Recit de voyage… 28 janvier

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #237261
    Import
      @import

      Bah se serai bien que tu mettent des photos avec tes long récit…lol

      #237441
      Import
        @import

        Merci de pensé à nous… Tu peu prendre des photos sous l’eau? de Coraux si tu as l’occasion stp. Merci.

        #237450
        Lucie
          @lucie

          Voila il est 6h30 du mat, je m’apprete a partir pour melbourne en bus…
          Hier j’ai glande on peut le dire, je voulais visiter adelaide mais le matin il pleuvait, j’ai range mes affaires, fait graver les photos de ma carte memoire sur un CD. Et je suis passee a la poste car poiur ma collection de sable je ramqsse du sable et des coquillages mais ca faisait trop lourd dans mon sac et j’avais plus de place donc je l’ai envoye a sydney mais ca m’a pris du temps de tout emballer!!! Pis j’ai achete un peu de nourriture et je em suis posee sur un banc dans un petit parc pour ecrire mon journal pour ne rien oiblier ainsi que quelques cartes postales…
          Voila la suite dans trois ou 4 jours quand je serai a melbourne!

          #237536
          Lucie
            @lucie

            Bien, je suis revenue hier soir de kangartoo island, super….
            J’ai vu des ikangourous, j’en ai meme touche un, photo a l’appui mais je la mettrai plus tard car la je peux pas… Wallabies, echnide, serpent, otaries, oppossums, bref je suis usre que j’en oublie…
            L’ile est immense, 155 km sur 55 km, donc j’ai pas tout visite, mais ce que j’ai vu etait super, des rochers avec des formes bizarres et super photos a prendre, une roche qui faisait comm un arche et donnait vue sur la mer, de super belle splages, alors qu’on se baignait il y avait des dauphins qui etaient dans l’eau a 40 metres, trop bien!!! Mais ils sont vraiment pas restes longtemps, j’ai aps eu le tenmps de p[rendre une photo!
            J’ai fait du sandboarding, c’est comme une planche de snow, tu t’assieds dessus et tu descends des dunes de sable ca va trop vite, sensations garanties, apres t’es couvert de sable!!!
            J’ai meme mange du kangourou, au debut je voulais pas car c’est mon animal adore mais finalement j’ai goute et c’est super bon… comme du boeuf en meilleur…
            Bref, une super ambiance, et plein de photos, quasi 250 je crois en deux jours, faut que j’aille encore faire vider ma carte memoire alors que je l’ai fait la veille de partir!
            Voila, donc demain je prends le bus pour aller pendant trois jours entre adelaide et melbourne….
            La suite au prochain episode…

            #237664
            Sébastien
              @sebastien-4

              mieux qu’un roman feuilleton !!!!

              y’en a qui on d’la chance !!!

              amuse toi bien surtout !

              moi :jesors: et je vais :dodo: … y’à qu’ça à faire ici !………….. :content:

              #237675
              Import
                @import

                Pendant qui y’ne n’as qui on chaud,d’autre se pèle les miches…:-(
                Chanceuse va!Mais amuse toi bien!
                :coucou:

                #237677
                Lucie
                  @lucie

                  Voila, on est aujourd’hui lundi, 6 heures di mat, je m’apprete a partir opouyr kamgaroo island dans 10 minutes. En attendant vu que l’ordi est libre je viens raconter ma vie…
                  Apres etre allee sur internet la derniere fois, dimanche matin, je suis allee faire graver mes photos sur un CD pour faire de la place sur mes cartes memoires, et puis l’apres midi je sui allee a la plage de Glenelg (remarquez qu’on peut le lire dans les deux sens…), dans un vieux tramway. Il faisait assez chaud, et comme d’hab j’ai pas reussi a etaler ma creme solaire correctement et j’ai pris un petit coup de soleil!
                  Enfin voila hier c’etait journee repos, j’ai rien fait de particulier…
                  La suite au prochain episode!

