régle de vie

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par finou66, le il y a 17 années et 4 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Moulepower
      @moulepower

Je ne sais pas si ça répond à tes attentes mais je peux te donner les informations suivantes :

Enfants de 3 à 6 ans

Tout d’abords : Découverte de son corps, de l’espace. Découverte de son sexe et de celui des autres. Perception des rythmes extérieurs. Attention et vigilance réduite (faire attention). Imaginiare et réel mêlés. Développement du langage. Langage égocentrique.

Ils se fatiguent très vite, et récupére encore plus vite (des vrais piles durex ^.^).

Pour les repas : Doit se prendre dans le calme. Nécessité de quatre repas (en centre de vacanses). Très important => doit être indépendant !

Sommeil (le bonheur des anims) : Sa qualité est primordiale. les heures qui précèdent minuit permettent une meilleure récupération. Au moin 12 heures et une sieste.

Pour ce qui est des repos et solitude : TEmps de moindre activités physique ou mentale nécessaire à l’équilibre. Notez qu’on en prend jamais assez en CVL.

Besoins et motivations + interêts : Croissance / mouvement / jeu / affectif / communication / expression / sécurité

Toucher / age du ” pourquoi ” (réponse=> because) mais il faut une réopnse vraie…
      aime cahnger donc variétés
      Curiosité normale…

Enfin pour finir les jeux : C’est un besoin énorme. L’enfant est incapable de suivre les règles ! (ou très peu)
      Agit et joue seul pour situer, participer aux jeux organisés. attirance pour les jeux concrets.

Voilou, avec toutes ces informations je pense qu’on peut bien fixer les ” règles quotidienne des 3-6 ans “. Bon courage !

Guillaume Déjy
        @guillaume-dejy

Salut,

tiens je te joins un petit fichier avec quelques images sur la vie quotidienne.
        C’est pas grand chose et les images sont tres petites, mais peut etre que tu en trouvera une ou deux pour t’inspirer…

edition : heu en fait le fichier doc ne passe pas 🙁

finou66
          @finou66
          finou66
            @finou66

Salut à tous
            je fais une affiche sur les régles de vie avec les 3 6ans et j’ai trouvé des images sur des bouquins mais pas assez vous ne connaitriez pas des sites sur ce sujet j’ai fait une recherche rapide mais pas trop de résultats

merci à bientôt :thx:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none