[Rencontres 2015] Planet’Anim à Toulouse

  • Ce sujet contient 258 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Simon, le il y a 9 années et 3 mois.
20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 259)
  • Auteur
    Messages
  • #27257
    Lau
    Modérateur
      @lau

      Salut Moilapa, :coucou:

      Y a rien à faire, toi aussi t’es vraiment un couillon. :titille:

      Je constate juste que le choix de Toulouse parce qu’il ya beaucoup d’animateurs claé n’a pas été suivi d’effet.

      En effet, il y a peut-être un manque de lisibilité sur nos objectifs. Au départ, le choix de Toulouse, c’était pas pour les animateurs CLAE, c’était pour rencontrer les membres du forum habitant autour de Toulouse, car nous savons qu’il y a beaucoup.

      Là aussi c’est complètement crétin : crois-tu que les gens qui utilisent le forum, le module d’offre d’emploi on quoi que ce soit à foutre de l’assoc ? ‘et n’Est-ce pas d’ailleurs les interrogations de certains ici?)

      Ce que j’essaie de te dire, c’est que, selon moi, l’association et le site ne peuvent être dissociés. L’association, c’est les membres du CA, les adhérents mais aussi les membres du forum, les annonceurs, les simples lecteurs. S’il n’y a pas tous ces gens là, l’association n’a pas de raison d’être. Telle est mon opinion. Après cela, libre à toi de penser que mon raisonnement est crétin. 🙄

      Penser que l’association Planet’Anim se limite à ses adhérents et à son CA, c’est tout aussi crétin. 🙄

      #27258
      moilapa
        @moilapa

        Y’a rien à faire… t’es vraiment un couillon…

        L’an dernier, nous étions très peu nombreux, cela ne nous a pas empêché d’aller chercher un ciste
        Qu’Est-ce que tu veux que ça me foute ?
        Je constate juste que le choix de Toulouse parce qu’il
        ya beaucoup d’animateurs claé n’a pas été suivi d’effet.
        c’est tout.

        Tu dis que l’association Planet’Anim tu t’en fous ? Le forum auquel tu participes si souvent, c’est une partie de l’association. Tu t’en fous d’adhérer mais tu ne te fous pas de l’association puisque tu sembles éprouver beaucoup d’intérêt pour ce site, pour les échanges du forum… Je vois là une énorme contradiction entre ce que tu dis et ce que tu fais
        Là aussi c’est complètement crétin : crois-tu que les gens qui
        utilisent le forum, le module d’offre d’emploi on quoi que ce soit
        à foutre de l’assoc ? ‘et n’Est-ce pas d’ailleurs les interrogations
        de certains ici? Est-ce que seulement une infime
        partie des utilisateurs savent qu’il s’agit
        d’une association ????
        Quand je vais chercher du nichon ou de la chatte
        sur un site, crois-tu que j’ai quoi que ce soit à foutre
        de qui est derrière le site ?????

        Le fait de participer à un forum n’est en rien une preuve
        d’intérêt pour une assos’ : il faut vraiment être con pour
        dire cela.
        Si j”ai adhéré à l’assoc’, c’est bien parce qu’il
        fallait adhérer pour participer à la rencontre.
        Sinon, depuis plus de dix ans, j’aurais adhéré depuis
        belle lurette….

        Il faut juste accepter l’idée qu’internet est
        un média de l’égo, de l’immédiateté.
        Sinon à dire que les ados qui passent du temps sur Facebook
        ont le soucis des enjeux politiques du site.

        Il s’agit avant tout de soi, d’avoir un intérêt
        (quelqu’il soit) pour soi.
        Si par riccochet, cela peut en avoir pour d’autres,
        tant mieux.

        Quand je passe des mois sur une école, je ne
        cherche même plus à apprendre le prénom
        des gens (animateurs ou enfants) : je jouies
        de l’instant présent : je joue avec ceux qui ont envie
        de jouer avec moi. Point. Et quand je pars d’un
        endroit, une ou deux semaines plus tard, je ne
        rappelle même plus de ces personnes : quelle
        importance ? Ce qui a compté, c’est le temps
        qu’on a passé ensemble au moment où on
        l’a pensé ensemble.
        quand je suis revenu sur l’école après les vacances
        de Noël, j’ai dû m’adapter pour réapprendre
        les visages, qui est qui…
        tout ça c’est du vent…
        Et d’ailleurs, quand je croise un enfant en
        ville avec sa famille (idem d’ailleurs très souvent avec les adultes :
        j’attends qu’ils parlent pour savoir d’où on se connaît)
        , je n’ai jamais été capable
        de dire d’où je connais ce gamin, quelle école,
        quelle festival ou intervention… Là aussi ça n’a
        aucune importance.

