Je ne sais pas si ça répond à tes attentes mais je peux te donner les informations suivantes :
Enfants de 3 à 6 ans
Tout d’abords : Découverte de son corps, de l’espace. Découverte de son sexe et de celui des autres. Perception des rythmes extérieurs. Attention et vigilance réduite (faire attention). Imaginiare et réel mêlés. Développement du langage. Langage égocentrique.
Ils se fatiguent très vite, et récupére encore plus vite (des vrais piles durex ^.^).
Pour les repas : Doit se prendre dans le calme. Nécessité de quatre repas (en centre de vacanses). Très important => doit être indépendant !
Sommeil (le bonheur des anims) : Sa qualité est primordiale. les heures qui précèdent minuit permettent une meilleure récupération. Au moin 12 heures et une sieste.
Pour ce qui est des repos et solitude : TEmps de moindre activités physique ou mentale nécessaire à l’équilibre. Notez qu’on en prend jamais assez en CVL.
Besoins et motivations + interêts : Croissance / mouvement / jeu / affectif / communication / expression / sécurité
Toucher / age du ” pourquoi ” (réponse=> because) mais il faut une réopnse vraie…
aime cahnger donc variétés
Curiosité normale…
Enfin pour finir les jeux : C’est un besoin énorme. L’enfant est incapable de suivre les règles ! (ou très peu)
Agit et joue seul pour situer, participer aux jeux organisés. attirance pour les jeux concrets.
Voilou, avec toutes ces informations je pense qu’on peut bien fixer les ” règles quotidienne des 3-6 ans “. Bon courage !