Réponse : Non
Développement :
En Accueil de Mineurs (Centre Aéré) tu peux selon l’employeur être,
-En Contrat Engagement Éducatif (qui fait grand débat) en gros au minimum tu peux être payé 2.2*smic horaire pour 1 journée d’animation complète. Là à toi d’être vigilent et de poser les questions à ton employeur.
Moi par exemple je rémunère les anims à 70 € brut par jour, je leur paye les réunion de préparation, réunion du soir et bilan sous forme de forfait pour l’été (5 jours de plus) et dès petits bonus sur les nuitées.
Mais c’est un peu la loi de la jungle et chacun fait comme il veut.
– En Contrat à Durée Déterminée / ou Indéterminée et là il existe 2 convention dans l’animation,
La Convention Collective National de l’Animation (CCNA) et un animateur est payé à l’indice 250, en sachant que la valeur du point est de 5.83 € cela fait un brut mensuel de 1457,50 € pour 35 heures de travail semaine, après ce sont des heures supplémentaires, verifie là encore avec ton employeur tes conditions de travail.
Enfin il existe la Convention Collective National SANECSO (utilisé particulièrement par les Centre Sociaux et les services de la petites enfances (0 -3 ans) cette CCNS fonctionne sous fome de pésé de poste et au minimum la pésé pour un animateur est de 292 point et un maximum de 392, la différence s’effectue en fonction de divers critères (diplôme, mission, …) la valeur du point actuellement est de 52.50 €, soit un brut annuelle entre 15330 € et 20580 € soit au mois entre 1277.50 € et 1715 €.
Dans les deux type de convention il t’est possible de négocié tes points pour la CCNA reprise de l’ancienté, diplome, … aussi comme dans la CCNS.
En espérant t’avoir répondu.