recherches

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par helenou, le il y a 20 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1359
    helenou
      @helenou
      #251977
      korrigan
        @korrigan

        En fait, il n’y a pas vraiment de sites "valables" pour les enfants. Pour ma part, je vais sur info-jardin et je remet tout çà à ma sauce. Mais le top du top, ‘cest d’avoir quelqu’un qui s’y connaît bien. Il n’y aurai pas vers chez toi un bénévole qui pourrait te donner un coup de main ? Sinon, il te reste les revues des CPN (fcpn.org).
        Autrement, les magasins E.LECLERC ont éditer des mallettes pédagogiques. L’une d’elle s’appelle l’atelier nature N°2. Dedans, il y a un CD audio, des petites cartes sympas, des graines, des posters… Cette mallette est gratuite, il suffit de t’adresser au magasin le plus proche.

        #252204
        helenou
          @helenou

          merci de ton aide, connais tu des adresses de site ou il y aurai des idées sue la nature? merci ln

          #252295
          korrigan
            @korrigan

            Salut helenou.

            C’est le printemps, c’est l’heure du jardin. Tu peux faire plein de choses.

            Si tu peux faire une jardin extérieur, tu peux choisir différents thèmes : jardin sauvage, potager, jardin des senteurs, jardins médiéval…
            Surtout laisse de la place pour la faune sauvage, un vieux mur plein de trous pour les lézards, des nichoirs pour les oiseaux…
            Si tu n’as pas de place à l’extérieur, fais toi un petit jardin d’intérieur. Mais s’il te plaît, ne balance pas de round’up et autres pesticides.
            En plus le matin, tu peux accueillir les enfants un à un, c’est pas mal pour se taper la discute.

            Voilà, je crois que c’est tout. Bon courage.

            #252297
            Import
              @import

              l’accueil avec la nature
              pourquoi pas ne pas enregistrer ou si tu as des enregistrement de différents milieux, les passer et découvrir à quoi correspondent les sons et pour ceux qui ne sont pas encore réveillé de leurs permettrent justement un pti moment de calme.
              Création d’un décor suivant le milieu et tu les plongent dedans par le biais de jeux, de chansons,…

              #252298
              helenou
                @helenou

                bonjour, dans le centre aéré où je suis il faut des idées d’accueil à théme pour le matin, pour des enfants de 3 à 6 ans? mon groupe sont les 4 ans ,mon projet pedagogique est sur la nature. merci ln

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off