Rémunération des animateurs

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
  • Auteur
    michmuch
      @michmuch

Que les enseignants français soient mal payés, je n’ai jamais dit le contraire… Mais il me semble que tu affirmes ceci :

Directeurdu34 a écrit :
      Je ne sais plus qui m’a sorti la connerie que les animateurs étaient moins bien payés que les enseignants…

Et si les enseignants sont mal payés, alors les animateurs, qui gagnent moins, sont très très mal payés… Nous pourrions ajouter à ma démonstration la précarité des contrats (notamment pour les vacataires)… et le très peu de place disponible dans les concours internes et externes…

Et je viens encore une fois de te démontrer que tu écris vraiment des tombereaux de connerie impressionnants…

Import
        @import

N’empêche que… Nos enseignants restent TRES MAL payés !!! La démonstration ici :
        http://www.sundep.org/spip.php?article9

Shaaa
          @shaaa

(désolé, trop tentant :-D)

Import
            @import

watches on sale,Replica Wacthes,Replica IWC Wacthes,Replica Rolex Wacthes,Replica Omega Wacthes

michmuch
              @michmuch

Directeurdu34 a écrit :
              matim : j’ai juste créé ce topic car dans un autre topic, un collègue m’a demandé pourquoi j’avais quitté l’enseignement. Je lui avais répondu qu’il y avait peu de reconnaissance et une paye très mauvaise pour 5 années d’études après le bac, comparé à d’autres pays. Il m’avait répondu que les animateurs étaient encore moins bien payés, ce à quoi je montre le contraire ici !

Ecoute, Dirlodu34quicomprendrien, y’en a un peu assez que tu écrives des tombereaux de connerie… Je me demande même si tu as été prof parce que le document que tu donnes pour les enseignants est une grille de salaire… Or pour savoir le salaire d’un fonctionnaire, il faut aller cherche la grille indiciaire du poste occupé… Je te mets donc le lien la grille indiciaire des professeurs des écoles (c’est la même pour les profs certifiés), emploi de Cat A… et tu constateras qu’en début de carrière après la première année de stagiaire l’indice est 445, ce qui fait un salaire de 2 060,47 € Brut…. Puis la carrière évoluant, il termine à un salaire de 3 046,73 € (indice 658 après maximum 18 ans de carrière)… Puis il passe hors cadre de manière automatique et termine sa carrière à 3 625,51 € soit l’indice 783… Bref ton calcul avec ton indice 410 ne rime à rien…

Pour les animateurs (BAFA ou BPJEPS), comparons ce qui est comparable, allons donc chercher les grilles indiciaires. Un animateur dans une collectivité est adjoint d’animation (Cat C)… Tu la trouveras ici… L’adjoint d’animation commence sa carrière à l’indice 298 (après titularisation soit 1 398,35€ Brut)… Il termine sa carrière à l’indice 388 soit 1 643,76€ Brut, après il peut espérer devenir première classe ou principal mais dans les collectivités territoriales l’avancement n’est pas automatique (loin de là)…
              Pour les directeurs, notamment les DEJEPS, la grille indiciaire est celle des animateurs territoriaux (cat B) et parfois même celle des cat C… Tu trouveras la grille indiciaire ici et tu constateras qu’il commence sa carrière à l’indice 306 (soit 1 412,24€ Brut) et avance pour terminer après 24 ans de carrière à l’indice 544 soit 2 143,83€ Brut… Il peut espérer avancer et devenir première classe ou animateur chef… là encore c’est pas automatique et finira au maximum à l’indice 612 soit 2 379,97€ Brut…
              A ces grilles indiciaires, pour connaître de salaires net, il faut aller chercher le régimes indemnitaires (primes) (qui ne rentre pas en compte dans le calcul des retraite). Ces primes sont différentes en fonction de chaque collectivité, elles dépendent de la politique de la collectivités (sous le régime de la libre administration des collectivités, mais ça non plus tu comprends pas). Il y a des communes qui donne beaucoup de primes et d’autre aucune, parfois elles sont variables, parfois fixes, etc…

Pour ta gouverne de petite tête, il n’y a pas de corps de catégorie A dans la filière animation… Les cadres sont donc issus de la filière administrative (attaché) ou contractuel (leur salaire est alors plafonné par rapport à la grille indiciaire des attachés).
              Pour ce qui est de la grille issue de la CFDT, je te signale qu’un DEJEPS responsable de structure est cadre donc à l’indice 400 et que dans le privé les charges sont supérieures donc à salaire brut équivalent, un salarié du privé gagne environ 5% de moins…
              Et pour ton info aussi le prix du point dans l’animation est de 5,83€ et que dans la fonction publique il est de 4,630291€… Donc raisonner en terme d’indice n’a aucun sens…
              Pour comparer des salaires, il faut comparer tout dans sa globalité : retraite, avantages (chèque resto, CE, mutuelle, etc…), salaire brut, primes et avancement (rapidité, salaire final, évolution possible, etc…).

