Rencontre Planet’Anim le 18 octobre 2009

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #128912
    JCW
      @jcw

      Bonjour à tous,

      la réunion se déroule dans une salle du restaurant Buffalo Grill de Boissy Saint Léger.
      L’adresse exacte est 4 Rue Pompadour 94470 BOISSY SAINT LEGER.

      C’est à environ 500 m (10 mn) à pied de la station du RER A – Boissy Saint-Léger

      Jean-Christophe

      #128930
      rimak
        @abdel-karim

        j’ai cru avoir posé la question qui est de savoir l’adresse exacte du lieu de la réunion
        désolé un simple oubli
        j’espère avoir une réponse assez rapidement

        sur ce, slt…

        #129245
        saro4
          @saro4

          Arf, ce week-end la ça risque d’être très difficile, je ne serai surement pas sur Paris… et pourtant, je suis de Boissy à l’origine !

          #129307
          Sarah Dupont
            @sarah-dupont

            Je ne suis pas d’une très grande participation sur le forum, mais je suis régulièrement son activité … Comptez sur moi pour me joindre à vous le 18 octobre.

            #129459
            Utilisateur anonyme 37304
              @utilisateur-anonyme-37304

              Tout au plus parfois ca vaudrait le coup de modérer certains messages plus rapidement…. mais là certains internautes risqueraient d’assimiler le modo faisant son boulot à un censeur.

              Pour une modération rapide, il faut qu’un modérateur soit présent peu de temps après la mise en ligne d’un message posant problème.
              Hors nous sommes bénévoles, et donc pas présents de façon régulière et programmée, mais en fonction de nos vies respectives. 😉

              Autre point important : nous essayons de privilégier le dialogue entre nous avant de prendre une décision. Les modérations rapides (disons immédiates quand on constate un soucis) sont réservées aux cas les plus graves.
              Exemple concret : une personne est venue poster pas mal de messages presque vides “aucun soucis sur la forme ou le fond à priori, juste des acquiescements ou remarques rapides). Il nous a semblé que cette personne cherchait peut-être à promouvoir des liens présents dans sa signature en utilisant le bon référencement du forum sur les moteurs de recherche. Nous en avons débattu et finalement sa signature a simplement été effacée. Cela a pris plusieurs heures, il n’y avait aucune urgence et nous avons eu le temps d’échanger nos avis et d’envisager plusieurs options de modération.

              —–

              jetty a écrit:
              Bonjour;

              (il lui a été justement rappelé, qu’elle ne représentait rien ni personne pour prendre une telle initiative) .

              Pas d’accord avec toi Bourricot, cette association représente ses ADHERENTS.

              Elle peut tout à fait se positionner autrement qu’un simple outil de promotion de l’internet dans l’animation… ce qu’elle fait déjà d’ailleurs

              Reste que les adhérents de Planet’anim ne sont justement pas forcément très représentatifs…
              Quelques personnes physiques et quelques personnes morales disparates et venant plus ici pour un service que pour y trouver une représentation.

              #129460
              jetty
                @jetty

                Bonjour;

                (il lui a été justement rappelé, qu’elle ne représentait rien ni personne pour prendre une telle initiative) .

                Pas d’accord avec toi Bourricot, cette association représente ses ADHERENTS.

                Elle peut tout à fait se positionner autrement qu’un simple outil de promotion de l’internet dans l’animation… ce qu’elle fait déjà d’ailleurs

                #129461
                Simon
                Administrateur
                  @simon

                  Planet’anim n’a pas de légitimité pour se positionner auprès des pouvoirs publics, tel est mon avis.

                  Son seul objet est de promouvoir Internet et son utilisation dans l’animation. Elle ne prend ni position sur l’actualité et ne participe aucunement à des activités du champ de l’animation.

                  Elle a déjà essayé par le passé de mettre en place un “label”, il lui a été justement rappelé, qu’elle ne représentait rien ni personne pour prendre une telle initiative. (cf Destination Juniors)

                  Maintenant, pour moi elle aurait un créneau à prendre si elle le souhaitait sur la représentation des intérêts des animateurs OCCASIONNELS. Mais elle en est pour l’instant très loin car elle refuse de se mouiller… Et que les animateurs eux même n’y voient pas l’intérêt.

                  Je pense que je ne serais pas là…

                  #129462
                  jetty
                    @jetty

                    Bonjour,

                    Je ne pourrais probablement pas être présente ce 18 octobre…..

                    Juste un petit message pour les modérateurs, il reste bien dûr toujours des choses à améliorer…

                    Toutefois, je trouve que la modération du site est bien faite voire très bien faite….

                    Tout au plus parfois ca vaudrait le coup de modérer certains messages plus rapidement…. mais là certains internautes risqueraient d’assimiler le modo faisant son boulot à un censeur.

                    Je sais que je persiste et signe, j’ai relu auparavant l’article précisant les buts de Planet’Anim. Il me semble que l’association ferait avancer le débat en se positionnant de façon collective auprès des pouvoir publics sur certains sujets (type évolution de la règlementation JS voir sujet USA)

                    Bon courage pour votre réunion de travail le samedi

                    #129469
                    solleana
                      @solleana

                      Je pense que je serai là..
                      Cécile

                      #129505
                      Chocoss
                        @chocoss

                        Lorsque tu estimes qu’un modérateur va trop loin, rien ne t’interdit de le signaler.

                        D’autres l’on déjà fait (en MP ou en public) et nous avons alors à chaque fois pû en débattre entre nous, ce qui dans certains cas a pu amener à “modérer” les ardeurs d’un modo ou à passer la main.
                        Bien souvent nous avons au moins l’occasion d’expliquer nos actions.

