reglementation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #46809
    FDFR77
      @fdfr-77

      Relis ton contrat de travail pour savoir si tu es tenu de participer à ce séjour, personne ici ne peut le savoir. Si celui-ci prévoit explicitement que tu es embauché comme animateur périscolaire avec horaires et lieu de travail, ces derniers ne peuvent être modifiés que dans le cadre d’un avenant ou d’une mission temporaire dont la possibilité pré-existe dans le contrat de travail (c’est mon cas par exemple, j’ai des horaires de bureau mais je suis ponctuellement amené à diriger des sessions BAFA en internat). Il n’est pas possible de superposer deux contrats de travail avec le même employeur.

      Pour ce qui concerne la direction du séjour, la CCNA permet à l’employeur de faire effectuer à ses employés du travail sur-qualifié au vu de leur contrat de travail (pas de leurs diplomes ou expérience) dans la proportion de 10 ou 20% de leur temps de travail (je ne m’en souviens plus) sans incidence salariale donc rien à dire là-dessus puisque tu as semble-t-il la qualification nécessaire pour que la DDCS autorise le séjour.

      Cependant comme dans tout conflit avec l’employeur, je te conseille la négociation et les propositions avant le blocage et l’invocation de la loi. C’est typiquement le genre de situation ou tu peux négocier une promotion.

      PS : je ne suis pas certain qu’une colo ski puisse utiliser le régime d’équivalence d’heures en-dehors des heures de couché des enfants (ce qui laisse tout de même 14 à 16h de travail effectif par jour).

      #46923
      medoc
        @medoc

        salut et merci pour tes messges
        ca me gène d’organiser quelconque séjour pour plusieurs raisons : -rien n’est stipiulé dans mon contrat par rapport à la direction
        -le poste de responsable m’a été refusé plusieurs fois (et la je vais etre directeur) alors que je suis diplomé, que j’ai le plus d’ancienneté dans l’entreprise et que j’ai déja fait mes preuves à ce poste
        -Quitter mes enfants alors que j’ai signé pour etre animateur ALSH (et mes enfants ont un moyen de garde)
        – travailler une semaine environ 17h/jour et etre payé suivant le régime d’équivalence d’heures

        si tu as quelconque aide à m’apporter par rapport à cela elle est la bienvenue

        #46924
        medoc
          @medoc

          salut et excuse moi pour mes jugements du précédent message
          ca me gène d’organiser quelconque séjour pour plusieurs raisons : -rien n’est stipiulé dans mon contrat par rapport à la direction
          -le poste de responsable m’a été refusé plusieurs fois et la je vais etre directeur alors que je suis diplomé, que j’ai le plus d’ancienneté dans l’entreprise et que j’ai déja fait mes preuves à ce poste
          -Quitter mes enfants alors que j’ai signé pour etre animateur ALSH
          – travailler une semaine environ 17h/jour et etre payé suivant le régime d’équivalence d’heures

          si tu as quelconque aide à m’apporter par rapport à cela elle est la bienvenue

          #46943
          DIR-PTR
            @3-2

            medoc a écrit :
            merci pour vos réponses
            j’espérer qu’elles allaient etre dans mon sens mais bon….
            ps: anfodico soit t’as pas d’enfant soit tu les aimes pas vu que tu vois pas ce qui est dérangeant de les quitter une semaine et dirptr je crois que t’es un directeur bien relou et ma fonction est animateur

            C’est quoi ton sens ? Tu es donc animateur dans une structure qui organise des séjours que tu ne veux pas encadrer et tu voudrais qu’on te plaigne et qu’on te donne des éléments pour justifier ce refus ?

            Pourquoi ne veux-tu pas encadrer ce séjour :

            – tu n’aimes pas les séjours,
            – tu n’aimes pas le ski,
            – tu as un problème de garde pour tes enfants,
            – il était convenu que tu ne ferais pas de séjour,
            – c’est nouveau, ça fait peur,
            -… ?

            Relou ? parce que je pose des questions auxquelles tu ne réponds pas ?

            #46957
            lolotte77
              @helo

              Re

              Crevette , la réponse il faut bien la chercher dans un texte , une réglementation , …. bref une base meme si evidemment sur le terrain l employeur s adapte 🙂

              Apres , pour Médoc, il fut un temps ou nombre de mes anciens collégues, quand leurs enfants étaient en bas ages et n avaient AUCUNE mais vraiment AUCUNE solution de garde pendant la colo n avaient d autre choix que d emmener leurs enfants sur la colo aprés accord de l employeur évidemment

              #47042
              Anfodico
                @anfodico

                Franchement, je ne vois pas où est la catastrophe de se séparer de ses enfants pendant une semaine : ils partent bien en colo, en classe verte ou dans la famille… Pourquoi un parent ne pourrait pas parfois en faire autant ?

