Réglementation

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LIGUE 77 – FoceL de Seine et Marne, le il y a 19 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3625
    LIGUE 77 – FoceL de Seine et Marne
      @ligue-77-focel-de-seine-et-marne
      #229111
      RANCHON
        @ranchon

        Aucun texte de loi sur l’encadrement d’enfants en cyclotourisme.

        Garder au minimum 1 anim pour 12… Sinon rapprochez vous des DDJS du lieu des déplacements car certaines DDJS sortent des textes applicables localement.

        De plus non le casque n’est pas obligatoire mais très vivement conseillé… Si les enfants en porte les anim aussi… Logic

        Cherchez donc sur le moteur de recherche, d’autres forums à ce sujet où j’ai laissé les conseils d’Aérolithe Animation….

        #229124
        sylvain fabien
          @sylvain-fabien

          Salut,
          Alors effectivement d’apres cet article … on peut donc aller jusqu’a 12 enfants et un animateur mais ca me parait quand meme bizarre.
          Cet ete j’etais en maison familiale et j’encadrai des ados. J’ai fais une sortie VTT et on m’a bien precise que c’etait un anim pour 6. Donc texte de loi a verifier.

          Pour sur, enfin c’est pareil a verifier sur le texte de loi, le port du casque est obligatoire.

          voila mais un anim pour 7, apres ce qu’on m’as dis…. il faut bien verifier.
          ciao
          Sylvain
          :cass: :cass:

          #229136
          Import
            @import

            oui en effet, il n’y a pas de réglementation sur ce point. mais en général, tu pars à 2 anims en vélo, pour la sécurité, j’ai jamais vu qu’1 seul anim…

            #229138
            Ludivine
              @ludivine

              Arrêté du 20 juin 2003 fixant les modalités d’enacdrement et les conditions d’organisation et de pratique de certaines activités physiques, annexe XX :

              “Le vélo tout terrain, au sens du présent arrêté, est une activité de pleine nature qui se caractérise par l’usage de la bicyclette sur terrain naturel varié voire accidenté.
              L’utlisation du VTT comme moyen de déplacement sur route ou chemin ne présentant pas de risques particuliers (largeur suffisante, chemins sans difficulté du type des chemins blancs) relève de la promenade et ne nécessite pas de règlementation particulière en matière d’encadrement et d’organisation”

              Voilà ce que j’ai trouvé, donc apparament oui à ta question, même si le bon sens conseillerait deux animateurs, un devant et un derrière …

              Ludius :coucou:

              #229141
              LIGUE 77 – FoceL de Seine et Marne
                @ligue-77-focel-de-seine-et-marne

                Je souhaiterais savoir si lors d’une sortie à vélo (balade), on peut faire partir un animateur avec 7 enfants de 8 à 12 ans. Exite t’il un texte précisant le nombre d’animateurs encadrant. Car le seul texte que je trouve concerne les randonnée avec brevet d’Etat.
                Merci de me renseigner!!!!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off