                        On y croit

                        #129524
                        Lau
                        Modérateur
                          @lau

                          :non: Non Tortue, je me suis laissé dire que tu trichais aux jeux, donc si tu triches … pas de tour de magie. :non: 😆 :content:

                          :jesors:

                          #129599
                          tortle
                            @tortle

                            oui oui on ve voir^^

                            #129601
                            Cycyr
                              @cyril-2

                              fg63 a écrit:
                              Pour les modérateurs, nous seront presque tous là, mais la liste n’est pas encore définitive…

                              Oui ! Même XXYYZZ vient de son ile lointaine pour nous voir ! Trop bien… 😀

                              Je vous f’rais des tours de magie si vous êtes sages…

                              #129614
                              Utilisateur anonyme 37304
                                @utilisateur-anonyme-37304

                                rimak a écrit:
                                ensuite, pourquoi sur paris, pourquoi pas le lieu du 1er w-e? je trouve que ce w-e était réussi parce qu’il était un peu dans le centre donc à peu près accessible à tous

                                enfin, qui est-ce qui vient? dans la mesure où le lieu est défini (rapidement j’espère)

                                Le choix du lieu s’est fait en fonction des possibilités des modérateurs (à l’origine il s’agissait d’un weekend de travail pour nous, que nous avons ensuite choisi d’ouvrir aux forumeurs). Sur Paris il y avait le logement et la possibilité pour le plus grand nombre de venir, tout simplement.

                                Ce n’est évidemment pas pratique pour tout le monde, mais comme il a été dit on espère bien pouvoir “tourner” un peu ailleurs en France si d’autres rencontres de ce type s’organisent. 🙂

                                —–

                                Le lieux est défini (puisqu’annoncé dans l’info diffusée ici).

                                Pour les modérateurs, nous seront presque tous là, mais la liste n’est pas encore définitive…

                                #129615
                                Utilisateur anonyme 37304
                                  @utilisateur-anonyme-37304

                                  Chocoss a écrit:

                                  Jeankrikri a écrit:
                                  – la modération du forum. Son fonctionnement actuel – Qu’en pensez-vous ? Comment l’améliorer

                                  Modérer les Modérateurs ne ferait pas de mal, car certains abusent parfois !

                                  Lorsque tu estimes qu’un modérateur va trop loin, rien ne t’interdit de le signaler.

                                  D’autres l’on déjà fait (en MP ou en public) et nous avons alors à chaque fois pû en débattre entre nous, ce qui dans certains cas a pu amener à “modérer” les ardeurs d’un modo ou à passer la main.
                                  Bien souvent nous avons au moins l’occasion d’expliquer nos actions.

                                  ——

                                  rimak a écrit:
                                  salut
                                  je voudrais savoir, d’abord, qu’est-ce qui est prévu le 17/10?

                                  Le samedi il est prévu une journée entre modérateurs et administrateurs pour faire plus connaissance en “live” (nous ne nous sommes pas encore tous rencontrés) et pour travailler sur les sujets qui seront abordés le lendemain entre autre.

                                  Nous avons aussi prévu un gros travail technique sur le site pour mieux savoir le gérer un peu tous et réfléchir à des outils pratiques pour la modération (des annonces et des articles par exemple).

                                  Il y a aussi plusieurs points que nous souhaitons aborder entre nous, par exemple la façon dont nous souhaitons organiser l’accueil des nouveaux venus sur le forum, les nouveaux services que nous voudrions développer ou encore les évolutions possibles des statuts de l’association (pour les administrateurs)…

                                  —–

                                  Je pense que de toute façon il sera bon que nous présentions sur le forum un petit bilan de ce week-end, surtout de ce qui se passera le dimanche et des suites éventuelles qui seront alors données. 🙂

                                  Ceux qui ne seront pas là peuvent aussi exprimer leurs idées ici, elles serviront aux discussions sur place, bien entendu.

                                  #129618
                                  rimak
                                    @abdel-karim

                                    salut
                                    je voudrais savoir, d’abord, qu’est-ce qui est prévu le 17/10?

                                    ensuite, pourquoi sur paris, pourquoi pas le lieu du 1er w-e? je trouve que ce w-e était réussi parce qu’il était un peu dans le centre donc à peu près accessible à tous

                                    enfin, qui est-ce qui vient? dans la mesure où le lieu est défini (rapidement j’espère)

                                    sur ce, slt…

                                    #129619
                                    Chocoss
                                      @chocoss

                                      Jeankrikri a écrit:
                                      – la modération du forum. Son fonctionnement actuel – Qu’en pensez-vous ? Comment l’améliorer

                                      Modérer les Modérateurs ne ferait pas de mal, car certains abusent parfois !

                                      shuss

                                      #129651
                                      zewdiwang
                                        @zewdiwang

                                        Vu.
                                        Merci

                                        #129653
                                        Utilisateur anonyme 37304
                                          @utilisateur-anonyme-37304

                                          zewdiwang a écrit:
                                          Une autre suggestion: avoir un bouton citation (à coté de police et couleur par ex)

                                          Ce bouton existe déjà.

                                          Tu sélectionne le texte que tu veux mettre en citation, puis tu cliques sur le bouton juste au-dessus de “couleur”, celui avec une bulle contenant 3 points de suspension.

                                          #129656
                                          zewdiwang
                                            @zewdiwang

                                            JeanKriKri a écrit: “les évolutions concernant le contenu du site. Quelles sont les rubriques qui vous semblent à améliorer en priorité, nouvelles rubriques à créer, rubriques moins prioritaires”

                                            Une chose qui me semble à améliorer est l’affichage des citations qui prend trop de place avec trop d’espace vide dans son encadré.

                                            Une autre suggestion: avoir un bouton citation (à coté de police et couleur par ex)

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off