Recit de voyage… 28 janvier

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #3989
    Lucie
      @lucie
      #225280
      Coraline
        @coraline

        elle est en colo,non? elle nous a même pas fait un coucou de france! 🙁

        #225790
        Import
          @import

          Tu reveins quand?

          Je crois que tu es déjà là !!

          #226130
          Lucie
            @lucie

            Tant mieux si ca interesse au moins quelques personnes…

            QUant a en faire un bouquin, ce sont juste les vacances qui sont interessantes, je devrais pluot ecrire le gyuide du routard!!!! 😉

            Bon alors le premier jour on a fait 600km environ il me semble, et en trois jours 1500km.

            Jour 1:
            Depart alice springs a 6.00, en fait on etait a la bourr donc depart plutot vers 7.00.
            Le matin on a roule jusqu’au camp pres d’ayers rock. Enm chemin on a fait qq arrets, donc une ballade a dos de chameaux de 2 minutes, mais c’etait sympa, Murky le chameau ou dromadaire je sais pas, ca gigotait sur son dos, il etait blanc pas tres propre.
            L’apres midi, on a ete au centre d’infornmation sur ayers rock pendant 30 min, puis vu ayers rock. certaibns ont grimpe en haut, mais les botigenes aiment pas et recommendent de ps le faire (37 morts depuis 1984), donc j’ai respecte leur souhait et fait la moitie du tour de la base.
            On a observe le coucher de soleil avec du champagne et des gateux apero. C’est alle super vite. Le truc drole c’est que suivant les reglages d’appareil photo, uluru peut etre soit marron, orange, rouge ou orange fluo… Puis retour au camp, on se les caillait.

            Jour deux:
            Lver 5.30, depart pour aller voir le lever de soleil sur Uluru (ayers rock). On est arrives 5min avant le lever car certains etaient pas pres au moment de partir, berf c’etait pas top car l’aire pour voir le lever de soleil est trop pres ca tient pas sur une photo, il manque les bords…
            On a fait une ballade guidee pour apprendre un peu sur la cultuer des aborigenes au pied d’uluru. Puis on est alles a Kata Tjuta 9Les Olgas) une autre formation rocheuse faire une randonnee la bas de deux heures environ.
            On est retournes au camp pique niquer, encore un sandwich a midi ras le bol… Apers midi on a roule pour arriver a notre nouveau camp pres de kinmgs canyon. En chemin on a fait un pause pour voir Mont Connor, un autre monolyth qui de loin ressemble un pau a uluru.
            Le soirle guide nous a prepare un super dimmer sur le feu genre menu genre bush avec de la puree a la vegemite, poulet avc des peches, poulet a la tomate special bush…

            Troisieme jour:
            Ce matin lever 5.15, dur dur on se les caillait. Depart 6.30, randonnee dans kings canyon de 3.30 pour voir le lever de soleil sur le cnyon, magnifique… Moi qui aime pas specialement les randos, ca vallait le coup!
            Mage a 11.15 ce midi, et roule pour arriver a 5.00 a alice springs.

            Voila mes trois derniers jours de voyage, demain je prends l’avion entre alice springs et sydney. Et jeudi soir je prends l’avion pour la france…

            Demain matin je vais ecrire mes dernieres cartes popstales et acheter mon didgeriddo, j’en ai vu un super, je l’ai essaye et il me convient, donc voila…

            Les prochaines nouvelles surement quand je serai en france car la il va pas se passer grand chose d’interessant maintenant quye mes vacs sont finies…
            Mais si vous voulez vos commentaires, hesitez pas… 🙂

            #226325
            Import
              @import

              vraiment génial ton post rugbywoman, super 🙂 il faudrait en faire 1 livre avec photos & tout & tout, ça ferait 1 tabac en France j’an suis sûre & après avec les sous on partirai tous en vacances en Australie 😆 😆

              #226332
              Caroline
                @caroline-10

                Ca à l’air magnifique à faire l’australie…

                Avec ce que tu décris, ça fait rêver … 🙂

                #226479
                Lucie
                  @lucie

                  Bon ben Uluru c’est pr demain, par contre je suis degoutee mais alors vraiemnt verte, quand j’ai voulu graver une partie de mes photos (dont celles avec les rochers de devils marble qui etaient super sympas), ca m’a marque; erreur systeme….
                  Donc il se;blerait que j’ai perdu une partie de mes photos… 🙁
                  Je les ai gravees sur un CD mais c’est impossible de les ouvrir, donc j’ai rachete une carte memory stick pour prendre des photos pr mes trois derniers jours, et puis mardi matin j’irai dans un magasin d’infornmatique pour voir s’il y a moyen de faire qq chose de ma carte ou de mes photos gravees sur le CD, parce que j’espere que c’est possible de les ouvrir…
                  Voila c’est aps de bol et je suis degoutee!
                  Enfin je pourrai quand meme prendre de photos d’ayers rock, j’espeere qu’elles seront aussi jolis que celle que tu as mis franck!

