas le temps et pas non plus d’éléments de ta part, ben j’peux pas t’aider, je reviendrais peut-être dans deux mois si je suis encore vivante…

        #118583
        vinsanim
          @vinsanim

          Bonsoir

          Waou quel reponse 🙂 !!!

          Semi-pro merci pour ton aide , c’est pas mal . Maintenant je t’explique un peu mieux le truc. Donc c’est la premiere fois de l’année que je vais etre avec se groupe (9+), donc les enfants a par quelque fois en temp commun avec les autre groupe je ne les est jamais eu. Nous seront trois animateurs, les deux autre je n’est jamais travailler avec et je ne les connais pas super 🙂 . Donc on nous demande en une reunion, de trouver un themes et faire le planing du mois d’aout, je trouve sa pas super.. il faudrais minimum deux reunions je pense, une de discusion, preparations etc.. et une pour finaliser, mais bon bref… voila une reunions. Donc biensur j’ai des quelque idées que j’ai commencer a grater, mais en postant se post sur planetanim c’est juste pour obtenir d’autre idées de thémes, d’activitées que j’aurais pas penser et pour inover . Voila, en tout cas merci et xoops acro si mon post te donne pas envi parceque le mot RAPIDEMENT te derange, bah desole pour toi et ne repond plus cest pas grave, si j’ai marquer sa c’est juste parceque c’est la veriter il faut que je mette sa au point pour samedi, et donc je prefere prevenir pour pas que des personnes me repondent dans 2 mois car sa sera tros tard pour moi, c’est tout.

          Merci a vous en tout cas, et je suis a votre ecoute pour des nouveaux conseils et idées.

          Vin’s

          #118626
          moilapa
            @moilapa

            Après un post comme celui-ci, y a plus grand chose à rajouter…

            Peut être juste : Comme beaucoup ici, je ne pense pas que cette idée de thème en animation soit forcément quelque chose de pertinent. En premier lieu parce que c’est quand on a les enfants en face que naissent une partie au moins de ces animations, directions…
            Si tu leur a pas encore parlé, tu sais pas à quoi ils rêvent.

            Mais je sais aussi que les anim’ ont cette impression de n’avoir que peu de poids dans les choix qui font leur métier, jusque dans ce qu’ils vont pourtant EUX faire vivre, animer (mettre en vie)

            Donc, je rajouterai : cherchez un thème qui permette tout : qui annule ce côté “prison” du thème. Par exemple : l’imaginaire, jeux et jouets, le monde de l’enfance, etc…

            Amuse-toi bien.

            Et pour ce qui est de dire “donnez-moi des idées rapidement”, c’est plutôt quelque chose qui dessert le posteur.

            #118627
            Lapin
              @lapin-2

              Salut Vin’s

              Si j’ai bien compris, il t’est demandé d’arriver en réunion de préparation avec des idées de thème sur un mois, qui se traduiront dans différentes activités. Exemple : Thème sur la culture du choux en basse Bretagne, et un « touche – touche » avec des chenilles qui attrapent les choux ?

              Comment trouver des idées de thème ?

              Première approche : la source de l’information (qui peut proposer ?)
              Dans ton cas, on a la réponse : c’est toi !
              (j’imagine que vous allez choisir un thème commun à l’équipe à partir des propositions de chacun ?)

              Deuxième approche :
              la fonction du thème (à quoi va-t-il servir ?)
              A valider ou non des propositions d’activité qui seront ou non cohérentes avec le thème : choisir alors un thème large pour ne pas se laisser « piéger » : indiens, pirates etc.
              A susciter chez les anims de nouvelles idées : choisir un thème qui te fait tripper : la révolte de la sauce bolognaise ? Les experts ? C’est toi qui sais…
              A favoriser la construction d’imaginaire sur les activités : choisir un thème qui peut plus facilement « faire rêver » et le lier éventuellement à un scénario sur le mois ? Magie, SF, monde féérique, etc.

              Troisième approche : les sources d’idées (ou chercher ?)
              Ce qui a été proposé durant la formation générale bafa, ton enfance…
              Sur le web : pense au moteur de recherche du site planetanim, à l’actualité…
              Tes dernières lectures, films, séries, etc.
              L’environnement du centre : patrimoines, acteurs locaux…

              Il y’en a sûrement d’autres…

              Bon courage,

              #12944
              vinsanim
                @vinsanim
                #118635
                vinsanim
                  @vinsanim

                  Bonjour

                  Voila donc je vous solicite pour obtenir des idées de théme et d’activitées qui vont avec, pour un groupe de 9 + en centre de loisir durant le mois d’aout 2010 .

                  Reunion dans quelque jours, donc si vous avez des idées merci de me les donnée rapidement.

                  Merci beaucoup Merci beaucoup

                  Vin’s

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off