Règles de vie

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MademoiZ-L, le il y a 15 années et 10 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #157798
    MademoiZ-L
      @mademoiz-l

      Merci beaucoup !!
      C’est exactement ce qu’il me fallait !!
      MERCI Merci Merci !! :thx:

      Mademoizelle :coucou:

      #157820
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        MademoiZ-L a écrit:
        Ce système nous permettra de garder leur attention sur cette activité qui n’est pas forcément passionnante !
        Ils n’ont que de 9 à 11ans !

        à 9 ans les enfants sont déjà doués de logique et de réflexion.
        donc la discussion peut avoir lieu en toute confiance sans avoir besoin d'”artifice” ou de “parade”.
        Ceci dit tu peux faire des sketchs, il suffit dans ce cas de partir de situations de vie quotidienne courante, genre la liste que j’avais faite une fois : ça se passe ici et c’est des “cas pratique d’anim” mais certains collent aussi pour lepoint avec les enfants

        souvent moi je pars de l’idée que vivre en colo c’est vivre AVEC UN CERTAIN NOMBRE D’INDIVIDU dans un lieu donné… et je compare à celui qui vit seul sur son île déserte… ça permet d’aborder quasi toutes les situations

        #157829
        MademoiZ-L
          @mademoiz-l

          Oui enfin, ce que je veux dire c’est que, nous pouvons faire des petites scènes incluant un non-respect par exemple, et de là, en discutant entre eux, ils ressortiront ce qu’il ne faut pas faire ou ce que l’on peut faire.

          Ce système nous permettra de garder leur attention sur cette activité qui n’est pas forcément passionnante !
          Ils n’ont que de 9 à 11ans !

          Et cela leur permettra aussi de les mémoriser plus facilement !

          Mademoizelle :coucou:

          #157831
          ccil
            @ccil

            je ne suis pas d accord avec l idee de le faire “trouver ” les regles de vie
            ces regles n ont pas etre trouvees mais a etre DISCUTER et APPROUVER par les enfants et les anim’s

            #157833
            MademoiZ-L
              @mademoiz-l

              Merci beaucoup,

              Avez vous déjà fait des petits scketchs ou des situations comme ça pour leur faire trouver les règles ?? 😕

              Enfin, je veux dire, pourriez vous m’aider à trouver des thèmes de bases ??

              Merci.

              Mademoizelle :coucou:

              #157940
              ccil
                @ccil

                dit comme ca c est quand meme mieux 😀

                #157943
                Import
                  @import

                  Bien vu solleea, tu as raison.

                  Je ne l’ai effectivement pas dit dans mon premier post mais ces règles je les mets en place avec les enfants et les leur explique en prenant le temps qu’il faut.

                  Je leur parle aussi des concepts de dictature, de démocratie, d’autogestion..

                  La première des règles (écouter les animateurs) est importante pour moi parce que les animateurs sont garants de la sécurité des enfants, mais il va de soi que les enfants auraient raison de ne pas écouter un animateur qui outrepasserait ses droits. Ca aussi je le leur explique.

                  Le fonctionnement vers quoi je tends est toujours l’autogestion et la liberté, mais les enfants ont besoin de repères, les règles sont là pour ça.

                  Ces règles, “mes règles”, sont issues de mon expérience avec des gamins difficiles et soi-disant ingérables (je dis soi-disant puisque tout se passe très bien quand, d’une part, mon autorité est mise en place, et quand, d’autre part, ils savent qu’ils peuvent me faire confiance, que je fais attention à eux, que je les écoute…).

                  Elles ne sont pas parfaites loin de là et je suis ouvert à toute suggestion.

                  #157953
                  ccil
                    @ccil

                    alexis a écrit:
                    Salut,

                    J’ai toujours fonctionné avec les règles suivantes :

                    1. On écoute les animateurs.
                    2. Interdiction de la violence.
                    3. Pas de chahut ni de cris à l’intérieur.
                    4. Respect de soi.
                    5. Respect des autres.
                    6. Respect du matériel.

                    Elles sont simples et généralement comprises, et englobent à peu près tout ce à quoi on peut être confronté. Je n’ai jamais eu de soucis en centre ou en séjour quand elles étaient mises en place. Certain(e)s rétorqueront peut-être que les règles doivent toutes êtres tournées de manière positive… pourquoi pas… mais pourquoi aussi ?

                    pourquoi? peut etre parce que ce n est pas un camp militaire, que les regles doivent autant s appliquer aux adultes qu aux enfants (cf le n°1)
                    parce que les regles doivent se discuter avec les enfants et pas leur etre balancer au travers du nez

                    c est justement une question de respect

                    #157968
                    MademoiZ-L
                      @mademoiz-l

                      Merci beaucoup, avec ça, nous pouvons déjà débuter nos scktechs. Merci :thx:

                      J’ai déjà demandé à mes directeurs des règles de vie, ils devaient me les passer… Ils ont du avoir un contre temps, j’attends toujours leur réponse. 😕

                      …Alors, en attendant, je suis venue ici pour vous demander !

                      Avec joie, nous accepterions votre aide pour former nos scketchs. Des idées de bases. Cela peut être sympa ! 🙂

                      Et si d’autres règles de vie vous viennent à l’esprit, ne m’oubliez pas ! Encore merci.

                      Mademoizelle. :coucou:

                      #157972
                      lolotte77
                        @helo

                        Bonjour

                        Je pense que les régles de vie sont propres à chaque ACM et découlent de chaque PP.

                        Elles dépendent donc de chaque équipe .

                        Je pense donc que tu devrais te tourner vers ton directeur et ton équipe afin d’en discuter plutot avec eux ….

                        Nous a la riguer on veut bien t aider à les mettre en forme…… Mais te les donner……. :non:

                        A ++

                        #157974
                        Import
                          @import

                          Salut,

                          J’ai toujours fonctionné avec les règles suivantes :

                          1. On écoute les animateurs.
                          2. Interdiction de la violence.
                          3. Pas de chahut ni de cris à l’intérieur.
                          4. Respect de soi.
                          5. Respect des autres.
                          6. Respect du matériel.

                          Elles sont simples et généralement comprises, et englobent à peu près tout ce à quoi on peut être confronté. Je n’ai jamais eu de soucis en centre ou en séjour quand elles étaient mises en place. Certain(e)s rétorqueront peut-être que les règles doivent toutes êtres tournées de manière positive… pourquoi pas… mais pourquoi aussi ?

                          #10148
                          MademoiZ-L
                            @mademoiz-l
                            #157985
                            MademoiZ-L
                              @mademoiz-l

                              Bonjoour,
                              J’animerai une colonie de vacances au mois d’Août prochain.
                              Avec le reste de l’équipe des animateurs, nous allons faires des règles de vie le premier jour afin que notre séjour se passe pour le mieux !

                              On a décidé de faire des scketchs et les bouts d’choux trouveraient par eux même les règles. Cela évitera que cette activité soit ennyante et qu’elle garde son but de départ avec toute leur attention. Notre public de petits loups est agé de 9 à 11ans.

                              Pour préparer les scketchs, il nous faudrait une trame de règles de vie afin d’éviter d’oublier les plus importantes et d’en mettre trop.

                              Pourriez-vous m’aider à en trouver ??

                              Merci par avance :thx:

                              Mademoizelle :coucou:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off