[Rencontres 2015] Planet’Anim à Toulouse

  • Ce sujet contient 258 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Simon, le il y a 9 années et 3 mois.
20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 259)
  • Auteur
    Messages
  • #27903
    Lau
    Modérateur
      @lau

      Salut Makh, :coucou:

      Makh a écrit :
      Je n’aime pas trop l’idée même d’adhésion et toutes les notion sous-jacentes le CA, les votes et toutes ces conneries.

      Il est vrai que tout cela n’est souvent que purement formel et n’a pas beaucoup de sens quand on voit le peu de candidat et le peu de gens qui votent.

      Je n’ai rien contre les associations en général mais je les préfère informelles.

      L’association informelle existe ici, il s’agit du forum dans lequel les échanges sont souvent très constructifs, dans lequel les gens qui ne veulent pas ou ne savent pas adopter les codes du forum sont rapidement exclus ou s’excluent eux même.

      Après effectivement ça n’a rien à voir avec le site en lui même (que j’apprécie dans l’ensemble) ou l’association (que je ne connais pas).

      S’il n’y avait pas d’association, il n’y aurait pas de site, donc si tu apprécies le site, tu dois admettre et reconnaître qu’il y a derrière une association de personnes qui travaillent à le gérer et à l’animer. 🙂

      #27928
      jojosmala
      Modérateur
        @jojosmala

        moilapa a écrit :

        Sinon, pour ce qui est des claé :
        y’a pas une personne qui permettrait de toucher
        l’ensemble des animateurs claé : ‘va falloir
        faire du “porte à porte”… je peux faire ça
        sur quelques claés que je connais… mais ‘faudrait
        un contenu finalisé, une affiche à distribuer…

        euh moi je peux en touché beaucoup en quelque clic, mais je sais pas si l’info va “redescendre” vers les anim,
        mais comme l’a dit moilapa faudrait un contenu finalisé, une affiche à distribuer… un ordre du jour….

        #27954
        Makh
          @makh

          Je n’aime pas trop l’idée même d’adhésion et toutes les notion sous-jacentes le CA, les votes et toutes ces conneries.
          Je n’ai rien contre les associations en général mais je les préfère informelles.
          Après effectivement ça n’a rien à voir avec le site en lui même (que j’apprécie dans l’ensemble) ou l’association (que je ne connais pas).

          #27956
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            Makh a écrit :
            mais “adhérer” c’est niet.

            peux-tu argumenter ta position ?

            visiblement il ne s’agit pas du montant, du coup ça m’intéresse de savoir pourquoi un utilisateur du site refuse d’adhérer d’une manière apparemment tranchée alors même qu’il se montre intéressé à participer à la vie de l’association (au moins partiellement, via la rencontre des adhérents).

            #27957
            Makh
              @makh

              Lau a écrit :

              Est-ce une contrainte si lourde que celle d’être adhérent ? Qu’est-ce qui te paraît gênant ? Est-ce le fait d’être adhérent ou le fait de payer 10 € ? 😕

              L’adhésion est sensée marquer l’engagement, l’attachement à une association aussi je suis un peu étonné de constater que la plupart des habitués du forum ne soit pas adhérent. (Je constate, je ne juge pas, je ne dénonce pas.) Donc je m’interroge sur le sens de cette adhésion. En réalité, je m’aperçois que la plupart des gens qui adhèrent le font pour avoir accès à des services. :pen:

              Nous avons fait ce choix car nous voulions valoriser l’adhésion. De plus, il nous semblait difficile de permettre l’accès à ce we à des non adhérents pour des questions d’assurance. Il nous semblait aussi compliqué d’établir des tarifs en fonction des personnes, de la durée de leur présence pendant le we … Donc pour faire plus simple, nous avons décidé que tout serait gratuit pour les adhérents. En réalité, cette rencontre va occasionner pas mal de frais (bien plus que 10 € par personne). Contrairement à notre dernière rencontre, nous proposons aussi un vrai hébergement et nous n’avons pas de locaux mis gratuitement à notre disposition. :non:

              Perso, et pour répondre à ta question, étant toulousain ça ne m’aurait pas gêné de payer 10€ pour venir (re)rencontrer du monde mais “adhérer” c’est niet.

              #27968
              moilapa
                @moilapa

                Xinome, c’est une meuf…

                Sinon : oui, l’atelier plastazote sera très abordable…
                Pour l’atelier et le jeu : je bosse samedi
                sur un festival… samedi soir, ça irait pour
                le jeu ? Et dimanche matin pour l’atelier ?

                Sinon, pour ce qui est des claé :
                y’a pas une personne qui permettrait de toucher
                l’ensemble des animateurs claé : ‘va falloir
                faire du “porte à porte”… je peux faire ça
                sur quelques claés que je connais… mais ‘faudrait
                un contenu finalisé, une affiche à distribuer…

                #27970
                Lapin
                  @lapin-2

                  T’inquiètes pas mon doux moilapa, je viens.
                  Xinome ne sera pas là, faut bien qu’il y ait un mec pas drôle.