        Y’a une rencontre ? Tant mieux… le reste…

        Sinon, sur internet :
        On est dans le “moi”, on est pas dans le “nous”.
        Et moi plus particulièrement : je suis dans le moi
        et non dans le nous.
        Et c’est la difficulté du format “association”.
        Ca l’est déjà de plus en plus dans la vie réelle,
        alors sur internet…

        #27259
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Ah là là, je ne pensais pas que le fait d’adhérer pouvait engendrer de tels débats. 😮 🙄

          Moi je vais donner une solution simple à ceux qui ne veulent pas adhérer, vous donnez 5 ou 10 € selon votre situation et vous considérez qu’il s’agit d’une somme d’argent destinée à participer aux frais de cette manifestation, et non pas d’une adhésion. 🙄

          Salut Michmuch, :coucou:

          Merci pour tes réponses. Maintenant que tu écris un message un peu plus argumenté, je comprends un peu mieux ton point de vue. 🙂

          Je ne balance rien, j’écris… Tu lis ce que tu veux dedans… Mais en aucun, je n’exprime du mépris et des insultes. Lorsque je veux insulter, je le fais directement. Ce qui est curieux, c’est que dès que je questionne vertement l’éduc pop, les deux avocats sortent du bois pour venir défendre la sainte parole officielle : toi et XXYYZZ…

          Le ton de ton message, expéditif, peu argumenté, (réactionnaire ?) peut faire ressentir du mépris et des insultes à ceux qui le lisent, en tout cas, je ne suis pas le seul à avoir ressenti cela. 🙁

          Pour ce qui est de l’éduc pop, je ne me souviens pas l’avoir souvent défendu donc je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça. Mais je suis très honoré que tu me décernes ce titre. 😀

          Je te rappelle les campagnes (toujours en cours) de la la JPA pour expliquer que le summum de la citoyenneté est la création et la participation des jeunes à des associations… Ces associations permettent d’avoir des interlocuteurs, des responsables, bref de contrôler…

          Je ne comprends pas trop pourquoi tu prends un tel exemple, je ne crois pas que Planet Anim ait défendu de tels idées. 😕

          Comme je l’ai déjà dit, comme le rappelle Situla, il y a beaucoup de débats en interne sur le fonctionnement de l’asso, sur la légitimité du CA… :hammer:

          Oui, les arguments donnés pour justifier de l’adhésion, donne l’impression que seuls les personnes qui paient on le droit de venir à la rencontre et donc de parler… La preuve, lorsque j’attaque ce principe, je dois me justifier…

          Non, il ne s’agit pas de te justifier, mais d’expliquer ton propos. Ici, tu es sur un forum de discsussion, si les uns et les autres ne comprennent pas ce que tu veux dire ou pourquoi tu dis ça, ils sont en droit de demander des explications. 🙄

          Je repose la question : “doit-on monétiser la relation?”, je me fous que ça coute 5 ou 50 €… le montant importe peu… Comment fait-on pour qu’une rencontre ne coute rien aux personnes qui viennent? C’est bien de cela que je souhaite discuter… Mais en partant du principe que c’est possible, pas forcément simple, fastidieux…

          Oui alors comment fait-on ? Moi je ne sais pas. :pen:

          Je réfléchirais volontiers avec vous, mais dans une structure où je peux construire, échanger et décider sans avoir à payer une adhésion, sans avoir à être élu dans un CA, sans avoir à penser la structure démocratique avant le démocratie elle-même…

          Tu veux réfléchir avec nous, hé bien, fais-le. A-t-on dit qu’il fallait être adhérent pour faire des suggestions sur la gestion du site ? de l’association ? D’ailleurs, sur ce forum, il y a même une rubrique intitulée suggestions d’amélioration.. Donc, encore une fois, j’attends avec impatience tes suggestions. 👿

          Voilà, j’ai fait mes devoirs comme demander.

