Reconversion professionnelle

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Match-e, le il y a 14 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #115717
    jojosmala
    Modérateur
      @jojosmala

      alors à ma connaissance tu as deux solutions,
      la première est l’UCPA….

      comme dit GGGuiz, si c’est de l’itinérant, ça ressemble bien à “guide de trek” ce que tu décris. Si c’est ça, selon les pays c’est plus ou moins simple : les organisateurs préfèrent souvent travailler avec des accompagnateurs locaux.

      alors beaucoup d’organisme travaille en effet avec des guides locaux mais ceux ci viennent en plus d’un AMM ( accompagnateur de Moyenne Montagne)
      Il faut compter Deux pour faire tout les stages et il faut surtout réussir les test probatoires…
      pour plus d’infos n’hésite pas…

      #115789
      Shaaa
        @shaaa

        J’ai entendu parler de “Sans Frontières”, organisateur qui fait des séjours à l’étranger pour les adultes. Peut-être qu’ils pourront te renseigner.

        #115791
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          comme dit GGGuiz, si c’est de l’itinérant, ça ressemble bien à “guide de trek” ce que tu décris.

          Si c’est ça, selon les pays c’est plus ou moins simple : les organisateurs préfèrent souvent travailler avec des accompagnateurs locaux.

          #115796
          Match-e
            @match-e

            Merci pour ces premières réponses.

            Non je n’ai jamais participé à ce types de séjours, puisque je pars en colo ados chaque vacances scolaires. Mais de toute façon, je n’ai jamais été colon, j’ai découvert ce monde presque par hasard en stage pratique et la passion est née.

            Je compte bien évidemment démarcher des organismes pour me renseigner sur place en entretien, mais le problème est que je ne connais même pas les organismes qui pratiquent ce type de séjours (adultes de tous âges ou jeunes adultes). Les séjours sportifs ne m’intéressent pas, je cherche des séjours itinérants de découverte.

            Le boulot de guide peut donc m’intéresser pour des adultes de n’importe quel âge, à condition de garder l’aventure humaine, le lien entre les participants, la vie du groupe…

            Je cherche toute information sur ces deux boulots ! (adultes ou jeunes adultes)

            #115799
            Import
              @import

              Si tu as des compétences dans ce domaine, tu peux aller voir du côté du trekking ?

              Sinon, tu veux donc devenir guide ?

              Ou animateur de villages vacances à l’étranger ?

              #115825
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                salut match-e, as-tu déjà participé à ce type de séjours pour adultes ?
                La première chose pour voir un peu si ton idée du truc est représentative ou pas, c’est peut-être d’en faire un ? Eventuellement en tant que client, si tu as un regard assez aiguisé, tu pourras observer un peu si le métier semble te convenir.
                Aussi peut-être tout simplement postuler et en entretien dans la discussion obtenir des infos sur l’organisation du séjour et les points sur lesquels tu te demandes si ça te correspond (les entretiens ça ne sert pas qu’à renseigner le recruteur) ; après il est encore temps de tenter le coup ou de se dire que ça ne te correspond pas.

                Perso je ne connais pas énormément les séjours SPORTIFS, donc je vais pas m’aventurer à décrire le poste en détail.

                #13163
                Match-e
                  @match-e
                  #115839
                  Match-e
                    @match-e

                    Bonjour à tous,

                    Pour ceux qui ne me connaissent pas ou plus ici, je suis Matthieu, bientôt 23 ans et en septembre prochain j’effectuerai ma troisième rentrée en tant que professeur d’EPS. C’est un métier que j’ai choisi, qui me convient et qui me procure plus de plaisir que de déplaisir.

                    Parallèlement, je travaille dans l’animation occasionnelle depuis 2005 avec véritable passion. Je ne fais maintenant pratiquement plus que des séjours à l’étranger à effectif réduit, le plus souvent en itinérance en tant que directeur. J’ai mis du temps à m’en rendre compte ou peut-être à me l’avouer, mais il est vrai que durant mon boulot annuel, je passe plus de temps à attendre mes vacances qu’autre chose, non pas pour me reposer mais pour repartir en colo (pour souvent fournir une charge de travail bien supérieure, sans chomer au collège).

                    J’envisage donc aujourd’hui de trouver une solution, peut-être temporaire pour quelques années (ou pas), pour ne vivre qu’en emportant des groupes à l’étranger. Pour les ados évidemment la contrainte des vacances scolaires demeure, reste les séjours adultes ou jeunes adultes. Malheureusement je ne connais pas du tout ce secteur, et j’aimerais trouver des renseignements sur ce type de séjour.

                    Les séjours jeunes adultes (itinérants, étrangers) vendus par les mêmes organismes que pour les séjours colos ados fonctionnent-ils de la même manière que les séjours adultes vendus par les agences de voyages ?
                    Le rôle de l’accompagnateur sur place est-il toujours d’animer ? de gérer la logistique ? de faire vivre un groupe ? d’être le larbin des clients ?

                    Si certains d’entre vous ont des témoignages pour avoir connu les mêmes interrogations (quel que soit le choix final), si vous avez franchi le pas, si vous pensez que je rêve et que je devrais sagement retourner bosser avec mon sifflet et mon chrono…

                    Merci,
                    Matthieu

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off