Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas ou plus ici, je suis Matthieu, bientôt 23 ans et en septembre prochain j’effectuerai ma troisième rentrée en tant que professeur d’EPS. C’est un métier que j’ai choisi, qui me convient et qui me procure plus de plaisir que de déplaisir.
Parallèlement, je travaille dans l’animation occasionnelle depuis 2005 avec véritable passion. Je ne fais maintenant pratiquement plus que des séjours à l’étranger à effectif réduit, le plus souvent en itinérance en tant que directeur. J’ai mis du temps à m’en rendre compte ou peut-être à me l’avouer, mais il est vrai que durant mon boulot annuel, je passe plus de temps à attendre mes vacances qu’autre chose, non pas pour me reposer mais pour repartir en colo (pour souvent fournir une charge de travail bien supérieure, sans chomer au collège).
J’envisage donc aujourd’hui de trouver une solution, peut-être temporaire pour quelques années (ou pas), pour ne vivre qu’en emportant des groupes à l’étranger. Pour les ados évidemment la contrainte des vacances scolaires demeure, reste les séjours adultes ou jeunes adultes. Malheureusement je ne connais pas du tout ce secteur, et j’aimerais trouver des renseignements sur ce type de séjour.
Les séjours jeunes adultes (itinérants, étrangers) vendus par les mêmes organismes que pour les séjours colos ados fonctionnent-ils de la même manière que les séjours adultes vendus par les agences de voyages ?
Le rôle de l’accompagnateur sur place est-il toujours d’animer ? de gérer la logistique ? de faire vivre un groupe ? d’être le larbin des clients ?
Si certains d’entre vous ont des témoignages pour avoir connu les mêmes interrogations (quel que soit le choix final), si vous avez franchi le pas, si vous pensez que je rêve et que je devrais sagement retourner bosser avec mon sifflet et mon chrono…
Merci,
Matthieu