          Non, il ne s’agit pas de “faire tes devoirs”, mais de t’expliquer. Encore une fois, tu es sur un forum et il est normal que l’on puisse te demander des explications. D’ailleurs, un tel propos m’étonne de ta part car tu es souvent l’un des premiers à t’insurger contre les messages insuffisamment réfléchis et argumentés. :tresfache:

          Salut Moilapa, :coucou:

          Tu dis que l’association Planet’Anim tu t’en fous ? Le forum auquel tu participes si souvent, c’est une partie de l’association. Tu t’en fous d’adhérer mais tu ne te fous pas de l’association puisque tu sembles éprouver beaucoup d’intérêt pour ce site, pour les échanges du forum… Je vois là une énorme contradiction entre ce que tu dis et ce que tu fais.

          Par ailleurs, sache que toutes nos AG sont toujours accompagnées d’un moment festif. L’an dernier, nous étions très peu nombreux, cela ne nous a pas empêché d’aller chercher un ciste. (Je ne connaissais pas et j’ai découvert ce truc là), cela ne nous a pas empêché de faire une soirée jeux.

          #27260
          moilapa
            @moilapa

            moilapa, les p’tits jeunes, dis leur juste de venir.
            ‘sont pas assez grands pour se renseigner par eux même pour les détails ?

            Heu, si… mais les questions, c’était par rapport à moi : Est-ce
            que je fais de la pub ou pas : Est-ce que je fais de la pub pour
            un événement qui nécessité d’adhérer ou non à une assoc’…

            mais sans asso , plus de PA
            Heu… oui. Mais ça change rien au fait que je m’en branle.

            tu t’en fous de l’asso, moilapa, ok mais où ailleurs on aurait laissé une telle liberté d’expression sur un forum, une liberté qui a permis une telle réflexion, des débats aussi riches qu’houleux, des fils qui resteront dans la mémoire, inégalés sur des forums d’animation?
            Même réponse. Vous êtes trop sentimentalistes… Il ne faut s’attacher à rien
            du tout ni à personne : ce n’est là qu’enlacer du vent.
            Tout n’est que du vent… Y’a une soirée où l’on peut s’amuser
            et se rencontrer ? Tant mieux. Y’a pas : tant pis.

            combien parmi vous se rendent compte combien est difficile et lourde la gestion d’une telle asso virtuelle
            Alors moi… mais même réponse. J’espère qu’on a encore le droit de ne rien
            prendre au sérieux. Planetanim existe, tant mieux. Planetanim n’existe pas : tant pis.

            peut-être que ça a été fait dans la précipitation et que c’est un peu fouilli tout ça et alors ?
            qu’est-ce que ça peut foutre ? qui ça intéresse finalement ? pas grand monde

            Heu…OK. Mais quelles sont les objectifs quand vous organisez ça à Toulouse ?
            Toucher ce public d’animateurs claé ? alors l’objectif n’est pas atteint.
            Je ne fais qu’analyser. Il n’y a pas là matière à polémique…
            Mais t’as raison : qui ça intéresse ? si ça n’intéresse pas les organisateurs
            un avis, pas de soucis…

            toute ta bande d’anims cool sur ton claé, moilapa est-ce qu’ils viennent sur PA ? est-ce qu’ils sont déjà intervenus sur le forum ?

            Comment veux-tu que je le sache ????

            #27261
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              moilapa, les p’tits jeunes, dis leur juste de venir.
              ‘sont pas assez grands pour se renseigner par eux même pour les détails ?
              z’ont vraiment la trouille que je leur mette une mandale à l’entrée ?
              z’ont pas d’argent de poche pour aller faire une soirée potes ?

              et comme on re change de page,

              Simon a écrit :
              Vous avez jusqu’à lundi avant 9h pour bien confirmer votre présence pour le week-end ici : Planet’anim, Toulouse 2015

              Découvrez dès à présent le programme. N’hésitez pas à le communiquer autour de vous :

              et en effet, quel problème à adhérer à Planet’Anim, d’autant plus pour de jeunes anims, quand on sait que parmi nos actions il y a une tentative pour rendre les droits du travailleur plus clair, pour éclairer et informer les animateurs sur ça, pour alerter les recruteurs qui ont des pratiques hors clous… ne serait-ce que pour ça et le système d’annonces… et pour le maintien du forum.