                  Pour l’atelier plastazote, super idée à condition qu’il soit ouvert aux grosses quichasses de mon genre. Le jeu en soirée : génial !
                  Pour la pub au sein des claé toulousains, c’est une très bonne idée : fait passer, fait passer. On envisage d’envoyer un mail à la mairie de Toulouse mais je ne suis pas certain qu’ils relayent… Si tu as un contact, peux-tu nous le transmettre (MP à un des modos, à crevette ou à moi ou mieux mail à planet@planetanim.com).

                  Ludou, t’as toujours été le mieux informé pour savoir comment choper sur planetanim, ça ne m’étonne pas de toi.

                  #27995
                  dir_cv
                    @dir_cv

                    ludou a écrit :
                    dir_cv, le site de rencontres c’est via les MP :titille:

                    :content: :boire:

                    #27997
                    jojosmala
                    Modérateur
                      @jojosmala

                      badibulle a écrit :
                      Ola !!

                      Je reconfirme que lalelune et moi même ne seront pas là.


                      @jojosmala
                      : on se verra p’têt une aut’fois hein !

                      Tchô !!

                      oki pour l’aut’fois
                      quand tu veux !!!
                      vous êtes les bienvenus 😉

                      #27998
                      romainyan77
                        @romain-21

                        dir_cv a écrit :

                        romainyan77 a écrit :

                        Désolé, je n’ai pas l’âme aventurière à faire du stop 😀 Surtout de la seine et marne au midi Pyrénées en solitaire.


                        ah tiens tu es du 77 …??

                        Tout à fait :coucoub:

                        #28002
                        ludou
                          @ludou

                          dir_cv, le site de rencontres c’est via les MP :titille:

                          Moilapa, la bulle a fait des bébés avec la lune, t’as pas suivi ?

                          #28003
                          dir_cv
                            @dir_cv

                            romainyan77 a écrit :

                            Désolé, je n’ai pas l’âme aventurière à faire du stop 😀 Surtout de la seine et marne au midi Pyrénées en solitaire.


                            ah tiens tu es du 77 …??

                            #28007
                            moilapa
                              @moilapa

                              Oui… de toute façon c’est pas à lui que je
                              m’adressais…

                              Bon, c’est dommage, Xinome… moi je bosse ce week-end
                              là mais je vais bien réussir à passer en soirées…

                              Bon, alors, Situla, si j’ai bien compris tu viens ?
                              Cool… Et coule pour Lau aussi…
                              Et ‘bien envie de proposer un jeu déconne en
                              soirée, “façon camping”…

                              Dommage Dadibule… Trop loin ?

                              #28010
                              Xinome
                                @xinome

                                Bonjour Moilapa,

                                Je vois pas ou tu veut en venir, c’est bien le transport qui pose problème…

                                Je crois que Moilapa disait la même chose, que le principal soucis pour certain était le coût du transport.
                                C’est quand tu dépasses les 25 ans que tu te rends compte que l’avion et le train c’est cher (plus que la voiture, et moins pratique).
                                Sinon ça put faire un cadeaux de Noël 😀

                                #28012
                                romainyan77
                                  @romain-21

                                  situla a écrit :

                                  romainyan77 a écrit :

                                  Et attention, je ne me plains de rien, car j’ai l’impression que tu me répond “Cesse de te plaindre, il y a ça, ça, et ça.”

                                  mais pas du tout !

                                  D’accord, désolé de ma mauvaise interprétation ^_^

                                  #28013
                                  situla
                                    @desmier-2

                                    romainyan77 a écrit :

                                    Et attention, je ne me plains de rien, car j’ai l’impression que tu me répond “Cesse de te plaindre, il y a ça, ça, et ça.”

                                    mais pas du tout !

                                    #28014
                                    romainyan77
                                      @romain-21

                                      crevette76 a écrit :

                                      situla a écrit :
                                      et, bien sur, il y a le covoiturage très très intéressant

                                      ça diminue bien le coût…
                                      et sinon, ben ça reste aussi un choix, quand je vais à un festival, une formation ou voir des potes à l’autre bout de la France, il est rare que cela ne me coute rien du tout, ou alors ‘faut partir en stop ou en mode “nus et culottés”, mais dans ce cas faut pas trop trainer 🙄

                                      Je veut pas faire le pauvre, mais oui, 17 boules, c’est chaud à sortir. La carte réudction est payante (Un centre de loisir me l’avais payé pour me déplacer [50€ quand même, pour un an])

                                      Désolé, je n’ai pas l’âme aventurière à faire du stop 😀 Surtout de la seine et marne au midi Pyrénées en solitaire.

                                      Et attention, je ne me plains de rien, car j’ai l’impression que tu me répond “Cesse de te plaindre, il y a ça, ça, et ça.”

                                      #28015
                                      situla
                                        @desmier-2

                                        moilapa a écrit :

                                        Simon, c’est toi qui chapote ? Ca te dirait
                                        un jeu pas très sérieux en soirée ?

                                        je suis pour !

                                        #28016
                                        situla
                                          @desmier-2

                                          moilapa a écrit :

                                          Simon, c’est toi qui chapote ? Ca te dirait
                                          un jeu pas très sérieux en soirée ?

                                          je suis pour !

                                          #28017
                                          situla
                                            @desmier-2

                                            moilapa a écrit :

                                            Simon, c’est toi qui chapote ? Ca te dirait
                                            un jeu pas très sérieux en soirée ?

                                            je suis pour !

                                          20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 259)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          11
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off