Recherche veillée pour Séjour ski 6-11 ans

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mesunrise, le il y a 15 années et 4 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #146371
    ritou44
      @ritou44

      Bonjour, moi je suis en préparation du bafa é je par aussi à la neige accompagner des enfants de 6-11 ans et mon organisme m’a aussi demandé de trouver des idées de veillées.
      Merci beaucoup car j’ai utilisés les liens mis sur cette page.

      Mathieu.

      #147417
      boubou07
        @canto

        Vu que tu n’assisteras pas à la réunion, (et que donc ,je suppose, tu ne verras pas le reste de l’équipe avant le départ) je te conseille de prévoir plutôt des veillées indépendantes.
        Pour rester dans un même thème, ou prendre un fil conducteur pour la semaine, c’est mieux de pouvoir en parler avec tout le monde, et de faire un vrai travail en équipe.

        #147418
        mesunrise
          @mesunrise

          La réunion est dans un peu moins de 2 semaines en fait mais le problème c’est que je ne vais pas pouvoir y assister, on nous demande d’avoir des idées à suggérer sur papier si on n’y assiste pas. Et dans tous les cas, j’aimerai arriver avec des propositions s’il y a des trous pendant le séjour..
          Ils consacrent 1h30 maxi pour ce temps de détente avant le coucher d’après mes souvenir à la lecture de “l’emploi du temps”, mais voilà ils nous donnent ce temps maxi après quand on sait que la plupart des enfants ont skié toute la journée, j’imagine qu’une veillée peut parfois durer à peine une heure..

          Mais vue que c’est un séjour ski, je me demandais si c’était plus sympa pour eux de baser nos veillées sur un thème précis (ici le ski puisque ce sont les conditions du séjour), de mettre en place des veillées qui ont un fil conducteur entre elles (genre une histoire qui sera abordée sur toute la semaine et les jeux tourneront autour de celle-ci), ou si c’est moins risqué de faire chaque soir un jeu adapté différent et sans forcément avec un point commun?
          c’est peut etre des questions bêtes mais bon vue que j’ai aucune expérience en colonie….

          crevette76 a écrit:
          salut mesunrise, bienvenue sur planetanim 🙂

          es-tu allé voir ces quelques pistes?

          tu as aussi quelques exemples ici

          Au fait Merci crevette76 j’vais allée jeter un coup d’oeil 😉

          #147420
          boubou07
            @canto

            Je ne me rend pas trop compte de la durée d’une veillée

            Avez vous fait des réunions d’équipe? le directeur vous a t il transmis son projet de fonctionnement?

            Parce que la durée de la veillée dépend essentiellement du temps dont tu disposes avant le coucher.

            #147421
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              salut mesunrise, bienvenue sur planetanim 🙂

              es-tu allé voir ces quelques pistes?

              tu as aussi quelques exemples ici

              En fait une veillée c’est simplement une animation qui a lieu le soir… donc on peut faire quasiment tout ce qu’on propose à d’autres moments, même si certaines animations se prètent encore mieux à ce moment (conte par exemple, plus facile de mettre dans l’ambiance quand le soir est tombé).

              A quoi as-tu déjà pensé ?

              #10935
              mesunrise
                @mesunrise
                #147424
                mesunrise
                  @mesunrise

                  Bonjour!

                  Je suis nouvelle sur le site 🙂

                  Je suis dans l’animation depuis 4 ans cette année, pratiquement qu’en centre hormis un séjour linguistique (ou l’animation n’était pas l’activité dominante et séjour en famille d’accueil)

                  Voila je pars encadrer une trentaine de jeunes de 6-11 ans avec d’autres anim’ pour un séjour ski.

                  Pour ainsi dire, ma première colo!

                  Je cherche des idées pour les veillées.
                  Je ne me rend pas trop compte de la durée d’une veillée donc j’ai un peu du mal a savoir comment m’y prendre, ce que je peux proposer.
                  J’ai bien trouvé quelques trucs (genre veillées chocolat/enigmes/mimes etc) mais je pensais tourner autour du thème ski / montagne ..

                  Si vous avez des idées / conseils, n’hésitez surtout pas!
                  Je vous en remercie d’avance 🙂

                  Aurore

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off