              Cette participation financière aussi, symboliquement ça veut aussi dire que ce n’est pas parce qu’on est dans le domaine de l’animation qu’on fait des trucs à deux balles qui n’ont aucun cout. Relisez le programme…

              Ces p’tits jeunes s’ils sont futés et qu’ils veulent “économiser l’adhésion”, pourquoi ils n’auraient pas l’idée de faire payer leur employeur ?
              Y’a de la formation dans ce week-end, entre deux délires rigolos…

              Bref,
              dis leur donc de venir, s’ils le veulent vraiment.
              Le reste est accessoire en fait.

              #27262
              situla
                @desmier-2

                moilapa a écrit :

                Je le redis : vous avez mis la charrue avant
                les bœufs. en créant une rencontre bâtarde :
                on dirait que dans un premier temps cette
                rencontre a été pensé “institutionnelle” :
                une nécessité pour faire tourner l’assoc’.
                Et qu’ensuite vous avez rajouté ce côté “festif”…
                Si dans la première optique cette nécessité
                d’adhésion pouvait avoir du sens, elle n’en
                a plus pour le reste : il s’agirait alors d’adhérer
                à l’aveugle pour pouvoir participer à…

                si je puis me permettre…

                l’année dernière, lorsqu’au CA il a été évoqué une rencontre, j’ai suggéré de le faire au moment de l’AG pour réduire les coûts

                ça me semblait être une bonne idée !
                dans ma grande naïveté,j’imaginais que les gens actifs sur ce forum étaient tous adhérents et seraient tous partants pour une AG accompagnée de débats, de jeux,etc..

                il est probable que 90 % des adhérents ne soient que des utilisateurs de services et que t out le monde s’en branle de l’asso comme toi, moilapa

                mais sans asso , plus de PA

                et on s’en branle de PA, ça manque pas de sites sur l’animation où tout à chacun pourra aller débattre, des sites qui végètent ou qui démarrent pas comme Animnet ou jesuisanimateur qui a mis un forum en place

                tu t’en fous de l’asso, moilapa, ok mais où ailleurs on aurait laissé une telle liberté d’expression sur un forum, une liberté qui a permis une telle réflexion, des débats aussi riches qu’houleux, des fils qui resteront dans la mémoire, inégalés sur des forums d’animation?

                p’têt que le fonctionnement de l’ass ne convient mais à quel moment, michmuch, as-tu toi suggéré d’autres possibilités de fonctionnement, une autre vision des choses ?
                pour moi c’est une insulte ce que tu as dit , une insulte à la sensibilité, à l’intelligence de gens comme nico, simon, séverine (car ce sont de vraies personnes et pas juste un pseudo) qui, justement ont souvent débattu et relancé pour un fonctionnement différent !

                combien parmi vous se rendent compte combien est difficile et lourde la gestion d’une telle asso virtuelle , les milliers d’heures passées sur ce putain de module d’annonces à modérer et à discuter parfois très violemment des règles à mettre en place, un module d’annonces qui bouffe le temps et l’énergie des bénévoles et c’est pas mathieu qui me contredira et qu’on peut remercier pour ce boulot ingrat ? des heures qui auraient pu être consacrées à autre chose

                peut-être que ça a été fait dans la précipitation et que c’est un peu fouilli tout ça et alors ?

                qu’est-ce que ça peut foutre ? qui ça intéresse finalement ? pas grand monde
                toute ta bande d’anims cool sur ton claé, moilapa est-ce qu’ils viennent sur PA ? est-ce qu’ils sont déjà intervenus sur le forum ? parce qu’à mon avis, quand on est animateur, on va sur le net voir ce qui se passe ailleurs, on va discuter ou, au moins on va lire les discussions, si on est un un minimum curieux et intéressé par son boulot
                ils ne devraient pas avoir attendu une rencontre de ce type pour connaitre PA, c’est le premier site qui apparait sur google, ne serait-ce qu’à cause du module d’annonces important

                je te cite là moilapa

                Vous mettez la charue avant les bœufs :l’idée d’engagement avant d’avoir une raison
                de s’engager… on dirait là ce que l’on peut
                reprocher à l’animation sociocul façon CEE :
                parler d’office d’engagement pour des gens qui
                n’en sont pas encore à avoir une pensée
                politique en choisissant cette voie…

                et où t’as vu sur ce forum que les gens ayant un pensée politique plutôt aboutie se sont engagés ne serait-ce qu’en adhérant à l’asso?
                en dehors des membres du CA
                qui ?

