reglementation 80 jours et 80 enfants..

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #183893
    Ludivine
      @ludivine

      Ben écoute mon cher rosette, moi non plus je ne savais pas. Les pros vont encore s’insurger que les occaz leur pique les postes !

      JPA spécial directeur 2007, p25, question 58 :
      “(…) Lorsque l’accueil de loisirs accueille plus de 80 mineurs pour une durée de plus de 80 jours, un BAFD peut diriger le séjour à condition d’avoir une expérience de direction en séjour de vacances ou en accueil de loisirs pendant une période cumulée de 24 mois à compter du 1er janvier 1997.”

      Autant dire que c’est chaud le chameau, car accumuler 24 mois en direction, on est loin des autres dérogations pour je ne sais plus quoi avec 28 jous d’animation ! 😀

      #183898
      Import
        @import

        ah bon ludius il existe des dérogations pour le bafd ?
        ça m’arrangerait parce que je galère un peu moi avec ma vae bpjeps !

        je sais par contre que avec le concours d’animateur (catégorie B) on peut aussi encadrer ce genre de structure.

        #183899
        Ludivine
          @ludivine

          La règle des 80 enfants ET 80 jours concerne la qualification du directeur, diplôme pro ou pas, encore que je viens de voir qu’il y a là aussi des dérogations pour un BAFD pour diriger ces centres.

          Te concernant, je ne pense pas que tu puisses compter dans l’effectif. De mémoire, le directeur compte dans l’effectif quand il y a moins de X gamins, et encore je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais quoi qu’il en soit là il y a vraiment trop d’enfants selon moi pour que tu comptes dedans. Et je pense qu’avec un si gros centre, un directeur à temps plein est plus que nécessaire, tu ne pourras pas te détacher si souvent que ça en animation.

          Concernant ton adjointe, par contre je pense qu’elle peut être incluse dans l’effectif d’animation étant donné que son poste n’est pas “essentiel” : aucune obligation d’adjoint pour les accueils de loisirs.

          En tout état de cause, je trouve ta situation hallucinante, dans le sens où tu es vraiment ric rac dans le taux d’encadrement, et du coup c’est compromettre la qualité et la bon déroulement du séjour. Bien entendu je sais bien que tu y es pour rien. Y’a piscine sur ton centre ? Si c’est le cas, je ne sais pas comment tu vas faire avec du 1 pour 5 alors que tu es déjà tout juste avec 1 pour 8 … Avance peut-être cet argument à l’organisateur, peut-être que …

          #183904
          mustifly
            @mustifly

            Pour moi, le directeur ne compte pas dans le taux d’encadrement, ton adjoint peut ,lui, compter parce que la loi ne t’oblige pas à en avoir un (accueil de loisirs)

            Le bon sens lui dit qu’il te faut un adjoint et que vous ayez effectivement 2 anims de plus. les 135 enfants ont bien tous – de 6 ans, c’est un centre exclusivement maternel ??

            Je ne comprends pas que sur un centre maternel, on joue avec le nombre d’encadrants !

            #183905
            steph2435
              @steph2435

              je suis dans le même cas, et je pleure après 2 animateurs en plus auprès de mon organisateur!!

              Nous sommes un accueil de loisirs ouvert pour le seul mois de juillet (moins de 80 jours) mais avec un effectif de 135 enfants (soit plus de 80 enfants).

              Mon organisateur dit que l’équipe de direction, soit ma collègue et moi, comptent dans l’effectif d’animation… nous n’avons donc le droit qu’à une équipe de 15 animateurs pour un centre de maternelles (soit 1 pour 8): 15×8=120 mais avec nous deux: 17×8=136… C’est juste mais ça lui convient…

              Alors dans la législation, est-ce un 80 enfants OU 80 jours, ou alors 80 enfants ET 80 jours? Les extes que je cherche depuis longtemps n’arrivent pas à se mettre d’accord…

              :thx:

              #7516
              fabiolo
                @fabiolo
                #189367
                fabiolo
                  @fabiolo

                  Bonjour,

                  je vais travailler cet été dans une structure ou le nombre de jour (annuel) ou il y a plus de 80 enfants ne dépasse pas 80..
                  Mais durant la période dans laquelle je travaille il y aura plus de 80 enfants

                  Je voudrais donc savoir si je compte ou pas dans l’effectif.
                  Pour moi des que l’on dépasse 80 enfants, on compte pas dans l’effectif.

                  mais avec la législation qui change je me trompe peut être

                  merci à vous

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off