                Aller travailler, ça n’a rien d’un abandon.
                Les militaires, les chauffeurs routiers et bien d’autres professions le font sans cesse, sans en faire un drame.

                Après, tout est une question de comment on l’aborde avec ses enfants, des choix de vie et d’éducation que l’on fait, bien entendu.

                #47053
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  tous ceux qui envoient leur mômes sur le séjour en question seraient donc des parents qui n’aiment pas leur môme parce qu’ils s’en séparent une semaine ???

                  ou bien as-tu peur qu’ils t’aient oublié pendant ces quelques jours ? Qu’ils se soient rendu compte que tu n’es pas totalement indispensable 24/24 ?


                  éduquer un enfant c’est lui apprendre à se passer de nous

                  sinon concernant la situation sur laquelle tu poses ta question, ce n’est pas dans la loi qu’il faut chercher : aucune loi ne demandera à ton employeur de ne pas te faire faire ton travail…
                  Par contre il peut s’agir d’accords en bonne intelligence entre adultes : si tu t’engages à assurer un truc qui dépannes ton employeur ou le collègue qui irait sur le séjour, peut-être qu’il(s) voudraient bien échanger de place… il suffit de discuter pour le savoir 🙄

                  ce genre de choses PEUT se régler avec l’accord des diverses parties tant que personne n’est lésé.
                  C’est comme les plannings horaires : rien n’empêche légalement l’employeur de les imposer à tous sans consultation ni adaptation, mais ça n’empêche pas que dans les entreprises où ça se passe pas trop mal les gens arrivent à négocier des choses.

                  enjoy 🙂

                  #47056
                  medoc
                    @medoc

                    merci pour vos réponses
                    j’espérer qu’elles allaient etre dans mon sens mais bon….
                    ps: anfodico soit t’as pas d’enfant soit tu les aimes pas vu que tu vois pas ce qui est dérangeant de les quitter une semaine et dirptr je crois que t’es un directeur bien relou et ma fonction est animateur

                    #47093
                    lolotte77
                      @helo

                      j ai beau chercher , je ne trouve rien

                      la seule chose dont l employeur peut eventuellement ” empecher ” ce sont les vacances , j essaie d expliquer clairement et brievement

                      vous etes deux a occuper les memes fonctions, un a des enfants , l autre pas , un a 3 ans d ancienneté, l autre 1 ans , vous posez les vacances en meme temps , l employeur tranchera en faveur de celui qui est pére de famille

                      c est plus facile avec un exemple

                      🙂

                      donc c est tt ce que j ai trouvé et ca n arrange pas ton affaire , les vacances sont l unique cas ou l employeur tranche en faveur des peres meres de famille

                      #47124
                      Al-Batros
                        @al-batros

                        medoc

                        Mon employeur veut m’obliger a organiser un séjour d’une semaine en février 2014.

                        Et bé, tu es l’employé, tu as signé un contrat de travail, tu es le débiteur, donc l’employeur, le créancier, peux t’obliger à faire ce que prévoit le contrat.

                        Al

                        #47127
                        Anfodico
                          @anfodico

                          Je ne vois pas non plus ce qui pourrait l’en empêcher… À voir ce que prévoient ton contrat et/ou ton ordre de mission.

                          J’avoue ne pas bien voir le problème de quitter ses enfants pendant une petite semaine.
                          Sauf dans quelques cas où on ne peut trouver personne pour les garder.

                          #47131
                          DIR-PTR
                            @3-2

                            Quelle est ta fonction ?

                            Un séjour d’une semaine, cela te semble trop long pour :

                            tes enfants,
                            toi,
                            les enfants qui y participeront ?

                            #47216
                            lolotte77
                              @helo

                              bonjour

                              a premiere vue sans base réglementaire je dirai oui je ne vois pas ce quil l empeche
                              y as pas de texte dans le code qui lui interdit ou ne lui permet pas de te faire organiser des séjours ( si par ex tu es le seul qualifié pour organiser le séjour ou l encadrer etc )
                              sous prétexte que tu es pere de famille

                              aprés y a marqué quoi DANS TON CONTRAT c est plutot de ce coté la quil faut se pencher et de ta convention

                              aprés dis lui franchement que ca te soule de laisser tes enfants pendant le temps de la colo 🙂

                              #17286
                              medoc
                                @medoc
                                #47225
                                medoc
                                  @medoc

                                  salut à tous
                                  J’ai une question a posée et toute réponse est la bienvenue. Alors voila :
                                  Mon employeur veut m’obliger a organiser un séjour d’une semaine en février 2014.
                                  Etant père de 3enfants (moins de 4,5ans au moment du séjour pour le plus vieux) je me demande si il peut obliger un père de famille à partir une semaine alors que plusieurs ont eux aucun enfant?
                                  esperant des réponses claires.
                                  A bientot

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off