                  #226480
                  Franck
                    @franck



                    Des petits détails qui font la différence, vraiment cool.

                    Merci

                    :coucou:

                    #226486
                    Lucie
                      @lucie

                      Bon la j’ai un peu plus le temps que la derniere fosi mais pas trop… Je suis partie de darwin pour descendre vers el sud… La premiere journee (depart 5h30 du mat)on n’a fait que 300 bornes, on s’est arrete dans un cimetiere de la seconde guerre mondiale car darwin a ete une ville bombardee, puis on s’est arret prendre un petit dej dans un pub… Il y avait des ca;ions avec dedans les voitures du V8 super car, opr ceux qui suivent les courses de voitures. Et charlie the buffalo, hero de crocodile dundee, mort empaille dans le pub (c’est d’un gout…)…
                      On est arrives un peu avant midi a katherine gorge. J’ai fait un tour d’helico, c’etait super, de voir toute la gorge de si haut, dans un helico (c’est mon reve), ca valait le coup, meme si 55 pr 15 min je vous laisse calculer le prix de la minute en l’air, c’est a faire au moins une fosi ds sa vie, encore plsu en australie..
                      Pyuis j’ai fait du canoe dans ces memes gorge, apres les voir d’en haut je le vois d’en bas. Magnifique… Faudra vraiment que j mette mon site a jour pr vous faire partager les photos!
                      Le soir dormi a la belle etoile, vu deux etoiles filantes…

                      Deuxieme jour lever 6h, donc la nuit fu un peu plus longue que les autres… Magnifique lever de soleil. Descendus vers le sud encore. En chemin, on s’est baigne dans une riviere thermale, l’eau etait chaude, il y avait des tortues dedans, et des toiles d’araignees juste au dessus de l’eau a 20 cm de notre tete… Magique!
                      Bref, 800 km de route ce jour la, on s’est arrete l’apres midi pr voir l’aeroport international le plus ancien d’australie le plus ancien 1930 au milieu de nulle part pr pouvoir faire singapoure sydney avec un seul arret (car si c’etait darwin il fallait deux arrets avec les premiers avions), et le daily water pub, ou quasi tout le monde qui passe laisse un souvenr… permis, carte d’etudiantm vetements, sous vetements, billet, plaue d’immatriculation, bref tout est affiche sur les murs… Tres bizarre ccomme truc, c’est vraiment au milieu de nulle part, mais il y a plein de monde!
                      La nuit dormi dans une ferme equestre encore a kla belle etoile dans des swag (genre de matelat roule ou on se glisse avec le sac de couchage dedans)
                      Ce matin lever 6h, vu les devils marble, des sortes de rochers tout ronds, avec de superbes photos marrantes a perndre…
                      aret a midi dans un pub ave cde l’art aborigene, je voulais cheter un didgeridoo, maic c’etait un peu cher, je vais voir si ici a alice srpings c;est moins cher…
                      Demain depart 6h pour uluru (lwe rocher rouge au centre de l’australie) et les environs pr trois jours…

                      Voila un peu de nouvelles donc, c’est cool je vois que ca interesse au moins quelques personnes… et promis qd je peux vous verrez les photos…
                      Je suis cntente de voyager mais je vois qu’uil y a des sujets itneressants sur le site, maid j’ai pas le temps de repondre, j’ai lu vite fait celui sur les JO juse le debut… Il me tarde d’avoir mon vrai internet pr rattrapper le retard!
                      A la rpochaine!!!! et bons sejours pr ceux qui bossent!!!

