Ta situation est… délicate.
Extrait de la Convention collective de l’animation.
1.1. Choix du groupe de classification Le groupe de classification est déterminé en fonction de la réalité des tâches et missions confiées au salarié, en utilisant les définitions et critères, ainsi que les exemples d’emplois donnés dans cette annexe. La mention de ce groupe ou du niveau pour les salariés relevant de l’article 1.4 figurera au contrat de travail et sur les fiches de paie.
1.2. Polyvalence de tâches En cas de polyvalence de tâches, c’est-à-dire lorsque le salarié est conduit – du fait des structures de l’entreprise – à exercer de manière permanente des activités qui relèvent de qualifications correspondant à des groupes différents, le classement dans le groupe correspondant à l’activité la plus élevée est retenue. Cette disposition entre en vigueur lorsque les tâches relatives au groupe le plus élevé dépassent 20 % du temps de travail hebdomadaire.
1.3. Fonctions exercées à titre exceptionnel En cas de fonctions exercées à titre exceptionnel (c’est-à-dire non prévu au contrat de travail) pour une durée supérieure ou égale à une semaine, le salarié qui est amené à occuper un poste de classification supérieure pendant toute cette période perçoit une prime égale à la différence de rémunération correspondant aux 2 groupes concernés.
Dans les actions que tu cites comme le recrutement des animateurs, cela correspondrait plus au groupe 6.
GROUPE : 6
COEFFICIENT : 350
DEFINITION : L’emploi implique :
– soit la responsabilité d’une mission par délégation, requérant une conception des moyens et une assez large autonomie.
– soit la responsabilité d’un service.
– soit la gestion d’un équipement de petite taille.
CRITERE DE CLASSIFICATION : Le salarié peut être responsable de manière permanente d’une équipe.
Il peut définir le programme de travail de l’équipe ou du service et conduire son exécution.
Il peut avoir la responsabilité de l’exécution d’un budget de service ou d’équipement.
Il peut bénéficier d’une délégation de responsabilité dans une procédure d’embauche.
Il peut représenter l’association à l’extérieur avec une délégation portant sur un mandat défini.
Son autonomie repose sur une délégation hiérarchique, budgétaire et de représentation sous un contrôle régulier du directeur ou d’un responsable hiérarchique.
Le contrôle s’exerce a posteriori sur les objectifs assignés (au service, à la mission …).
Tu vas pouvoir prendre rendez-vous avec le responsable de l’association pour revaloriser ton salaire et même demander une compensation pour les mois précédents. 🙂
Pour voir la grille de classification :
Par ici