[Rencontres 2015] Planet’Anim à Toulouse

  • Ce sujet contient 258 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Simon, le il y a 9 années et 3 mois.
20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 259)
  • Auteur
    Messages
  • #27067
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      t’as testé le wifi ?

      #27069
      moilapa
        @moilapa

        A propos de la salle louée (message mp
        que j’ai envoyé à Simon, mais je ne sais si il
        les regarde régulièrement et si changements il
        faut vite prévenir l’auberge)

        Toute petite salle… Sur la porte, il
        y a écrit “maximum 19 personnes”…

        mais ça me semble petit pour 19 !
        Elle est tout en longueur et très peu large :
        des tables au milieu et c’est plein…

        Si on est une douzaine, ça passe pour tout ce qui est discussions, ateliers…

        par contre, pour ce qui est de jouer, bof-bof…

        Par contre, si tu veux louer la grande salle (qui elle est vraiment bien pour jouer) il faut que tu contactes rapidement la personne qui gère…

        Sinon, il y aune salle “détente” qui elle serait pas mal pour notamment les jeux… mais je ne pense pas qu’elle se loue mais est ouverte aux personnes sur place…
        On les invite à jouer ?

        #27076
        moulinduroy
          @moulinduroy

          J’ai trouvé un covoit, j’arriverai donc vendredi vers 18-19h.

          #27184
          Shaaa
            @shaaa

            ludou a écrit :
            mince, ça donne quand même envie !

            re-question bis : y’aura un compte-rendu ou qqch après la conférence ? (pour les jeux de david et les cistes, je ne doute pas qu’il y aura des photos)

            Histoire qu’on réponde à ta question, quand même. 😀

            Ça devrait être possible et je demanderai à M. Bacou sinon je ferai secrétaire !

            #27204
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              changement de page

              Simon a écrit :
              Vous avez jusqu’à lundi avant 9h pour bien confirmer votre présence pour le week-end ici : Planet’anim, Toulouse 2015

              Découvrez dès à présent le programme. N’hésitez pas à le communiquer autour de vous :

              Donc, si je liste bien :

              présents
              Simon
              moilapa
              crevette76
              Lau
              jojosmala
              Shaaa
              Lapin
              romainyan77 (si quelqu’un l’emmène)
              Marie13 et ses potes
              Boudoudou
              vegeteuse (mais quand ?)
              moulinduroy > cherche covoit’ au départ de Moulins (Allier)


              absents
              Xinome (allez, un crochet !)
              XXYYZZ
              ludou
              badibulle
              lalelune
              matim
              Makh (qui peut encore changer d’avis ?)
              dir_cv
              tirlibibi
              michmuch
              coco_68
              socisson81
              situla

              #27205
              moulinduroy
                @moulinduroy

                Bonsoir,
                Est-ce qu’il y aurait des personnes qui viennent de Moulins dans l’Allier.
                Histoire de faire la route ensemble.

                #27227
                moilapa
                  @moilapa

                  J’ai effectivement un point de vue différent :
                  tu as envie, toi, de passer une soirée avec un
                  abruti comme Extra2 ?

                  Ou plutôt des gens avec qui tu as envie d’échanger ?
                  Je suis rarement d’accord avec toi mais c’est avec
                  plaisir que je t’aurais rencontré : mon critère
                  est plus là (ce qui n’est pas forcément idem
                  en face, on est d’accord)
                  donc :
                  Sans demande d’engagement en amont on favorise l’animateur qui viendra sur ce WE au dernier moment, prendre ce qu’il veut dans le joli “menu”, repartir quand il veut etc…
                  D’accord : mais où y’a t-il le plus de “chance”
                  de “donner envie de” : en refusant ces personnes
                  où en leur ouvrant la rencontre ?

                  Quand un consommateur se fait rabrouer
                  sur le forum, il n’est pas mis à la porte, que je
                  sache ?
                  C’est éventuellement lui-même qui partira
                  si il pense son égo blessé. C’est sa décision, selon
                  sa maturité, sa capacité à avoir du recul et à
                  créer de la pensée, à être capable de répondre.
                  N’Est-ce pas différent ?

                  #27237
                  Matim
                    @matim

                    extra2 a écrit :
                    Moi je viendrai pas, ce genre de manœuvres pour faire gonfler le nombre adhérents me dégoute au plus haut point..
                    Indigne de l’éduc pop! 😡

                    Toi tu sais pas lire (comme d’hab).
                    Personne ne cherche à “gonfler des chiffres”, c’est ridicule. Mais c’est rigolo les personnes comme toi qui fantasment des choses. Ta présence va leur manquer c’est sur… 🙄


                    Je reviens juste sur l’échange entre Lau et Moilapa (un petit échauffement avant l’AG ??) et notamment sur ça:

                    On est pas dans le collectif, on est dans la consommation d’un média

                    Oui, c’est exactement ce que j’expliquais au début de ce fil, il, s’agit ici d’un acte de consommation au même titre que les “help” et “sos” du forum” : Sans demande d’engagement en amont on favorise l’animateur qui viendra sur ce WE au dernier moment, prendre ce qu’il veut dans le joli “menu”, repartir quand il veut etc…
                    Si l’objectif de ce week end c’est ça, alors ok !
                    Mais dans ce cas ça va à l’encontre de la bataille quotidienne anti consommation primaire du forum, non ?.

