reglemententation jeunesse et sport?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #201902
    Import
      @import

      Ca nous laisse encore 10 ans… 😆

      #201904
      Jonathan
        @jonathan

        Et bien en fait la loi est prête depuis Avril dernier mais il manque juste qu’elle soit signée par le ministre et passée au Journal Officiel…

        #201905
        Import
          @import

          Normalement d’ici décembre cette loi va changer et l’on pourra déclarer des séjours avec un minimum de 7 enfants et de 4 nuits.

          J’espère que ça se fera, personnellement j’en entend parler depuis 1996 par rapport aux minis camps…

          Pour shirley: 19 jours ça me paraît énorme sans jour de repos. D’autant plus sur de l’itinérant avec la fatigue de la conduite, de la gestion des jeunes, des levers, des couchers…
          ça me ramène aussi à une discussion sur l’encadrement qu’on a eu ici
          J’aime beaucoup en tant qu’anim le plaisir de partir seul avec les enfants mais là je pense que la durée est trop longue pour assurer de bout en bout. Sur un séjour de ce type je ne partirais pas sans un deuxième anim (sécurité, gestion du sommeil, de la conduite, atome crochus avec les enfants…)

          #201908
          Jonathan
            @jonathan

            Normalement d’ici décembre cette loi va changer et l’on pourra déclarer des séjours avec un minimum de 7 enfants et de 4 nuits.

            #201911
            Shirley
              @shirley

              19 jours je sillonne la france en minibus avec le groupe pourquoi?

              #201914
              Import
                @import

                Effectivement il y a des critères cumulatifs pour faire un centre de vacances (au moins 12 jeunes et au moins 5 nuit)

                Pour toi ça ne change pas grand chose dans l’organisation et les responsabilités, par contre pour les parents pas de bon Caf et pas de subventionnement pour ta structure.

                Par contre seule avec 8 jeunes… Combien de temps ton séjour?

                #6242
                Shirley
                  @shirley
                  #201919
                  Shirley
                    @shirley

                    Bonjour a tous!

                    On me propose un séjour ittinérant en france pour lequel je serai seule avec 8 jeunes 13/15 ans, on m’a précisé ” Séjour non déclaré à Jeunesse et Sports car pas 12 enfants.”

                    j’aurai voulu savoir si cela était exact et quels sont les différences avec des séjours déclaré à Jeunesse et Sports pour les ados et pour moi???

                    merci

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off