recrutement

• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DNAngel, le il y a 16 années et 1 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    moilapa
      @moilapa

Je trouve que c’est une bonne façon de faire du tri : prendre des thèmes simples et demander à l’animateur ce qu’il pourrait proposer aux enfants.

Une façon d’éliminer les animateurs sans imagination, qui n’ont rien à proposer. Parce, proposer de l’animation, c’est un petit peu le travail d’animateur.

A mon avis, il ne devrait pas y avoir un entretien d’embauche sans ce genre de questions.

Maintenant, le recruteur ne doit pas faire cela avec l’idée de “piéger”. Il doit faire en sorte de “susciter” , mettre l’animateur en position de montrer qu’il a “des billes”.

Mathieu
        @mathieu-6

Le courant n’est peut-être pas passé entre vous… Et puis si ils avaient un sourir moqueur, ce n’est peut-être pas plus mal pour toi non plus!!
        Pour tes autres entretiens, reste naturel, tout en mettant en avant tes qualités… C’est pas évident mais les gens sentiront si tu es à l’aise, et ils verront si tu aime vraiment l’animation.

:coucou:

DNAngel
          @dnangel

c’est pas que j’ai été surprise de la question…
          c’est pour des 3/6 ans
          terre et mer : activité monter autour des pirates et bateaux, peinture à bulle pour faire des paysages et je crois autour des animaux
          imagination : créer des histoires, les contes et légendes…
          jeu et jouets je sais plus
          mouvement :marionnettes, jeu de gestes, rondes
          formes et couleur : construiore des boite a formes, peinture, coloriage, collage
          pisc : jeux d’eau
          mais je trouve ça pas top, j’ai pas l’habitude de traviller dans cette tranche d’âge …

crevette76
          Administrateur
            @crevette76

DNAngel a écrit:
            enfin qu’auriez vous proposez vous et qu’en pensez vous ? même si après coup evidemment je me suis trouvée bête….

Salut Angel, bienvenue sur planetanim ;

je te propose de ne pas oublier qu’un entretien d’embauche est un moment d’échange pendant lequel chaque partie prend des informations et répond aux questions dans le but de savoir si effectivement ce sera bénéfique POUR CHACUN de bosser ensemble.

Ce n’est pas un concours ou un test.

Un entretien réussi sera celui où tu conviens à l’employeur, mais aussi où l’employeur te convient.

Pour les réponses, pas de conseil particulier, si ce n’est d’être naturel et honnête : tu ne connais aucune activité sur le thème “terre et mer” ? Dis le… mais dis aussi que tu es pris à dépourvu et qu’en cherchant un peu tu pourras en créer une ou adapter (éventuellement en proposant le résultat avec un délai fixé)
            Cites des choses que tu sais faire et que tu peux remanier.
            Mets toi en valeur sur ce que tu connais.

Ne pas être choisi après un entretien c’est parfois décevant, mais ça arrive.
            L’intérêt c’est d’analyser pourquoi et d’en tirer éventuellement des rectifications.

Bon courage 🙂

lolotte77
              @helo

DNAngel a écrit:

avec ça leurs questions sur les thèmes ça m’a troublée :
              terre et mer
              imagination
              jeu et jouet
              mouvement
              forme et couleur
              piscine ( pour une aquaphobe, j’ai précisé, c’est très drôle…)
              enfin qu’auriez vous proposez vous et qu’en pensez vous ? même si après coup evidemment je me suis trouvée bête….

bonjour et welcome

Ca ne me choque pas a outre mesure que l on te demande des actis.

Qu’a tu proposé ? dis nous en plus 😀

DNAngel
                @dnangel
                DNAngel
                  @dnangel

salut tout le monde
                  je sors de deux entretiens de recrutement pour l’été et je suis vraiment déçue

le 1e c’est très bien passé, il avait l’air satisfait et réponse deux jours plus tard : non par texto sans en dire davantage alors que j’esperais vraiment

le 2e beaucoup moins bien, j’avoue je me suis fait surprendre un peu… c’est aussi de ma faute mais ils étaient deux, plus jeunes que moi, froid et le sourire “moqueur” en coin des levres… ça m’a mise vraiment mal à l’aise !

avec ça leurs questions sur les thèmes ça m’a troublée :
                  terre et mer
                  imagination
                  jeu et jouet
                  mouvement
                  forme et couleur
                  piscine ( pour une aquaphobe, j’ai précisé, c’est très drôle…)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none