                      #226926
                      Franck
                        @franck

                        Le monde est petit quand même, l’impression d’y être, sympa.
                        :coucou:

                        #226927
                        Lucie
                          @lucie

                          Bon allez il me reste trois minutes sur internet, j’en profite pr vous faire un petit coucou tres vite fait…
                          Je suis a darwin, au nord de l’australie, j’ai visite pdt trois jours le kakadu national park. J’ai vu plein de cascades, de l’art aborigene sur les parois de roches, j’ai vu de supers couchers de soleil, et je me suis faite bouffer par els moustiques aussi!
                          J’ai fait un tour en bateu pr voir des crocodiles, meme que je les ai vus de tres pres, et des tas d’oiseaux. J’ai aprticipe a une soiree de rites des abiorigenes quand il dansent autour du feu, avec de la peinture sur le visage.
                          Bref, en 4×4 on est passes dans des rivieres, enfin c’est super.
                          Demain matin il faut que je sois prete a 5h30 du mat pr descendre vers le red centre…
                          Voila pour aujourd’hui,m vous aurez peut etre des nouvelles dans trois jours quand je serai dans la prochaine ville…

                          #236525
                          Import
                            @import

                            Pas mal…Y’a plus que à mettre des photos pour illustrer tous ça…Sérieux pense à te faire un book avec tous ça… 😀 :cass:

                            #236694
                            Lucie
                              @lucie

                              Bien, ca fait quelques jours que je n’ai rien ecris alors je m’y mets aujourd’hui…

                              Donc samedi apres midi j’ai pris l’avion pour Cairns. Et j’ai toujours de la chance, alors dans l’avion les places n’etant pa attribuees, le premier hublot je fonce. Pas de bol c’etait le rang des sorties de secours qui donne sur l’aile, donc le steward m’a demande si j’acceptais s’il y avait un probleme de les aider et d’ouvrir l’issue de secours moi meme et de sortir, bref vl’a le truc quoi. Donc j’ai du lire les instructions pour savoir comment puvrir le hublot en cas d’urgence. De toutes facons j’avais opas le choix si je disais non, je devai bouger et il n’y avais plus de hublot disponible!
                              A l’atterissage super copucher de soleil, mais pas de bol, pas le droit de prendre de photos lors de l’atterrissage, j’etais verte!
                              Arrivee a cairns il faisait trop chaud, humide, pas de vent, l’horreur… Je suis allee a mon backpacker, super…. Une grande piscine genre tropical avec des plantes exotiques autour, et des torches. Sauf dans la chambre je suis avec 4 suedois, FHM dans les toilettes… S’il n’y avait que ca… Mais quand je vais pour me coucher ils me demandent si je dors nue (j’ai hallucine quand meme), et il me demande si ca me derange qu’il dorme a poil… Je lui reponds que tant qu’il vient pas dans mon lit je m’en tape comment il dort! Enfin, ca m’a bien faqit marrer quand meme!!!

                              Ensuite, dimanche 20, je suis partie a 7h15 de l’hotel le matin pour alller au port pour prendre le bateau pour aller faire du snorkelling (je crois que ca doit se traduire par plonngee subaquatique). Super, j’ai adore, pris pl;ein de photos de poissons pour les identifier apres, vu une tortue que j’ai pris en video, vu plein de coraux (oui chebs j’ai pris des photos). je suis juste un peu decue que les couleurs ne rendent pas si bien avec mon appareil photo qu’en vrai… Mais c’est parce que c’etait sous l’eau. Autrement il m’aurait fallu un filtre rouge qui coute 120 euros! Enfin c’etait super. retour le soir, mais la mer etait plus agitee, ca tanguait sur le bateau…
                              le soir l’hotel m’a fait changer de chambre alors que j’avais rien demande, tant mieux..
                              Hier, lundi 21, je suis allee faire le topur des cascades. D’abord visite de la foret humide, heureusement je n’ai pas vu de sangsues mais j’avais trop peur d’en attrapper une!
                              le long d’une petite riviere avec des rochres de granite, c’etait sympa. En plsu ds le groupe il y avait deux autres francaises alors c’etait sympa.
                              Puis on est alles a la cascade josephine. On s’est baignes dans l’eau, il y avait meme un toboggan naturel dans la roche c’etait trop sympa!
                              Puis on est alles a la cascade Milla Milla, cette fois c’etait une cascade gigantesque et l’eau etait gelee, je me suis pas baignee. Et j’ai bien fait car il y avait un serpent d’eau dans l’eau il aurait pu nous piquer!
                              On a mange devant la cascade un truc super bon, genre omelette avec poulet dedans, citrouille et pomme de terre. et un cake a la banane en dessert.
                              Puis on est repartis, visite d’un arbre qui a de 500 a 800 ans, le “curtain fig tree”, et il ne tient que sur ses racines qui doivent faire au moins 20 metre de haut, super impressionant. Vu une araignee immense, je dirai 20 cm…!!!
                              Puis on a continue pour se baigner dans un lac avec des poissons dans une sorte de cratere mais c’etait pas volcanique (j’ai aps trop compris les explications sur ce coup la!!!), l’eau etait chaude…
                              Et on est rentres.

                              Ce matin je me suis reveille vers 6h30, car il y en a deux de mon dortoir qui se reveilleient tot pour partir, donc ca m’a reveillee. Et la je suis en ville, j’ai donne mes carytes memoire a faire vider sur un CD, et a 3h30 je prends le bateu pour aller sur fitzroy island, et demain je fais le tour de cette ile en kayak. Je dors sur l’ile cette nuit.

                              Voila a peu pres tout ce qui s’est passe, la suite au prochain episode, comme d’hab!

                              #236846
                              Lucie
                                @lucie

                                Je me vois mal; ecrire un livre, meme si cést vrai que pour mon journal il va falloir que je me rachete un carnet pour tout noter car le mien sera plein avant l’heure…

                                Trop fort les manchots, en gros cést ca car ils etaient bien grassouillets, cést trop fort. Sauf que la on dirait quíls me nagent apres!!!… 😆
                                Cet apres midi je prends lávion pour Cairns, et la bas je sais pas si jáurai acces a internet aussi facilement quíci…

                                #236882
                                Import
                                  @import

                                  :coucou: <— ruby

                                  #236899
                                  Import
                                    @import

                                    Ta plus qu’as écrire un book sur ton voyage…De façon à ce que l’on puisse un jour compter les aventures de Rugbyby aux pays des Kangourou… :content: :thx:

                                    #236910
                                    Lucie
                                      @lucie

                                      Bon depuis mercredi, rien de bien special, j’ai passe mon temps a la state library pour mes recherches genealogiques, je pense que j’ai trouve mon ancetre, j’ai essaye de retrouver ou il habitait mais a la place il y a des immeubles… Tant pis. Reposee un peu, et je suis a fond dans mon super bouquin, je suis quasi a la fin c’est trop bien. En debut d’apres midi je suis allee visiter le musee de l’immigration, vu quelques trucs interessants. Voila, rien de special, c’est plutot relaxe quoi…
                                      DEmain apres midi je prends l’avion pour Cairns ou la ca va etre bien plus mouvemente: dimanche snorkelling sur la barriere de corail pour voir les poissons et coraux (oui chebs je prendrai des photos t’inquietes…), lundi visite de watrerfalls, chutes d’eau en francais je crois, mardi matin rien, apres midi je vais sur fitzroy island, mercredi kayak autour de l’ile, jeudi cape tribulation et foret humide, vendredi rafting toute la journee, et samedi je rentre a sydney. Dimanche repos, je vais essayer de mettre qq photos sur mon site et ici, laver mon linge, ranger ma chambre pour bien commencer la rentree, et lundi come back a la fac!

                                      #237034
                                      Lucie
                                        @lucie

                                        Ici il y en a une a melbourne de tempete il y a 15 jours, la riviere a deborde, 30 ans que ca n’etait pas arrive apparemment… Mai smoi j’etais aps encore a melbourne alors ca va…

