Avé muse .
Eh oui cela devient de plus en plus compliqué.
Lorsque j’étais jeune animateur et plus tard directeur ( un peu moins jeunes) nous étions disponible 24 hsur 24 ,6 jours sur 7.
Cela ne voulait pas dire, que nous ne nous reposions pas. Une organisation interne intelligente et de bon sens nous permettaient de gérer cela correctement.
je vais m^me plus loin. Lors des séjours que j’ai dirigé à l’ïle Maurice, chacun se reposait en fonction de ses besoins. La règlementation était bafouéeL Il y a prescription
je précise que je n’ai jamais été organisateur de colos; mais chaque fois ces organisateurs me faisaient confiance.
Personne n’est mort épuisé et tout le monde s’en est bien remis. Du moins les cas que j’ai connu.
Mais une bande de “ronds de cuir bureaucrates, qui ne connaissent rien aux fonctionnement d’un séjour de vacances, comme le syndicat SUD, a cru bon de modifier tout cela.
C’est regrétable.
Quelques précisions pour t’aider
Au sujet des 11 h de repos consécutifs. l’état a ramené à 8 h consécutives, à conditions de prévoir un repos compensateur aprés . Par exemple à li du séjour. En farfouillant dans le forum tu trouveras plus de détails.
Ah un détail. Si la nuit les animateurs ne travaillent pas, l’organisateur n’ait pas obliger de les héberger. C’est, à la fois, comique et alarmant.
Mais bon on est humain.
Pour les 20 minutes toutes les 6 h. En travaillant par groupe de 2 ou 3 animateurs ; un peu se reposer
Quant à la règle des 10 heures par jour et des 48 h par semaine., je ne suis pas certain qu’elle s’applique aux ACM.
Le CEE indique une rémunération journalière et pas horaire.
c’est un contrat que j’approuve, à conditions que l’organisateur ne rémunère pas au minimum.
les ACM devraient être à part dans le code du travail ?. ce sont des emplois temporaires , complétement différents de l’animation professionnelle.
Enfin ce qui est interdit c’est de se faire attraper.
Ceci n’est que l’avis personnel , donc contestable, d’un vieux schnock de 73 ans, qui a dirigé ,environ 60 Accueill Collectif de Mineurs, dont une grande partie avec hébergement.
Allez bye et bon courage