rémunération

• Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ptitedidi035, le il y a 11 années et 9 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    ptitedidi035
      @ptitedidi035

je faisais 10h par jours 5jours par semaine je ne travaillais pas le samedi ni le dimanche. s’était soit 7H15/17H15 soit 8H/18H soit 8H30/18H30

sur mon contract s’est marqué dans le sous titre rémunération: “pour l’exécution du présent contrat, Madame …. recevra une rémunération mensuelle sur la base de l’indice brut 297 indice majoré 302”

et sur mon avenant s’est noté: “pour l’exécution du présent contrat, Madame … recevra une rémunération mensuelle sur la base de l’indice brut 297 indoce majoré 308. dans le cadre de ses missions, et ce a compter du 6juillet 2012, Madame … pourra être amenée à effectuer des heures supplémentaires qui seront rémunérées selon la législation en vigueur”

je viens déjà de remarquer que mes indices majoré ne sont pas les mêmes.
      sinon le reste s’est que des lois ou des décrets.

le problème s’est que à par la paye que je sais que je me fais avoir j’adore le fonctionnement du centre, le directeur et l’équipe d’animation et je sais que si je vais me renseigner ça va se savoir et ça ne sera même plus la peine que je demande a retravailler là-bas pour n’importe quel poste

Import
        @import

skippyremi a écrit :
        En faisant de l’animation, on sait à quoi s’attendre non ?
        Le prof qui prépare ses cours n’est pas payé, l’anim’ qui prépare son boulot, non plus.
        Logique.

Logique ? Au nom de quel fonctionnement ?

Le vrai problème est que justement on ne sait pas à quoi s’attendre, les recruteurs esquivent soigneusement cet aspect du travail, voire mentent honteusement sur le sujet.

En l’occurrence dans la FP la notion de forfait, d’engagement n’existe pas, il n’existe que le CGCT et là la collectivité n’est pas dans les clous.
        Mais comme les animateurs sont jeunes, influençable et sans réelles connaissance du monde du travail ils peuvent les carotter sans scrupules !

didi rapproche d’un syndicat ce sera le plus simple et certainement le plus efficace.

crevette76
        Administrateur
          @crevette76

Ben si tu ne travailles ni samedi ni dimanche c’est donc que tu as bien deux jour de repos hebdo.

Peux-tu clairement nous dire ce qu’il y a d’indiqué sur ton contrat ainsi que l’emploi du temps que tu travailles réellement ?

ptitedidi035
            @ptitedidi035

figure toi que les h des prof des corrections de ds sont payées…
            et j’ai pas choisi de travailler 50h s’est mon emploi du temps je suis ou je suis virée s’est tout. et l’or de mon entretien d’embauche on ne m’a rien dit..
            et non je ne travail ni le samedi ni le dimanche

skippyremi
              @f-remi

En faisant de l’animation, on sait à quoi s’attendre non ?
              Le prof qui prépare ses cours n’est pas payé, l’anim’ qui prépare son boulot, non plus.
              Logique.

Import
                @import

Ben ta mairie te prend pour une dinde…

Hors le cas très spécial et particulier des vacataires payés pour une prestation, le principe de la fonction publique est une rémunération mensuelle correspondant à un nombre d’heure (151.67h soit 35 h semaine). Toutes les heures en plus sont des heures sup.
                Tout autre fonctionnement est illégal et attaquable…

Pas de jour de repos ? Tu ne travailles pas le samedi et le dimanche ? Si ?

c’est une belle connerie de vouloir compter ses heures en animation volontaire…

Tiens donc et pourquoi ? Parce que c’est un engagement ? Un choix de l’anim ? Une mission sacrée ?

skippyremi
                  @f-remi

c’est une belle connerie de vouloir compter ses heures en animation volontaire…

ptitedidi035
                    @ptitedidi035

je viens de lire que pour les CEE il y avait des dérogations, sr mon contrat il n’y a marqué aucune par que s’est un CEE mais s’est marqué CDD

ptitedidi035
                      @ptitedidi035

je suis aller voir la mairie et le directeur du centre tous m’ont dis que c’était normal de n’être payée que 35h par semaine on m’a dit que c’était les lois qui disaient qu’ils le pouvaient. aucune heure ne sera reconduite et je n’ai pas de jours de repos non plus.
                      je suis payée par la mairie et tous les animateurs du centre sont dans la même situation que moi.
                      je ne sais pas quoi vous dire de plus si vous auriez des questions ça serait plus simple que j’y réponde.

unylaiyr
                        @unylaiyr

Merci pour le partage!

Import
                          @import

crevette76 a écrit :
                          Moui mais… sans vouloir faire la ch**use de base : y’a écrit un taux horaire quelconque sur ton contrat ? 🙄

(enfin ceci étant un contrat 50h officiel noir sur blanc j’ai jamais vu)

Le taux horaire est induit par “rémunération mensuelle sur la base de l’indice brut 297 indice majore 308” qui donne un salaire mensuel sur la base de 151.67h par mois ou 35 h /semaine.

ptitedidi035 logiquement tes heures effectuées doivent être payées et même majorées c’est en tout cas ce que dit ton contrat. Il est pas contre possible qu’une partie de ta rémunération ne sois payée que le mois suivant.

IL faudrait que tu sois plus précise sur ton problème pour avoir des réponses plus complètes.

hanchini
                            @hanchini

Merci pour le partage!

crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

Moui mais… sans vouloir faire la ch**use de base : y’a écrit un taux horaire quelconque sur ton contrat ? 🙄

(enfin ceci étant un contrat 50h officiel noir sur blanc j’ai jamais vu)

informacyde
                                @informacyde

Très simplement non. Si tu es payées que 35h, tu dois bosser 35h. Le reste doit être déclaré en heures supplémentaires, c’est la loi…

ptitedidi035
                                  @ptitedidi035
                                  ptitedidi035
                                    @ptitedidi035

Bonjour a tous,
                                    Voila je travaille dans un CLSH et j’ai recu un avenant disant “pour l’execution du present contract, Madame … recevra une remuneration mensuelle sur la base de l’indice brut 297 indice majore 308. Dans le cadre de ses missions, et ce a compter du 6juillet 2012, Madame … pourra etre amenee a effectuer des heures supplementaires qui seront remunerees selon la legislation en vigueur”.
                                    Je suis embauchee par la mairie, je travaille 50h par semaine et n’en suis payee que 35h, 7reunions etaient prevues et seulement 2 sont payees. je voudrais savoir si tout cela est normal?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off