                    Je ne dis pas que c’est pas bien, je dis juste qu’il faut bien savoir ce qui est recherché durant ce week-end (et je crois que c’est ça qui est pas clair et qui engendre ces débats sur QUI peut venir ?, et pour QUOI faire ? etc..).

                    L’argument qui consiste à dire que l’adhésion freine la participation à ce type de WE est bancale
                    La preuve on peut l’appeler comme on veut (participation aux frais etc.) ça ne change rien, c’est une fausse raison.
                    D’ailleurs ceux qui veulent /peuvent vraiment venir ne sont pas freinés par l’adhésion (j’insiste sur le “vraiment”)
                    Pour les autres, les visiteurs qui viendraient “parce qu’il y a de la lumière”, alors la question se pose effectivement.

                    Je suis peut être un cas à part mais j’adhère depuis quelques années, par conviction et pour soutenir l’existence même de ce site qui me parait primordial. Pour autant je n’utilise aucun des services liés à l’adhésion. Comme quoi une démarche d’adhésion n’est pas forcement intéressée.

                    Alors oui, on peut s’en foutre de l’association, on peut rester dans la consommation basique du média mais on peut AUSSI allier cette consommation à un engagement minime, preuve de la reconnaissance que l’on a pour cette association, le site et les personnes qui sont derrière.

                    Il y en a qui donnent de leur temps, d’autres donnent et partagent leur idées, d’autres encore adhèrent et donnent de l’argent … et puis il y a ceux qui ne donnent jamais rien et se contentent de prendre, ou pire, démolir ce qui se construit: est-ce ces derniers qui sont prioritairement attendus durant ce week-end ?
                    je ne crois pas..

                    **

                    #27238
                    Lau
                    Modérateur
                      @lau

                      Salut extra2, :coucou:

                      extra2 a écrit :
                      Moi je viendrai pas, ce genre de manœuvres pour faire gonfler le nombre adhérents me dégoute au plus haut point..
                      Indigne de l’éduc pop! 😡

                      Pff ! Ce qu’on peut lire ici est de plus en plus pitoyable. 😮

                      As-tu lu les messages précédents ? Les raisons pour lesquelles nous demandons d’adhérer sont largement expliquées. 🙄

                      Encore une fois, venez assister aux AG, intéressez vous à la vie de l’association et vous verrez l’ampleur des réflexions et du travail. Nous sommes certainement très imparfaits, il y a certainement des tas de choses qu’on pourrait nous reprocher mais avant de juger essayez de comprendre. 😮

                      Par ailleurs, comme tu sembles faire la morale ici et tout le temps, je te rappelle que tu n’as toujours pas répondu à mon MP du 19 octobre dernier. Y répondre et apporter ta réflexion serait la moindre des politesses. :tresfache:

                      #27239
                      Import
                        @import

                        Moi je viendrai pas, ce genre de manœuvres pour faire gonfler le nombre adhérents me dégoute au plus haut point..
                        Indigne de l’éduc pop! 😡

                        #27240
                        ludou
                          @ludou

                          je ne serai pas absent, seulement pas là Crevette… 😉

                          #27242
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            changement de page

                            Simon a écrit :
                            Vous avez jusqu’à lundi avant 9h pour bien confirmer votre présence pour le week-end ici : Planet’anim, Toulouse 2015

                            Découvrez dès à présent le programme. N’hésitez pas à le communiquer autour de vous :

                            Donc, si je liste bien :

                            présents
                            Simon
                            moilapa
                            crevette76
                            situla
                            Lau
                            jojosmala
                            Shaaa
                            Lapin
                            romainyan77 (si quelqu’un l’emmène)
                            Marie13 et ses potes
                            Boudoudou
                            vegeteuse (mais quand ?)


                            absents
                            Xinome (allez, un crochet !)
                            XXYYZZ
                            ludou
                            badibulle
                            lalelune
                            matim
                            Makh (qui peut encore changer d’avis ?)
                            dir_cv
                            tirlibibi
                            michmuch
                            coco_68
                            socisson81

                            #27243
                            Lau
                            Modérateur
                              @lau

                              Salut Moilapa, :coucou:

                              Encore un exemple du caractère contradictoire de ton discours : il y a quelques temps tu es intervenu sur le forum des adhérents et je crois que tu as même voté. Donc, à ce moment là, tu ne t’en foutais pas de l’association ? 😕

                              Tu dis que les rencontres avec les gens du forum t’intéressent. C’est très bien, donc pour cette raison là, tu devrais pouvoir adhérer tous les ans car nous organisons une rencontre tous les ans à l’occasion de l’AG. Cette AG n’est pas uniquement institutionnelle, elle est toujours accompagnée de moments conviviaux (soiré jeux, repas … ) Je te l’ai dit dans un message précédent, tu m’as dit que tu t’en foutais et quelques messages plus loin tu dis que ce qui t’intéresse c’est la rencontre avec les personnes. Cherche l’erreur. 😮