                  #237706
                  Lucie
                    @lucie

                    Bien pendant une semaine je n’ai pas eu acces a internet (ou alors juste 15 min…) alors voila un petit peu le recit de cette semaine…
                    Premier jour 700 km en bus, il faisait super chaud, visite de wave rock, un rocher de plus de 100m de long qui a la forme d’une grosse vague, impressionnant. Le soir camping dans un parc national pres de l’ocean au sud de l’australie, magnifique, de superbes vagues, un couchger de soleuil comme je n’en ai jms vu… as de douches, juste des WC chimiques…
                    Ensuite lever 5h30 le matin, rando pour nmonter en haut d’une mini montagne, depart, route, arrivee le soir dans un autre parc national, abvec cette fois des douches chauffees solairement, des kangouropus sur la plage, Lucky Beach. je me suis approchee sans probleme. Rando en haut de frenchman Peak, superbe vue. Camping.
                    Le lendemain matin, lever tard (7h), rando le long de la mer. Croise un lezard. Apres midi route.
                    Enfin bon ca alterne entre camping en parc national, bush camping (meme pas de toilettes), et la derniere nuit en dortoir a la ferme. Pour les activites, j’ai nage avec des sea lions (otaries), je les ai touchees, super. On a vu les dauphins mais on n’a pas pu se baigner avec car la mere avait eu son petit il y a moins de 24 heures. Autrement on a fait un peu de speleo (du moins descente dans une grotte) et il y avait un lac souterra9n dans lequel on s’est baignmes a la lueur des bougies, bref c’etait fantastique… On a aussi vu les Bunda Cliffs, falaises au sud de l’australie, les plus longues de l’hemisphere sud je crois, le nullarbor (plaine sans arbres car il a pas assez d’eau, mais en fait il y avait un ou deux arbres), des roadsigns precisant la possible traversee de kangourous, wombats, emeus et dromadaires, la plus longue route fdroite d’australie, 90 miles soit pres de 150 km, enfin voila en gros, je suis sure que j’en ai oublie…
                    Donc je suis arrive hier soir a adelaide, demain je pars pour deux jours visiter kangaroo Island, puis je reste une journee encore a adelaide avant de repartir.
                    cet apres midi ce sera surement plage, je ne sais pas encore.
                    Voila un peu pour les dernieres nouvelles…

                    #238256
                    Import
                      @import

                      ici c’est neige et températures négatives alors profite de ta chance !

                      #238260
                      Lucie
                        @lucie

                        Je profite toujours du fait qu’internet soit gratuit ici dans ce backpacker ( c’est la seule chose de bien car autrement c’est un peu crado…) pour vous raconter ma journee! Je suis allee a rottnest island, super j’ai legerement rougi as la plage, genre les plages avec le sable blanc, les recifs, la chaleur, l’eau bleue turquoise, bref on aurait dit le paradis! Il y avait meme des quokkas sur l’ile, des marsupiaux qu’on ne peut quasi trouver que sur cette ile, et qui ne sont pas sauvages du tout on peut les approcher de tres pres… Sur cette ile pas de voitures, juste qq bus mais sinon que des velos ou la marche… Bref, une super journee en fait…

                        Demain matin depart 6h35 du backpacker pour commencer le voyage de 7 jours en bus entre perth et adelaide. Ca fait tres tot, je vais pas me coucher trop tard car avec les trois heures de decalage horaire de sydney c’est quand meme dur! Ce soir barbecue au backpacker, mais avant je vais appeller ma maman pour la rassurer que tout va bien pour moi, meme si il fait chaud ici et que je sais pas si je vais tenir un mois sans avoir d’horribles marques de bronzage car la c’est franchement mal parti, meme la creme solaire ne peut rien pour moi!!!!

                        Bon allez je crois que je vous ai raconte toute ma journee, alors j’espere qu’en france tout va bien ppour vous…
                        Les prochaines news je sais pas quand, ca dependra de ou je vais dormir si il y a un acces interent et le prix surtout!!!

                        #238261
                        Lucie
                          @lucie

                          Comme rosette me l’a conseille, voici mon recit de voyage…
                          Je copie donc ce que j’ai deja ecris sur nimportenawak pour l’avoir ici…

                          Un petit coucou de perth apres 5 heures d’avion et surtout l’exploit d’avoir reussit a faire mon sac, ce qui n’etait pas gaagne vu le mal que j’ai eu l’autre fois a cause d’anthony qui me perturbait car il est baavrd!!!! Enfin j’ai fait fort car a l’aeroport ils l’ont pese et il pese 12.6 kg pour un mois!!!!!
                          Donc cet apres midi j’ai visite un peu les monuments de perth et petite rando le long de la riviere swan, d’un peu plus d’une heure… et la je suis naze car il y a quand ;e;e trois heures de decallage, donc je n’ai plus que 7 heures d’avance sur vous…
                          Demain je vais surement visiter une ile, rottnest island. Et apres demain dimanche je quitte perth pour traverser la nullarbor, entre perth et adelaide, pendant 7 jours…
                          Alors bon apres midi a tous moi je vais manger.
                          Et a bientot pour que je vous fasse profiter de la suite de mon periple…

                        11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        2
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off