[Rencontres 2015] Planet’Anim à Toulouse

  • Ce sujet contient 258 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Simon, le il y a 9 années et 3 mois.
20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 259)
  • Auteur
    Messages
  • #27300
    Vegeteuse
      @vegeteuse

      Je viendrai à la rencontre! par contre je ne sais pas encore quel jour…

      #27309
      anthony
        @anthony-10

        Bonsoir,

        Je ne serai finalement pas des votres. C’est un peu compliqué avec le boulot. Désolé.
        Une autre fois peut être…

        #27386
        moilapa
          @moilapa

          Si tu veux appâter du monde, ‘faut que tu
          parles des chambres : mixtes ?…

          Sinon, pour le jeu en soirée, pour ceux qui
          bossent avec du “tout public”, notamment
          en camping, pensez à amener une clef USB
          pour repartir avec.

          Et gardez un peu de place dans vos valises
          pour repartir avec du plastazote…

          Pour ceux qui passeraient par là par hasard,
          voilà quelques bidules à faire avec du plastazote :





          etc, etc…

          #27392
          Simon
          Administrateur
            @simon

            Il vous reste jusqu’au dimanche 18 janvier prochain pour vous inscrire au week-end. Surtout, si vous avez besoin de la pension hébergement-repas. Alors ne tardez pas :

            Bulletin d’inscription en ligne

            Quant au contenu, il est encore en construction. Sont certains : un temps de pratique de jeu extérieur et de recherche de ciste en ville dans les quartiers environnants. Un temps pour discuter Planet’anim, son site, ses perspectives. Un temps atelier créatif et manuel. Des jeux de société traditionnels et du monde seront sûrement de la partie aussi. Sont à confirmer une conférence-recherche sur le périsco et ses enjeux, une veillée jeu moilapesque. Par ailleurs, il y a encore une possibilité sur les ateliers créa. Si quelqu’un veut proposer quelque chose ou aussi proposer à expérimenter ! faites en part.

            #27480
            Import
              @import

              Bonjour,

              Je serai présent aussi 🙂 ! Manque plus que la paye pour payer l’adhésion & c’est partiii 😀

              Perso je veux bien proposer un Loup Garou ou autre

              #27482
              moilapa
                @moilapa

                Je trouve ce discours intéressant…
                Qui rejoint en partie celui de Michmuch.

                Mais l’adhésion en elle-même n’engage que
                ceux qui veulent s’engager, y croire : pour
                ma part, je n’y vois qu’un achat, comme je paierais
                l’entrée à Disneyland ou dans un club échangiste…

                J’y vois surtout l’occasion de
                revoir des gens que je n’ai pas vu depuis
                longtemps, plus les quels que je ne connais
                pas encore en vrai. Discuter, jouer, déconner.
                En petit comité cette fois.

                Et échanger en tête à tête avec ceux avec
                qui j’ai des projets en cours.

                #27548
                Makh
                  @makh

                  Xinome a écrit :

                  Ce n’est pas le fait de payer qui pose problème, mais celui d’adhérer.

                  Mais en quoi est-ce un problème d’adhérer ?

                  Pour certaines personnes ça peut l’être, comme le vote, tu légitimes un système auquel tu n’as pas envie de souscrire.
                  Pour ma part, et je l’ai déjà dit le schéma associatif me déplait en cela qu’il est trop calqué sur notre système démocratique actuel, qui ne me convient pas, rien de plus.
                  Participer financièrement ne me dérange pas outre mesure, adhérer si.

                  #27551
                  moilapa
                    @moilapa

                    C’était une blague…

                    #27552
                    jojosmala
                    Modérateur
                      @jojosmala

                      au collectif ???
                      NON

                      #27556
                      moilapa
                        @moilapa

                        ‘faut adhérer ?

                        #27557
                        jojosmala
                        Modérateur
                          @jojosmala

                          ludou

                          Quand est-ce que vous nous parlez de votre collectif ?

                          bientôt 🙂 🙂 🙂 🙂
                          aprés “l’opération pinceaux” de mercredi….

                          #27584
                          Xinome
                            @xinome

                            Ce n’est pas le fait de payer qui pose problème, mais celui d’adhérer.

                            Mais en quoi est-ce un problème d’adhérer ?

