mikmik a écrit :
…Nous sommes 3 adultes pour 18 jeunes, il y aura forcément pour chaque trajet un groupe de jeunes restant seul.
Ce sont des allers-retours pour les 18 avec un véhicule, en final, il en reste 4 sans Anim. et 14+3 adultes (2 Anim. + 1 Directeur conducteur ) c’est ça ?
…Que dit la loi là dessus ?
Je pense que c’est 1 pour 12 max. …(limité ici par le nombre de place) Mais le bon sens (comme dit Saltimbanque) peut vouloir dire 2/12, en fait, je pense, que tout dépend des enfants, des consignes transmises avant les convoyages, etc…
La mairie peut elle m’obliger cette restriction qui va l’encontre du projet pédagogique concernant la sécurité ?
Si l’Organisateur demande, il n’y a pas trop de choix. Peut-être lui poser cette question justement, dans la mesure où le taux d’encadrement est conforme….
Effectivement, techniquement, le transfert de 18 enfants dans ce cadre là n’est pas possible, donc oui, dialogue avec l’Organisateur. Peut-être voir comment les séjours précédents étaient organisés à ce niveau, s’il y en a, ça peut aider…
Bienvenue :coucou: