Bonjour,
Je me présente : Ingénieur de 42 ans dans l’informatique, célibataire sans enfant.
Je souhaite m’ouvrir de nouveaux horizons. Mon métier me pèse, manque de relations humaines ou, quand elles existent, sont superficielles. On se fait des réunions, des courbettes de politesse, … tout ça commence sérieusement à me sortir par les yeux.
Je souhaite m’ouvrir sur des activités plus en phase avec le monde réel, moins sérieuses (au sens, chiffre d’affaire, monde de l’entreprise et tous ces codes qui vont avec, …) et plus utiles à la société et à ce monde.
Ça me plairait d’être avec des enfants. J’ai côtoyé des prof de sport (foot, tennis) pour jeunes enfants (6-9 ans, à cet ages là, il s’agit plus d’animation que de sport proprement dit. Je connais aussi des éducateurs spécialisés : intéressants mais certainement plus compliqué (à gérer, en compétence psy, notion de projet sur le long terme, …)
J’ai un très bon rapport avec les enfants, ils m’écoutent, je pense avoir les mots justes, être à l’écoute, avoir de bons conseils, savoir les éveiller.
Je ne sais pas s’il existe une voie qui me permettrait de pratiquer. En centre aéré, par exemple : ce serait super, cela me permettrait de garder mon boulot actuel pour une transition en douceur, car ce serait plus en période de vacances.
Je suis partant pour faire cette activité sur mes périodes de congés payés, mais je me pose des questions de légalité. Peut être pourrait-ce être dans une formule d’agencement de temps de travail avec mon employeur (qui je pense, est assez souple).
Le bénévolat peut aussi être une option, peut être via une association ?
Voilà, je pense que vous avez compris ce que j’avais envie, maintenant je me pose des questions sur la faisabilité. Peut être suis-je trop vieux ?
Si vous avez des pistes pour m’aider à aller dans cette direction qui m’attire, ce serait super 🙂
En vous remerciant,
Rémy