Donc, mon cher dirlodu34, quand je fais “pffffff” c’est justifié et construit, c’est appuyer sur des faits et des textes… Pas du machin administrateur de truc m’a dit que… pas des documents qui ne sont pas les bons, pas de trucs que tu ne comprends pas toi-même… Faut arrêter de raconter des conneries et de la merde. Il faut comparer ce qui est comparable et arrêter de balancer tes pseudo-certitudes…

Je m’étais promis d’ignorer tes propos mais il y en a assez de laisser dire des aberrations pareilles et de laisser croire aux gens de telles conneries. Quand on sait pas, on ferme sa gueule où au moins quand on est conscient de sa nullité, on n’affirme pas, on se renseigne et on questionne…

Import
                @import

matim : j’ai juste créé ce topic car dans un autre topic, un collègue m’a demandé pourquoi j’avais quitté l’enseignement. Je lui avais répondu qu’il y avait peu de reconnaissance et une paye très mauvaise pour 5 années d’études après le bac, comparé à d’autres pays. Il m’avait répondu que les animateurs étaient encore moins bien payés, ce à quoi je montre le contraire ici !
                Laclairière : outre les réunions, je ne pense pas que le travail soit aussi considérable que celui d’un enseignant, hors temps de présence devant les enfants !

Laclairiere83
                  @laclairiere83

“Un animateur travaille 35 heures et n’a ni préparations ni corrections…”

Non c’est sur que les animateurs sont des glandeurs, ils font tout à l’arrache,et ils n’analysent jamais leur pratique…
                  Mouahahahah

Matim
                    @matim

Directeurdu34,

Juste une question :
                    Quel est l’intérêt de vouloir comparer la rémunération de 2 métiers différents ?
                    Y a t il un but à ton topic ?

Parce que partant de là je peux dire qu’un médecin généraliste gagne mieux sa vie qu’un enseignant .. un fleuriste moins qu’un conducteur de bus ..etc .. et ensuite ?

Merci par avance de prolonger ta réflexion.

**

Import
                      @import

Je me suis renseigné, j’ai même donné mes sources, comment veux-tu que ce soit de l’ignorance ? Je lis les chiffres qui sont le reflet de la RÉALITÉ !

dir_cv
                        @dir_cv

je reviens une nouvelle fois pour me demander si c’est de la provocation volontaire ou de l’ignorance totale…. [/b] :pint:

Import
                          @import
                          Import
                            @import

Histoire de répondre quelque chose ?

michmuch
                              @michmuch

Pffff2…

Import
                                @import

michmuch a écrit :
                                pffff…..

Piètre réponse…

michmuch
                                  @michmuch

pffff…..

Import
                                    @import

En quoi ?

michmuch
                                      @michmuch

Directeurdu34 a écrit :
                                      là c’est comparable !

Non.

Import
                                        @import

Ce dont je parle est basé sur deux situations comparables et pas sur des exceptions genre “petite bête” que tu vas chercher pour me faire chier, je sous-entends que le prof et l’animateur sont des titulaires CDI à temps plein, sans heures sup’ impayées, donc là c’est comparable !

ludou
                                          @ludou

Directeurdu34 a écrit :

Un animateur travaille 35 heures et n’a ni préparations ni corrections…

c’est là encore que l’on voit ton manque cruel de réflexion et de pertinence. Je ne suis qu’un animateur occasionnel, pardon, amateur, mais je sais pourtant que certains animateurs professionnels bossent largement plus de 35h, parfois sans même être payés (certains stagiaires BPJEPS par exemple), que d’autres à l’inverse n’arrivent pas à bosser suffisamment (animateurs en perisco dont les horaires abracadabrantesques empêche tout cumul d’emploi et n’offre pas une vraie situation de travail), etc, etc…

J’allais te poser une question, mais finalement je me retiens vu que tu n’as pas la capacité d’y répondre.

Import
                                            @import

L’idée que vous vous faites sur les profs qui ne travaillent “que” 18 heures (dans le secondaire) et “que” 27 heures dans le primaire est FAUSSE !
                                            Il s’agit là des heures de PRÉSENCE devant les enfants. Vous oubliez les préparations, les conseils de classe, les réunions, les corrections… Ce qui fait qu’on atteint rapidement les 40 heures !
                                            Un animateur travaille 35 heures et n’a ni préparations ni corrections…
                                            J’ai quand même discuté avec un administrateur des CEMEA (ce n’est quand même pas le premier venu sur le sujet), il était bien d’accord avec moi sur le fait que la paye des animateurs est supérieure à celle d’un prof en début de carrière ! C’est lui-même qui m’a sorti les chiffres.
                                            Alors au lieu de t’acharner sur moi sans réfléchir, renseigne toi aussi.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off