                #27265
                moilapa
                  @moilapa

                  Bin, en fait j’attendais que ça soit écrit noir sur blanc.

                  Toi, tu as adhéré direct je crois… pour aide “la cause” ou pour participer aux frais ?
                  ni l’un ni l’autre : j’ai payé pour pouvoir être là.
                  L’asso je m’en fout.

                  Bon, je peux dire aux jeunots que c’est gratos pour venir déconner
                  un soir ?

                  #27267
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    j’éditais pendant que tu répondais je crois.

                    sinon : tu ne veux vraiment pas voir les perches que je tends ?
                    personne n’a je crois prétendu vouloir rester guindé-butté et refuser connement et obstinément un non adhérent qui viendrait pointer le nez pour voir… on n’en est pour le moment juste pas là en fait.
                    si le cas se présente, on ne lui mettra pas sur la tronche, on est au moins d’accord sur ça au CA 🙂

                    #27268
                    moilapa
                      @moilapa

                      Ca dépend de ce qu’il y a à vider…

                      Je prends l’exemple d’un anim’ qui serait
                      juste intéresser par une soirée “cool”
                      où il va rencontrer d’autre anims’lors d’un
                      jeu un peu couillon : en quoi ici la nécessité
                      d’adhésion a du sens ?
                      N’aurait-il pas fallu penser “à l’inverse” :
                      parce qu’ayant bien aimé la soirée, les
                      personnes présentes et leurs idées peut être échangées…
                      peut être que cela pourrait créer de la curiosité
                      pour le site, l’assoc’…

                      Je le redis : vous avez mis la charrue avant
                      les bœufs. en créant une rencontre bâtarde :
                      on dirait que dans un premier temps cette
                      rencontre a été pensé “institutionnelle” :
                      une nécessité pour faire tourner l’assoc’.
                      Et qu’ensuite vous avez rajouté ce côté “festif”…
                      Si dans la première optique cette nécessité
                      d’adhésion pouvait avoir du sens, elle n’en
                      a plus pour le reste : il s’agirait alors d’adhérer
                      à l’aveugle pour pouvoir participer à…

                      #27269
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        ça resterait pas moins cher qu’une entrée en boite ?

                        et… j’crois pas qu’il y aura de videur… 🙄

                        pour ma part, et je l’ai déjà dit ici, il ne s’agissait pas vraiment de stratégie pour attirer dans l’asso et “gagner des adhérents” mais de trouver un système simple pour accueillir sans grosse machinerie lourde à gérer des gens qui paieraient un droit d’entrée modique par rapports aux frais engagés par l’asso (pour l’anecdote, il n’y a pas que la location des locaux qui a un coût).
                        Choisir l’adhésion répondait à ce critère : ça “offre” l’accès aux gens qui sont déjà adhérents, ça encadre un encaissement monétaire simplement pour ceux qui ne l’étaient pas tout en leur laissant la possibilité d’avoir un tarif qui dépend de leur situation et bon vouloir.
                        Pour le trésorier c’est simple et net.
                        Pas si mal en somme.

                        Et oui, ça veut dire que quelqu’un qui considère qu’adhérer à une asso le gène peut être freiné dans sa démarche, mais encore une fois à part Makh personne ne semble être perturbé par ça.
                        Toi, tu as adhéré direct je crois… pour aide “la cause” ou pour participer aux frais ?

