Bon je recommence et j’essaie de la faire simple :
– deux équipes
– un pilou pilou pour chaque équipe
Le pilou, c’est un anim’ qui se déguise. Mais le but c’est pas d’avoir un super beau déguisement, c’est d’avoir tout tout tout sur soi, et surtout plein d’accessoires (sur la tête, autour du cou, à la main, aux pieds …). Et pour corser l’affaire, on peut rajouter quelques symboles au maquillage : une étoile sur le front, un rond sur la joue, un coeur sur le nez … Le pilou prend aussi un instrument de musique qu’il trimballe avec lui : flute, tambourin, clochette … Et les enfants peuvent aider au déguisement de leur pilou.
Chaque équipe a une feuille avec un bonhomme dessiné dessus. Juste le corps du bonhomme, sans rien d’autre. Les pilous se cachent dans l’aire de jeux, jouent de leur instrument. Hop, l’équipe A cherche le pilou de l’équipe B. Elle le trouve. On donne par exemple une minute aux enfants pour mémoriser le déguisement. Le pilou se sauve pour se recacher, et les enfants dessinent sur le bonhomme ce qu’ils ont vu du pilou. Et ainsi de suite.
A la fin d’un temps imparti, les équipes se regroupent avec les pilous. On regarde les dessins, on compte par exemple 1 point pour chaque détail du déguisement trouvé.
Ai-je été plus claire ?