Rémunération

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yuna5108, le il y a 2 années et 4 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #983659
    yuna5108
      @neuville-2

      Ca marche je comprend beaucoup mieux ^^.

       

      Merci en tout cas pour ton éclaircissement.

      La réponse que tu m’apporte répond parfaitement à ma question :).

       

      Bien cordialement

      #983657
      Simon
      Administrateur
        @simon

        Bonjour @neuville-2

        Le poste est une chose. Ils auraient aussi pu l’intituler autrement.

        Le coefficient est définit selon le degré de responsabilité du poste. Il est ensuite multiplié par le point révisé lui aussi périodiquement.

        Il est aujourd’hui à 6,45€. La rémunération est ensuite calculée ainsi pour un temps plein :

        247×6,45 = 1593.15€ brut soit tout juste au dessus du SMIC qui est à 1587€. Logique il s’agit du premier coefficient de la grille de classification.

        En règle générale, les animateurs ne sont pas à ce premier coefficient mais au suivant qui était de 255 passé aujourd’hui à 257.

        Comme indiqué précédemment comme la qualification assistant sanitaire n’ouvre en réalité aucune prérogative supplémentaire en milieu autre que les ACM, ce n’implique pas de nouvelles responsabilités donc une perspective de renforcement du coefficient.

        #983655
        yuna5108
          @neuville-2

          J’ai pu exercer le rôle d’as sur plusieurs colo et classe découverte.

          Bonjour merci pour ton éclairement 🙂

          Sur mon bulletin de paie qui date de 2018 (j’était en classe découverte) c’est bien marquer que je suis sous la convention collective de l’animation coef 255  emploi: ASSISTANT SANITAIRE/ANIMATEUR  qualification Assistant sanitaire.

          Je sais qu’en 2022 le coefficient est de 247 mais cela correspond à quelle salaire?

          Bien cordialement.

          #983591
          Simon
          Administrateur
            @simon

            @neuville-2

            Vous ne trouvez pas parce qu’il y en a pas.

            Le poste d’assistant sanitaire est une création liée aux ACM : séjours de vacances et accueils de loisirs.

            Par habitude et par glissement, le poste a aussi existé pour les classes découvertes qui relèvent de l’Education Nationale.

            Qui est surtout un poste facilitant dans l’organisation de l’encadrement mais qui et surtout ne donne aucune prérogative supplémentaire par rapport à n’importe quel autre animateur et surtout médicale. C’est pour ça que vous ne trouverez aucun minimum de rémunération lié à ce poste.

            Si vous justifiez d’une expérience ou d’une compétence certaine vous pouvez le mettre en avant et à ce titre négocier une rémunération supérieure avec votre employeur.

            Bonne classe ! 🙂 Et merci de nous tenir au courant du débouché de votre situation

            #983541
            yuna5108
              @neuville-2

              Bonjour,

              je souhaiterais savoir quelle était la rémunération pour un poste d’assistant sanitaire animateur pour les classes découverte.

              Je n’arrive pas à trouver vraiment l’intituler ni vraiment l’indice qui y correspond dans la convention collective.

               

              Bien cordialement.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off