                        #27270
                        moilapa
                          @moilapa

                          C’est un dialogue de sourd : c’est bien le
                          fait de DEVOIR adhérer qui fait qu’il ne vient
                          pas. C’est votre choix.
                          Quand je vais en parler aux anim’, le fait
                          que je parle de cette nécessité d’adhérer
                          à une assoc’ dont ils n’ont jamais entendu
                          parler et dont ils peuvent ne rien avoir à foutre,
                          pourra faire qu’ils renonceront à une soirée
                          jeu qu’ils auraient pourtant bien kiffée.
                          Ce côté “institutionnel”, engagement à l’aveugle, quand il ne devrait
                          y avoir que du plaisir à se rencontrer…
                          Vous mettez la charue avant les bœufs :
                          l’idée d’engagement avant d’avoir une raison
                          de s’engager… on dirait là ce que l’on peut
                          reprocher à l’animation sociocul façon CEE :
                          parler d’office d’engagement pour des gens qui
                          n’en sont pas encore à avoir une pensée
                          politique en choisissant cette voie…
                          c’est une erreur “stratégique”
                          si en venant à toulouse il s’agissait de toucher
                          ce réservoir d’animateurs…

                          Autre chose :
                          Ca vous dit une soirée pour déconner entre
                          anim’ ? Par contre il faudra payer dix euros…

                          #27272
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            …mais personne n’a refusé l’accès à qui que ce soit, j’insiste. 🙂

                            Et je crois que michmuch a dit ne pas venir pour d’autres raisons même si sa position quant au fait d’adhérer est très critique (et entendable).

                            Moi ce que j’ai lu, c’est que seul Makh a dit ne pas vouloir adhérer par principe, et du coup PEUT-ETRE se priver de venir à cause de ce choix personnel.
                            Moi je ne lui ai jamais demandé de ne pas venir, et comme toi, le fait qu’il vienne me semblerait intéressant, entre autre justement parce que ses positions me gratouillent…

                            #27274
                            moilapa
                              @moilapa

                              Dis donc ma petite Crevette… ce n’est pas
                              ce que je dis : lui explique très bien en quoi
                              la nécessité d’adhérer fait qu’il ne viendra pas.
                              Et ça peut aussi être ce qui fera renoncer d’autres
                              personnes : où l’assoc’ a le plus à gagner :
                              en ouvrant le plus largement possible de
                              tels événements, quitte à ce qu’une partie
                              seulement soit “open”, tout public et sans
                              contre partie financière ? Ou en faisant que
                              moins d’une vingtaine de personnes se retrouvent
                              (même si moi je préfère cela) ?

                              Quel est le but de la rencontre ? Faire que
                              ce “noyau dure” se retrouve (ce qui a ma
                              préférence) ou faire que cette rencontre soit
                              une forme de “pub” pour l’asso’, le site ?

                              Qu’Est-ce qui est le plus productif si il s’agit
                              de “faire connaître” ?

                              Un Michmuch aurait beaucoup apporté à
                              cette rencontre…

                              #27275
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                Qui ici a refusé l’accès à Makh ?

                                #27278
                                moilapa
                                  @moilapa

                                  Bin, c’est sans doute là que devrait se faire
                                  la différence : parce que pour ces gens qui
                                  n’ont pas besoin d’être hébergés et nourris,
                                  pourquoi l’obligation d’adhérer ? Payer dix
                                  euros pour venir s’amuser une soirée, se rencontrer,
                                  ou réfléchir sur ce qu’est un claé, sur l’animation
                                  et sa professionnalisation un après-midi…

                                  On se prive de gens comme Makh qui, même
                                  si son point de vue m’énerve, aurait été
                                  très intéressant, notamment parce qu’il “représente”
                                  une vision différente d’un “noyau dure” ici
                                  (“noyau dure” non représentatif d’une “pensée majoritaire” dans le sociocul)
                                  L’un des rares à “aller dans un sens différent”
                                  de ce qui serait majoritaire ici, et d’avoir la
                                  capacité de formuler, de penser.
                                  Que ce soit Bacou ou Shaaa… il ne va y avoir
                                  de gens présents à ne pas être d’accord avec
                                  le cœur de leurs développements.

                                  #27280
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    moilapa a écrit :
                                    mais si la fin des inscriptions
                                    c’est lundi, elle arrive trop tard…

                                    a priori les gens de Toulouse n’auront pas besoin de l’hébergement, c’est surtout ce point qui nécessite d’informer en temps et en heure le foyer qui nous reçoit.

