Reglementation sexualité CVL 6-12 ans

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #132659
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      jon007 a écrit:
      Mais il me semble que l’on a pas le droit de laisser dormir des animateurs dans les chambres des enfants ; dans ce cas la comment peut on reprocher au directeur des evenements ayant eu lieu la nuit ?

      Contrairement aux idées reçues, il n’y a aucun texte qui interdit aux animateurs de dormir dans la même chambre que les enfants (bien sur du même sexe).
      Certains le déconseille, car il pense qu’un animateur a droit à une certaine intimité. Je veux bien.
      Il y a quelques années j’ai eu une discussion, assez orageuse, avec l’ancien CEPJ de la JS, à ce sujet.
      Il me soutenait queles risques de pédophilie était plus grand, si l’anim dormait dans iune petite chambre à coté de celle des enfants. Je lui ai indiqué que j’étais d’un avis contraire. Bref le ton est monté peu à peu. Heureusement il a quité notre département.
      J’ai dirigé plusieurs centres où tous les soirs un anim dormait dans la chambre des enfants .
      Je reconnais que tu as raison. comment faire ? Je n’ai pas de recette miracle.

      #132662
      jon007
        @jon007

        Merci pour votre réponse. J’avoue que n’étant pas sur place je ne sais pas trop dans quel cadre les enfants étaient ils laissés à eux memes ; n’empêche que ca aurait pu arriver, c’est plus un coup de chance qu’il ne se soit rien passé.
        Mais il me semble que l’on a pas le droit de laisser dormir des animateurs dans les chambres des enfants ; dans ce cas la comment peut on reprocher au directeur des evenements ayant eu lieu la nuit ? C’est pas facile comme problème ; comment pourrait il en tant que directeur prévenir ce genre de choses ?

        #132676
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Ave jon et bienvenu sur le forum.

          Je vais tenter de répondre, en partie.

          Le directeur est responsable des sécurités des enfants qui lui sont confiés. Dans ce cas la, si les choses avaient eu lieu, on reprochera certainement au directeur un manque de vigilance. Quel moyens a t-il mis en place pour éviter cela ? Si l’enfant victime est non consentant, c’est un viol. Il faut appeler un chat, un chat.
          Donc la responsabilité civile du directeur peut être engagé.

          #132690
          pounky
            @pounky

            slt bienvenue

            toute suite en passant jai pas de reponse ultra precise, d autres vont t aider je pense, tu sais en cas de doute etc et pour te rassuré tel a JS et poses ces questions….je repasse si un peu de temps

            #12001
            jon007
              @jon007
              #132693
              jon007
                @jon007

                Bonjour tout le monde,

                Je voulais avoir votre avis sur les reglementations concernant les relations sexuelles chez les jeunes enfants (moins de 12 ans). Un ami m’a raconté avoir eu dans son CVL des enfants de 8 ans qui avait rapporté des rapports sexuels non consentant entre 2 participants de même sexe (garçons) l’un de 8 ans et l’autre de 11 ans (!!). Apres avoir discuter avec les enfants et les parents concernés il se trouve qu’il ne s’était rien passé de grave, c’etait juste un jeu de provoc qui avait choqué les autres enfants ; mais dans l’hypothèse ou il y arrive pour de vrai ce type d’evenement, quel est la reaction a adopter par le directeur ? Y a t il des lois qui regissent l’encadrement nocturne des enfants à cet age la ? Si non, le directeur peut il etre tenu pour responsable si les parents veulent porter plainte pour viol ou autre chose ? En tout cas j’ai jamais vu mon pote dans un état pareil ; surtout que c’est un directeur extremement consciencieux et dévoué.

                Il y a encore 3 jours j’aurai jamais cru avoir a poser ce genre de questions, mais apparement cela arrive dans quelques (trés rares) Centre de Vacances et Loisirs.

                Merci,

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off