Relationnel entre enfants

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #55175
    vincenzo
      @vincenzo

      c’est pas constructif du tout ce que je vais t’écrire, mais tes collègues et ta dirlo sont des gros cons qui n’ont rien à faire dans l’animation

      pas constructif mais ça soulage!

      #55181
      matw25
        @matw25

        Salut elyC8,

        Je rejoins Hanu dans son raisonnement pour dire qu’en effet cette situation ne peut absolument plus durer dans le bien de l’enfant qu’il soit de CLIS ou pas car en aucun cas cela ne doit constituer une justification.

        Outre les bonnes interrogations posées par Hanu, je rajouterai la possibilité de prendre contact avec l’enseignement en charge de cette CLIS si il y a bien un instit spécialement attaché à celle ci pour évoquer avec lui le problème.

        Ce qui m’inquiète le plus, c’est ton dirlo car là c’est plus que flipant à ce point là de tolérer des choses pareilles. Je pense que te faire entendre est important mais de remonter à sa hiérarchie à lui pourra s’avérer nécessaire si il refuse de faire quoique ce soit car cette situation ne peut absolument pas durer.

        Voila de mon côté en tout cas tiens nous au courant.

        PS: Merci Al pour ton intervention 😀

        #55188
        Al-Batros
          @al-batros

          Salut la Foule,

          “Si tu ne calme pas tu iras manger à coté de P”

          Le p’tit con ou …ne qui a dit ça mérite des chaleureux remerciements. Je suis outré, je lui ch…rais volontiers dessus.

          Al

          #55294
          Hanu
            @hanu

            D’accord avec RMR sur la dynamique positive. Dans la description que tu donnes ely, on remarque qu’une partie de l’équipe méprise autant cette gamine que les autres enfants …

            trouvent normal que P se fasse chicaner

            “Si tu ne calme pas tu iras manger à coté de P”

            les enfants de la CLIS sont enquiquinants et c’est normal que les autres enfants les évitent.

            Franchement ça m’interroge de voir ça et là je sors même de ta situation spécifique avec l’enfant scolarisée en CLIS. Cette banalisation de la violence que l’on déclame haut et fort quand elle est entre enfants et qui se normalise quand il s’agit du rapport adultes à enfants.

            Je pense que le premier problème que vous devez régler ce n’est pas

            notre rôle est de faire qu’ils se respectent

            mais simplement : Nous devons les respecter et en l’occurrence la respecter.

            Qui est le directeur dans cette équipe ? Qu’en pense t-il ? Cette situation ne doit pas durer et vous ne pouvez pas vous dire “on va essayer de contenir le malaise en bricolant à droite à gauche”. Parce qu’une situation d’exclusion / harcèlement scolaire peut avoir des conséquences sur la vie entière d’une personne. Pour moi avoir des animateurs qui rabaissent une enfant et ce devant les autres enfants (si t’es pas sage tu iras t’assoir avec P) c’est un comportement juste inadmissible.

            Il faut que l’équipe se remette en question avant de pouvoir tenter de régler le problème entre enfants.

            #55300
            RMR31
              @rmr31

              Quand je bossais en CLAE en tant qu’animateur nous avions aussi une CLIS, je me souviens qu’au début c’était vraiment le bordel. Nous avions avec quelques animateurs essayé de les intégrer tout d’abord par le jeu, simplement, pour ma part je faisais beaucoup de jeux sportifs (pas de sport hein) et je me souviens que ça marchait vraiment bien, ce n’est pas instantané mais petit à petit, en fonction des jeux et des tactiques nécessaires les enfants étaient poussés les uns vers les autres indépendamment de leur “affinités officielles”. Je crois qu’une alliance réussie sur un PRV vaut toutes les morales du monde.

              Par la suite nous avons aussi travaillé sur notre comportement d’adultes, mais contrairement à toi (en tout cas à ce que tu ressens) nous étions dans une dynamique positive. Essaie de t’imposer en réunion rappelle peut-être à tes collègues ce que signifie le “I” dans CLIS.

              Bonne chance.

              #16801
              elyC8
                @elyc8
                #55302
                elyC8
                  @elyc8

                  Bonsoir,

                  Je travail dans un périscolaire primaire le midi depuis décembre.

                  Nous avons des enfants qui viennent de CLIS, P une fillette de cette classe doit avoir 9 ou 10 ans, elle mange à la cantine 3 fois par semaine.

                  Le soucis est que P a du mal à s’intégrer et que les autres enfants l’asticotent pas mal. Elle doit avoir 3/4 ans d’age mental mais sa n’empêche pas que les enfants aient un minimum de respect entre eux.

                  J’ai parlé de p en réunion et mes collègues (dirla incluse) trouvent normal que P se fasse chicaner vu que de temps en temps (genre une fois sur 5 environ) c’est elle qui cherche.

                  Une fois une collègue a dit a un enfant très turbulent “Si tu ne calme pas tu iras manger à coté de P”

                  dans le rang pour aller manger P est souvent à l’arrière vu que personne ne se range avec elle et les autres enfants sont “odieux” avec elle. C’est des phrases du genre “vas y P dégage” “P t’as des poux Héééééé” . Autour de cette petite filles dans le rang a chaque fois y elle et moi au fond et plusieurs mètres avant les autres enfants car ils courent littéralement pour pas qu’elle soit prés d’eux.

                  Mes collègues sont unanimes. les enfants de la CLIS sont enquiquinants et c’est normal que les autres enfants les évitent.

                  Moi je ne trouve pas, pour moi notre rôle est de faire qu’ils se respectent. Et dans le cas de P il n’y en a pas et le reste de l’équipe trouve sa normal.

                  Et vous qu’en pensez-vous?

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off