salut les jos, et bien, au moins quand je lis le post, je me dis que je ne suis pas seule à me poser des questions! moi je ne savais plus du tout si je devais partir ou pas faire un cvl, alors la remise en question je connais, perdue entre l’envie d’y aller et la peur de ne pas y arriver, la peur que ça ne se passe pas bien avec les autres…et pourtant, ce n’est pas l’expérience qui manque! je crois que c’est important de se remettre en question, tant que ça nous fait avancer…du coup, je pars pour ce séjour, en me disant que c’est une expérience de plus, qui vivra verra! quelque part, si on fait ce boulot, c’est que ça nous apporte non???
ça vous est déjà arrivé ces coups de cafard à la veille du départ???
petites confidences entre anims, c’est pas mal !
et bon séjour à tous les chanceux qui partent loin de chez eux, ça fera des souvenirs à raconter à la rentrée!
Il est important de se remmetre en question , sinon on n’evolue jamais, apres tout sa c’est abstrait !
Sur quels points veut tu te remmetre en question?
Dans l’animation c’est vrai qu’il faut se remettre en question en permanance je dirais, lors d’une activité (…) se demander si sa etait bien pour les enfants….
Enfin voila , tu n’as pa a t’inquieté c’est sans doute un mauvais passage , et puis des amis tu en trouves plein dans l’animation j’en suis sur que tu es faites pour ce boulot 🙂
c’est vrai que c’est normal de faire un point en milieu et fin de sejour avec son dirlo et ou son adjointe l’an dernier sur le centre ou j’étais c’était qlq chose qu’on fesait réguliere ment avec les bafa titulaire ou stagiaire ca permet a tous d’évoler
Hello
la remise en question, on nous en avait parlé aussi en session bafa, puis en colo on en a encore reparlé.
Au final, on evolue tous au fur et a mesure des colos, pas toujours en bien, pas toujours en mal.
Reste que la remise en question au jour le jour pendant une colo, j’ai jamais trouvé le temps e la faire, et c’est entre autre le role que j’attend de mon directeur de me dire ce qui ne va pas le plus vite possible en reunion.
mieux vaut lui repondre, je sais, aujourdh ui j i merdé et j etais pas trop bien, passé a la suite que de rester a faire la même connerie, sans savoir que c’est une connerie…
pierre
Pour ma part, je trouves que ceux qui se remettent en question ne sont pas toujours ceux qui devraient… et ceux qui devraient sérieusement y penser ne le font pa souvent voir jamais… ou alors ils remettent en question les autres c’est tellement plus facile..
Enfin bref moi aussi, je suis en pleine période de remise en question, je nommerai même celà une période de doutes… tel le petit poucet je recherche mon chemin…
Quel monde de merde….
On m’a pas encore proposé la pillule, est ce que quelqu’un pourrait m’arranger çà avant que ca soit trop tard???
Je viens de passer une partie de la journée à m’engueuler avec une directrice de merde… qui finit par me répondre qu’il fallait que je me remette en question…
Paye ta réponse bateaux…
Je crois qu’on se remet tous en question “automatiquement ” (petite mise à jour de la matrice…) dans notre vie de tous les jours.
En animation, je pense que ca consiste en :
– Tenter de comprendre que que J’AI mal fait qu’en quelques chose à foiré
– Toujours tester les méthodes qui arrivent, les nouvelles propositions. Je dis pas qu’il faut faire de tout, mais qu’il ne faut pas refuser une nouvelle procédure parce que la sienne marche bien. La nouvelle marchera peut etre mieux…?
– Etre à l’coute constante des enfants. Tant qu’on fera selon les besoins et les envies de l’enfants, tout ira bien…
Au passage, cherche emploi ayant un rapport de près ou de loin avec l’animation, sans contact aucun avec les enfants (risque de pédophilie contagieuse), pour le mois d’aout…
On est comme des fruîts on murît puis on pourrit. T’es sans doute à l’âge où il faut croquer la vie à pleine dents. C’est bien de faire pause mais attention à ne pas faire stop 🙂
Ce que je te conseil c’est d’en parler à quelqu’un qui te connais un peu mieux que moi, peut être que le forum n’est pas le meilleur outil pour ta situation…
Ta family, ton copain, tes copines … Qu’est-ce que t’en penses?
ben je pensais comme toi chebs jusqu’a mon retour de saison hivers et a ma recherche d’emploi infructueuse! je pense que sur une certain plan j’ai bien mrui (sens positif) et sur un autre j’ai pas du finir peut etre …
la vie est faite comme ca, j’ai pas encore 22ans je suis jeunes…
Je te dis ça juste pour que tu décompresse un peu…
Ne le prends pas mal mais tout le monde est passé par là, c’est l’âge!
ça te passera tu verra. En plus c’est presque plaisant de changer non?
Nouvelle peau, nouveaux gouts, nouvelle vision, nouveau mode de vie!
Non tu ne trouves pas?
chebs78 a écrit:
delfleur a écrit:
que l’on surnommé “l’exité du bonheur” ca fait bien qlq tps que je ne suis plus comme avant…Bienvenue dans le lugubre monde des adultes !
Pourtant on t’avai donné le choix entre la pillue bleu et rouge!
T’as choisi, c’est trop tard.
:coucoub:
lol chebs tu as peut etre raison …
delfleur a écrit:
que l’on surnommé “l’exité du bonheur” ca fait bien qlq tps que je ne suis plus comme avant…
Bienvenue dans le lugubre monde des adultes !
Pourtant on t’avai donné le choix entre la pillue bleu et rouge!
T’as choisi, c’est trop tard.
:coucoub:
Il faut toujours se remette en question, c’est ce qui nous fait avancer!!
Couper le lien avec tous tes anciens amis?? Pouquoi pas si tu sens que tu en as besoin..
Et puis pour le coté changement et bien je dirai que l’on à tous des périodes noirs!
Je crois que c’est important de se remette en question, mais il ne faut pas le faire tous les jours!
coucou c’est encore moi qui vous pse des questions!
voilà je me demandai si ça vous arrive de vous remettre en question dans votre boulot d’anim’s (et aussi dans votre vie)? régulierement? occasionnellement? seulemnt lors de pb?
que vous apporte votre cette remise en question?
Lors de mon perfectionnement BAFA on nous avait dit qu’il etait important de nous remettre en question ds l’animation pour notre évolution positive!
je pense que c’est vrai l’an dernier à la fin d’un colo je l’ai vraiment senti le besoin…
depuis reegulierement des que qlq chose négaatif ou même poisitifse produit dans une de mes journées je cherche pourquoi? … si je dois continuer
et depuis qlq jur je me pose qlq question sur ma vie perso car j’ai rompu tout lien avec mes amis d’avant ( je suis presque sans amis lol) je me dis qu’être anim c’est etre sociable avoir des lien social et je mts un peu en doute mes compétence en voyant qu’est devenu mon tissu amical et meme moi … que l’on surnommé “l’exité du bonheur” ca fait bien qlq tps que je ne suis plus comme avant… et j’ai peur que tout mon comportement empiete sur mon boulot…
qu’en pensez vous?