                                    Les toulousains qui veulent passer “à l’improviste” on ne les jettera pas dehors, malgré mes bonnes résolutions 2015 🙄

                                    En résumé : t’as encore bien évidemment le droit de diffuser à tes contacts, tu y es même invité 🙂

                                    et comme on change de page, je remet

                                    Simon a écrit :
                                    Vous avez jusqu’à lundi avant 9h pour bien confirmer votre présence pour le week-end ici : Planet’anim, Toulouse 2015

                                    Découvrez dès à présent le programme. N’hésitez pas à le communiquer autour de vous :

                                    #27281
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Cool ! Végéteuse…

                                      Sympa l’affiche… mais si la fin des inscriptions
                                      c’est lundi, elle arrive trop tard…
                                      Si cela doit se refaire, peut être faudra t-il
                                      repenser l’organisation, en en parlant notamment
                                      plus en amont pour que les gens puissent
                                      s’organiser.
                                      Pour par exemple ceux qui bossent en tant
                                      qu’intervenant sur les festivals et événements,
                                      les week-ends sont bloqués des mois en avance,
                                      un an le plus souvent puisque renouvellement,
                                      avec des dates qui reviennent d’année en
                                      année (les clients fidèles étant une obligation
                                      dans ce type de boulot : mairies… impossible
                                      de subitement leur faire faux bon)
                                      . Moi qui suis de Toulouse, je serai là
                                      en “coup de vent”… j’aurais bien aimé être
                                      là pour les conférences et débats…
                                      Et très certainement que cela aurait intéressé
                                      pas mal de gens avec qui je bosse, notamment
                                      ceux du claé où je suis en ce moment, des gens
                                      supers qui auraient eu des choses à dire si ce
                                      n’est à apporter…. Ou encore ceux de l’année
                                      dernière (et pas ceux deux ans en arrière :
                                      c’est le claé de Végéteuse ! et les animateurs sont
                                      tout pourrites)

                                      Sinon, c’est un coin de Toulouse où il est très
                                      facile de se garer. J’ai bossé sur une école que
                                      l’on voit de la résidence (et Shaaa aussi il me
                                      semble) et je n’ai jamais eu de mal à garer mon
                                      camion : il y a un grand parking juste en face.

                                      Et enfin : s’agissant de l’obligation d’adhérer :
                                      peut être que là aussi faut-il y réfléchir : peut être
                                      avec une partie qui concerne effectivement des
                                      personnes engagées dans l’assoc’, et une partie
                                      ouverte à tous : sinon quel intérêt de venir
                                      dans une ville comme Toulouse avec un énorme
                                      réservoir d’animateurs claé… Le but alors étant
                                      de faire connaître le site, l’assoc’, à travers par
                                      exemple des débats sur le claé, une occasion pour
                                      tous ces animateurs éparpillés de se rencontrer…

                                      Dommage…

                                      #27284
                                      ludou
                                        @ludou

                                        mince, ça donne quand même envie !

                                        re-question bis : y’aura un compte-rendu ou qqch après la conférence ? (pour les jeux de david et les cistes, je ne doute pas qu’il y aura des photos)

                                        #27286
                                        Simon
                                        Administrateur
                                          @simon

                                          Vous avez jusqu’à lundi avant 9h pour bien confirmer votre présence pour le week-end ici : Planet’anim, Toulouse 2015

                                          Découvrez dès à présent le programme. N’hésitez pas à le communiquer autour de vous :

                                          #27298
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            Cool !
                                            Donc, si je liste bien :

                                            présents
                                            Simon
                                            moilapa
                                            crevette76
                                            situla
                                            Lau
                                            jojosmala
                                            Shaaa
                                            Lapin
                                            romainyan77 (si quelqu’un l’emmène)
                                            Marie13 et ses potes
                                            Boudoudou
                                            vegeteuse (mais quand ?)

                                            Si ce n’est déjà fait il faut vous inscrire sur le formulaire ici avant demain (genre moi par exemple il faut que je remplisse le bidule). C’est pour avoir une orga plus simple (savoir quoi dire au foyer, tout ça…
                                            MERCI


                                            absents
                                            Xinome (allez, un crochet !)
                                            XXYYZZ
                                            ludou
                                            badibulle
                                            lalelune
                                            matim
                                            Makh (qui peut encore changer d’avis ?)
                                            dir_cv
                                            tirlibibi
                                            michmuch
                                            coco_68
                                            socisson81

                                          20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 259)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          7
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off