                            #27599
                            moilapa
                              @moilapa

                              tout n’est pas encore calé, tout n’est pas clair, tout n’est pas précis
                              C’est bien dommage : sur le coup, je n’ai même
                              pas fait de pub dans mon claé….
                              Et plutôt intéressé par ce que dit Michmuch…

                              #27606
                              Makh
                                @makh

                                Xinome a écrit :
                                Quand une asso propose quelque chose avec mise à dispo de matériel/locaux, l’argent ne tombe pas du ciel, l’assurance non plus, donc en fait je ne vois rien de choquant dans ce lien.

                                Ce n’est pas le fait de payer qui pose problème, mais celui d’adhérer.

                                #27614
                                Simon
                                Administrateur
                                  @simon

                                  S’inscrire au week-end :

                                  Bulletin d’inscription en ligne

                                  Oui, tout n’est pas encore calé, tout n’est pas clair, tout n’est pas précis. Mais cela s’éclaircira avec les présences déjà signalées, avec les participants. Promis, je prendrai le temps de contacter les personnes qui ont déjà interpellé quant à des possibles.

                                  #27632
                                  Xinome
                                    @xinome

                                    Quand une asso propose quelque chose avec mise à dispo de matériel/locaux, l’argent ne tombe pas du ciel, l’assurance non plus, donc en fait je ne vois rien de choquant dans ce lien.

                                    #27633
                                    ludou
                                      @ludou

                                      bah en fait tu comprends, Xinome… 😉

                                      je crois que ce que soulève (avec une pointe de virulence) michmuch, c’est justement le lien ancestral adhésion/cotisation/service rendu.

                                      Quand est-ce que vous nous parlez de votre collectif ?

                                      #27634
                                      Xinome
                                        @xinome

                                        jojosmala a écrit :
                                        Tu parleras du collectif qui est en train de naitre et qui dénonce la précarité de notre métier ???? 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

                                        Jolie placement de pub 🙂

                                        Je ne comprend pas le débat sur le fait de devoir payer pour participer à la rencontre : cette dernière se fait dans des locaux loués -donc avec l’asso qui sort de l’argent- c’est normal que les participants prennent en charge une partie de la dépense -10 euros pou un we, sérieux c’est pas grand chose-.
                                        Je crois que si c’était écrit que c’était 10 euros pour le we sans parler d’adhésion ça serait mieux passé 🙁

                                        #27638
                                        michmuch
                                          @michmuch

                                          Lau a écrit :
                                          Salut Michmuch, :coucou:
                                          Encore une fois, tu balances un message plein de mépris, à la limite des insultes, pour faire valoir ton désaccord. 😮

                                          Je ne balance rien, j’écris… Tu lis ce que tu veux dedans… Mais en aucun, je n’exprime du mépris et des insultes. Lorsque je veux insulter, je le fais directement. Ce qui est curieux, c’est que dès que je questionne vertement l’éduc pop, les deux avocats sortent du bois pour venir défendre la sainte parole officielle : toi et XXYYZZ…
                                          Je dis et je répète, l’association : son organisation, son concept, son fonctionnement, etc.. est à réinventé. La forme actuelle est passéiste, figé, inopérante et ne permet pas de penser.
                                          Je te rappelle que dans les textes actuels, l’adhésion à une association est le seule moyen d’avoir le droit de votre à l’AG et cette adhésion est obligatoirement financière… Tout ceci pour désigner un responsable (un chef?) qui sera attaquable en cas de problème… L’asso est l’un des bras de la société de la responsabilité. A titre personnel, je préfère celle du care. Et l’educ pop est pleinement dans la société de la responsabilité. Je te rappelle les campagne (toujours en cours) de la la JPA pour expliquer que le summum de la citoyenneté est la création et la participation des jeunes à des associations… Ces associations permettent d’avoir des interlocuteurs, des responsables, bref de contrôler…

                                          On se demande même si tu as bien lu les messages précédents qui contiennent plein d’arguments valables envers l’adhésion. Qu’as tu à faire valoir pour réfuter ces arguments ? 👿

                                          La réponse est oui, j’ai lu et alors?
                                          J’ai déjà expliquer pourquoi je ne suis pas d’accord… Ces arguments sont ceux qui légitime l’asso, sa forme, la responsabilité qui en découle, le contrôle, etc…

                                          J’ai l’impression de lire les vieux militants de l’éduc’ pop’ qui considère que seuls adhérents (qui ne font pas grand chose) ont le droit à la parole, mais pas les bénévoles (qui font bcp)…

                                          Qui a dit cela ? A-t-on, une fois ou une autre, d’une quelconque façon, limité la liberté d’expression sur ce site ? Dans nos réunions ? Là encore, j’attends tes explications.