                                        Alors le 14, le lundi (je suis un peu paumee ds les dates, c’est ca d’etre en vacances!), je suis allee au cimetiere pou retrouver les traces de mon ancetre qui est venu d’angleterre a melbourne vers 1867. Au cimetiere indique sur son acte de deces il n’y etais pas!!! Heureusement la nana du cimetiere a telephone a d’autre cimetiere et m’a dit d’aller voir au cimetiere general de melbourne. Car sur l’acte il etait ecris quelque chose comme New Cemetery, et quand j’ai appel;le l’hopital ou il ets mort en 1869, ils m’ont dit que c’etait kew cemetery. Bref, au cimetiere j’ai vu sa tombe et j’ai ete super decue, juste de la terre dans un coin avec plein de vieilles tombes a l’abandon, pas de pierre dessus, rien… Par contre au bureau du cimetiere ils ont des registres et apparemment il serait ne en Belgique, et aurait eu de la famille avec lui quand il etait ici car la personne qui a paye pour le tombe s’appellait Husband aussi. La nana du cimetiere m’a dit d’aller voir a la bibliotheque du victoria, ou je suis quasi sure d’avoir trouve ou il habitait, faut que j’y retourne pour confirmer. Genealogie, quand tu me tiens… Il n’y a pas plus prenant… mieux qu’une enquete policiere!
                                        Mardi 15, j’ai change d’auberge de jeunesse car ou j’etais c’etait loin du centre ville et pas super propre et vieillot. Puis je suis allee sur Phillip Island… En route on s’est arrete dans un parc genre zoo ou j’ai vu dingos, wombats (j’en ai meme tenu un dans mes bras et j’ai une photo…!!!), kangourous qu’on a nourris, tortues, wallabies, on a meme vu un perroquet qui disait “hello” et “bye bye” j’ai hallucine…!!! Ca existe vraiment, je croyais que c’etait que dans les aventures de tintin que les peroquets repetent ce qu’on dit!!!
                                        Puis il y avait une exposition sur des vers geants dans la terre, 5 m de long au moins, horrible, et une expo sur les requins avec un vrai mais mort conserve dans du liquide. Impressionnant!
                                        On est ensuite alles sur l’ile, vu Pyramid Rock, ile en forme de pyramide, et les Nobbies, deux iles, rien de special… Avec un blowhole, c’est une caverne sur le bord de mer et quand une grosse vague rentre ca cree de a pression au fond de la grotte au niveau de l’air qui s’y trouve et l’eau est expulsee d’un seul coup ca fait comme si la grotte crachait de l’eau c’etait super… On a vu des manchots pygmees et j’ai pris des photos, mais ils etaient sous le pont (c pas vraiment un pont mais un passage pour marcher pour pas ecraser la faune ou la flore) donc j’avais tout le sang qui m’est monte a la tete…
                                        On a mange une pizza et est alles a la parade des manchots pygmes qui sortent de l’eau au coucher du soleil, mais j’en ai qd meme pris quelques une mais sans le flash le reultat est moyen, donc je verrai quand je les aurai sur mon ordi… Il etaient super gros car car apres ils restent 15 jours sur terre sans manger pour changer leur plumes. ils marchaient vraiment bizarre!
                                        Puis on est rentre vers minuit.
                                        Ce matin j’ai ecris qq cartes [postales, fais une machine et voila, je suis sur internet et la je vais retourner aux archives pour la genealogie…
                                        A la rpochaine!

                                        #237172
                                        Sébastien
                                          @sebastien-4

                                          voyage, voyage !…

                                          tu nous envoie un peu de soleil 😎 via le web, dans le grand nord, là où aujourd’hui il y a eu une tempête de neige ! (pendant 5 minutes, mais quelle tempète !) 🙁

                                          #237204
                                          Lucie
                                            @lucie

                                            Ben pour les photos ce sera pour quand je reviendrai, car la je sais pas trop comment faire… Elles sont pas sur le net. Donc des que mes photos seront sur mon site, promis je les mettrai sur ce forum!!

                                            Partie d’adelaide pour trois super jours, un guide super sympa, je me suis retrouvee avec une fille de kangaroo Island… 13 personnes, pas mal de randonnees, et visites des trucs incontournables sur la great ocean road: loch arc gorge, london bridge, les 12 apostles… Tapez sur google great ocean road et un des trucs et je pense que vous verrez des photos si vous voulez savoir ce que c’est…
                                            Je suis meme allee au point le pl;us au sud de l’australie…!!!
                                            Vu des koalas encore, meme que j’ai une video d’un qui fait un bond d’une branche a une autre, on dirait que c truque mais meme pas… Bref, j’ai aussi visite les grampians, deuxieme montagne plus vieille au monde qui autrefois faisait 25 km de haut!!!, et puis voila en gros mon voyage…
                                            Donc je suis arrivee hier soir samedi a melbourne dans un backpacker de merde… ENtre la fatigue, le backpacker de merde, et puis le fait que ce soit la st valentin lundi et que mon copain soit en france ( je sais je raconte ma vie ms bon), je deprimais… Rendez vous avec un copain de kangaroo island pr aller boire un coup en ville, je l’ai jamais trouve (en y allant le tram est tombe en panne, bref pas de bol!!!), donc je suis revenue au backpacker, degoutee… Et le mec ds m chambre qui a commence a ronfler!!!
                                            mais apres une bonne nuit tt va mieux… Ce matin je suis allee faire qq courses, car j’avais rien a manger, et puis il y a le plus grand festival gratuit de musique de l’hemisphere sud a st kilda ou ets mon backpackre donc j’y suis allee, sympa, ca change les idees… ET la je suis venue faire graver mes photos sur un cd, et sur internet… Donc voila, demain je fais mes recherches genealogiques donc je vais au cimetiere et au centre des archives, et mardi je vais a philip island, ile des manchots qui sont tout petits…
                                            la suite au prochain episode, surement mercredi…
                                            😀

                                            Et oui chebs je vais definitivmenet prendre des photos sous l’eau vu que j;’ai achete mon boitier waterproof, et pui je vais en prendre de coraux t’inquiete pas c’est au programme!!! 😆

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off