                              Il y en a qui seront peut-être étonnés de me voir insulter Moilapa car ça n’est pas dans mes habitudes et je le regrette, mais j’utilise son langage pour pourvoir tenter de communiquer avec lui. 😥

                              #27244
                              Vegeteuse
                                @vegeteuse

                                Ok, on se verra peut-être par là-bas une prochaine fois alors 🙂

                                #27247
                                ludou
                                  @ludou

                                  elle n’est plus à Saran, mais historiquement elle l’était puisque les fondateurs, et notamment JKK étaient de là-bas 😉

                                  il y a eu aussi des AG là-bas et soirée jeux sympa.

                                  #27250
                                  Vegeteuse
                                    @vegeteuse

                                    Rien à voir avec le débat, je viens d’adhérer et je me rends compte que l’asso est implantée à Saran. Ville que je connais très bien car je suis originaire du coin… Qui c’est qui habite Saran? (enfin si c’est pas indiscret)

                                    #27252
                                    Lau
                                    Modérateur
                                      @lau

                                      moilapa a écrit :
                                      T’es vraiment trop bête… comme je te l’ai déjà dis,
                                      en deçà d’un certain niveau de réflexion,
                                      je vais juste ignorer tes interventions.

                                      Ah bin oui, tu as raison, quand on n’a plus d’arguments à opposer, on traite l’autre de bête et on refuse de poursuivre les échanges. C’est facile ça ! 🙄

                                      #27253
                                      moilapa
                                        @moilapa

                                        T’es vraiment trop bête… comme je te l’ai déjà dis,
                                        en deçà d’un certain niveau de réflexion,
                                        je vais juste ignorer tes interventions.

                                        #27254
                                        Lau
                                        Modérateur
                                          @lau

                                          :non: Hé bin, non c’est toi qui essaie de me prendre pour un con. 🙄

                                          Je dis juste que la très grande majorité des utilisateurs du forum n’en ont rien à ciré. Moi le premier.

                                          Oui, ils en ont rien à cirer de l’aspect institutionnel, ça ne fait aucun doute, cependant lorsque ces utilisateurs s’intéressent au forum, aux annonces, ils s’intéressent à l’une des activités de l’association, donc ils s’intéressent à l’association dans ce qu’elle peut proposer.

                                          #27255
                                          moilapa
                                            @moilapa

                                            Ce que j’essaie de te dire, c’est que, selon moi, l’association et le site ne peuvent être dissociés. L’association, c’est les membres du CA, les adhérents mais aussi les membres du forum, les annonceurs, les simples lecteurs. S’il n’y a pas tous ces gens là, l’association n’a pas de raison d’être. Telle est mon opinion. Après cela, libre à toi de penser que mon raisonnement est crétin

                                            C’est pas que je le pense : c’est qu’il l’est.

                                            Sinon : et là tu continues !!! Ce n’est pas ce que tu
                                            disais ! S’il n’y a pas tous ces gens là, l’association n’a pas de raison d’être. Telle est mon opinion
                                            Mais qui dit le contraire ??? C’est quand tu fais ce genre de truc que t’e
                                            un vrai teubé, en faisant semblant que l’échange dit cela
                                            quand ce n’est pas le cas.
                                            Je dis juste que la très grande majorité des utilisateurs du
                                            forum n’en a rien à ciré. Moi le premier.
                                            Ne viens pas avec tes phrases à la con du
                                            genre “c’est mon opinion”…

                                            On est pas dans le collectif, on est dans la consommation
                                            d’un média. Pour des raisons propres à chacun,
                                            personnelles et certainement pas collectives.
                                            Chacun y vient chercher quelque chose, et
                                            y revient si il le trouve.

                                            Combien d’utilisateurs ? Et combien de personnes à
                                            se présenter au CA ?

                                            il ne faut pas s’en émouvoir : c’est là logique. encore une
                                            fois, internet est un média de l’égo et de l’immédiateté.
                                            Il ya assez de monde pour que le site continue ? Tant mieux.
                                            Il n’y en a pas assez ? Peu importe…
                                            Vous me donnez l’impression de n’avoir aucun
                                            recule, quand il ne s’agit là que de vent…

                                            Il y a une occasion de se voir en vrai ? Tant mieux.
                                            Est-ce que les gens qui vont venir le feront parce qu’ils
                                            ont envie de s’engager ???

                                            En effet, il y a peut-être un manque de lisibilité sur nos objectifs. Au départ, le choix de Toulouse, c’était pas pour les animateurs CLAE, c’était pour rencontrer les membres du forum habitant autour de Toulouse, car nous savons qu’il y a beaucoup
                                            Bon. Et de ce point de vue, vous avez obtenu ce
                                            que vous attendiez ?

                                          20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 259)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          6
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off