                                          Tu as des choses à te reprocher pour que tu te justifie comme cela?
                                          Je n’ai jamais parlé de toi… mais de l’éduc pop.
                                          Oui, les arguments donnés pour justifier de l’adhésion, donne l’impression que seuls les personnes qui paient on le droit de venir à la rencontre et donc de parler… La preuve, lorsque j’attaque ce principe, je dois me justifier…

                                          Ce modèle associatif est mort et sans signification. Sauf celui d’un passé puant la naphtaline et la poussière… Il n’y aurait pas d’autres modèles à penser? Le forum est une forme différente pourtant… Planetanim ne peut pas imaginer autre chose qu’une asso avec ces adhérents qui ont droit à la parole?

                                          Là encore, qui a dit que seuls les adhérents avaient droit à la parole ? Comme il est dit précédemment, l’asso Planet’Anim, c’est bien plus qu’une asso formelle. C’est un site où les gens viennent chercher ce qu’ils veulent, c’est un forum où les gens viennent lire, échanger des idées, des expériences. En réalité, l’asso formelle est très peu active. Elle a au moins le mérite de fixer un cadre juridique. De plus, sache que les administrateurs de Planet’Anim se sont très souvent posés des questions sur le fonctionnement de l’asso, sur le fonctionnement du CA, sur sa légitimité… 🙁

                                          Très bien et tant mieux pour l’association…
                                          Relis mon propos : “Il n’y aurait pas d’autres modèles à penser? Le forum est une forme différente pourtant…”… Et pourquoi, la liberté d’expression du forum ne pourrait pas devenir un modèle juridique autre que l’association? c’est cela que je dis.
                                          Pour ton info, je travaille actuellement avec des personnes pour construire un “réseau” pédagogique qui n’est pas une asso et qui permet la rencontre… Les autres modèles sont possibles, et cela se discute, se débat. Si chacun reste dans une position de justifier se qu’il fait, de se vexer ou de coller sur l’autre des supputation sur ce qu’il pourrait dire, c’est effectivement difficile de penser.

                                          [/quote]

                                          Cette adhésion, c’est quoi? le prix d’un service? d’un droit d’entrée? un passe pour la parole? d’une démocratie qui s’achète? d’une relation client-consommateur? Valoriser passe-t-il toujours par le fric?

                                          Là encore, si tu lis les messages précédents, tu auras la réponse. 5 ou 10 €, c’est un prix symbolique, en réalité cette manifestation va nous coûter beaucoup plus cher. (Lorsqu’elle sera passée, je me ferai un plaisir de t’envoyer les chiffres). Comme il est dit précédemment, le fait d’adhérer offre une sécurité juridique. Comme il est dit précédemment, pourrait-on raisonnablement proposer une rencontre totalement gratuite ? Comme il est dit précédemment, il serait beaucoup plus fastidieux de faire payer les gens en fonction des prestations qu’on leur propose… Là encore, j’aimerais beaucoup que tu nous fasses part de tes solutions. 👿 [/quote]

                                          Pour reprendre l’une de tes expressions favorites, ton raisonnement est faible. 😡

                                          Tu dis que mon raisonnement est faible… peut être… tu veux que je réponde à tes questions, mais tu ne réponds pas au mienne… Je repose la question : “doit-on monétiser la relation?”, je me fous que ça coute 5 ou 50 €… le montant importe peu… Comment fait-on pour qu’une rencontre ne coute rien aux personnes qui viennent? C’est bien de cela que je souhaite discuter… Mais en partant du principe que c’est possible, pas forcément simple, fastidieux…

                                          Je réfléchirais volontiers avec vous, mais dans une structure où je peux construire, échanger et décider sans avoir à payer une adhésion, sans avoir à être élu dans un CA, sans avoir à penser la structure démocratique avant le démocratie elle-même…
                                          Ce serait pas mal de prendre les choses dans l’ordre…

                                          Voilà, j’ai fait mes devoirs comme demander.

                                          #27655
                                          ludou
                                            @ludou

                                            pour jouer mon shaaa… (et non jouer à chat…! mince, c’est déjà un jeu de mot de shaaa) : est-ce qu’il y aura des traces (synthèse, compte-rendu…) de ce temps sur le périscolaire ? Pourra-t-il être mis en ligne ?

                                          20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 259)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          8
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off