[Rencontres 2015] Planet’Anim à Toulouse

  • Ce sujet contient 258 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Simon, le il y a 9 années et 3 mois.
20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 259)
  • Auteur
    Messages
  • #27657
    jojosmala
    Modérateur
      @jojosmala

      Tu parleras du collectif qui est en train de naitre et qui dénonce la précarité de notre métier ???? 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

      #27662
      Shaaa
        @shaaa

        Allez, c’est décidé, je ferai un truc sur le périscolaire. 😀

        #27666
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Salut Michmuch, :coucou:

          Et sinon, le réponse à mes questions ? 😕

          #27668
          michmuch
            @michmuch

            moilapa a écrit :
            Salut Michmuch : dommage que tu ne puisses
            être là…
            On aurait pu s’engueuler devant un verre…

            C’est mon plus grand regret… (je suis sérieux.)

            #27681
            Simon
            Administrateur
              @simon

              Difficile,

              On a fait des choix de facilité. Il y a bien un truc compliqué aujourd’hui c’est gérer une association dématérialisée et sans “leadership”. C’est un peu compliqué de s’organiser, de s’entendre, de prendre l’initiative. Je n’ai pas la réponse à toutes les questions. Pour la pub, on essaiera mais faites vous aussi si vous jugez que ça en vaille la peine. Désolé de ne pas être hypocrite.

              #27691
              moilapa
                @moilapa

                Salut Michmuch : dommage que tu ne puisses
                être là…
                On aurait pu s’engueuler devant un verre…

                #27711
                Makh
                  @makh

                  crevette76 a écrit :

                  Makh (qui peut encore changer d’avis ?)

                  Je t’avoue que le débat que j’ai engendré me saoule/gène plus qu’autre chose. Je rejoins michmuch sur son ressenti, d’ailleurs je suis juste surpris qu’un simple don (qui couvrirait simplement les dépenses) ne puisse pas faire l’affaire même si tu as donné la réponse en expliquant qu’a priori c’est plus un problème comptable qu’autre chose.

                  Après je serais probablement dans le coin pour des formations, je passerais simplement dire bonjour, à moins qu’il faille adhérer pour venir vous saluer.

                  #27727
                  moilapa
                    @moilapa

                    Toujours rien s’agissant d’une “affiche”
                    ou quelque chose à distribuer ?
                    Dommage de faire ça à Toulouse et de
                    n’avoir rien fait côté pub…

                    Ca va être un peu tard, maintenant…

                    #27743
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      Donc, si je liste bien :

                      présents
                      Simon
                      moilapa
                      crevette76
                      situla
                      Lau
                      jojosmala
                      Shaaa
                      Lapin
                      romainyan77 (si quelqu’un l’emmène)
                      socisson81 (?)
                      Marie13 et ses potes

                      absents
                      Xinome (allez, un crochet !)
                      XXYYZZ
                      ludou
                      badibulle
                      lalelune
                      matim
                      Makh (qui peut encore changer d’avis ?)
                      dir_cv
                      tirlibibi
                      michmuch
                      coco_68

                      #27744
                      Matim
                        @matim

                        michmuch a écrit :
                        le débat sur l’adhésion est une question passéiste.

                        Cet échange prouve que c’est loin d’être un sujet passéiste.
                        L’adhésion actée (payante ou non) est un marqueur de la vie d’une association. Nier cela c’est balayer tout acte d’engagement (au sens propre du terme).

                        Quand au reste c’est truffé de raccourcis fantasmés (adhérer = payer=avoir le droit de s’exprimer). Je ne parle même pas de cette distinction bénévole/adhérents.. alors que tout le monde sait que la plupart du temps ils sont les deux à la fois.

                        Bref, c’est une sortie de piste plutôt étonnante. Disons que au mieux tu n’as pas lu les post précédents (ou trop vite), au pire tu les as mal compris..
                        D’ailleurs tes propos commencent tous par “j’ai l’impression que”; alors je t’invite à relire afin d’avoir des certitudes et non plus de simples “impressions”.

                        **

                        #27749
                        ludou
                          @ludou

                          Dir-cv, j’attends vraiment une réponse de ta part à mon message ici.

                          Merci

                          #27750
                          XXYYZZ
                            @xxyyzz

                            Avé michmuch

                            michmuch a écrit :

                            J’ai l’impression de lire les vieux militants de l’éduc’ pop’ qui considère que seuls adhérents (qui ne font pas grand chose) ont le droit à la parole, mais pas les bénévoles (qui font bcp)…

                            Enfin Michmuch ; comment tu peux écrire cela.
                            Dans les annonces , les associations, les directeurs, les animateurs peuvent poster leurs offres ou leurs candidatures, gratuitement, sans obligation d’adhérer..
                            Dans le forum, chaque intervenant peux y aller de son message, sans obligation d’adhérer.. D’ailleurs tu l’as fait toi m^me et tu as eu raison.

                            Ce modèle associatif est mort et sans signification. Sauf celui d’un passé puant la naphtaline et la poussière… Il n’y aurait pas d’autres modèles à penser? Le forum est une forme différente pourtant… Planetanim ne peut pas imaginer autre chose qu’une asso avec ces adhérents qui ont droit à la parole?

                            Mais le site est ouvert . Fait tes propositions au nouveau CA. Tu n’auras pas besoin d’adhérer pour le faire. 🙂

                            Cette adhésion, c’est quoi? le prix d’un service? d’un droit d’entrée? un passe pour la parole? d’une démocratie qui s’achète? d’une relation client-consommateur? Valoriser passe-t-il toujours par le fric?

                            Je rejoints totalement les réponses de Crevette et de Lau.

                            Allez bye et bonne réussite dans tes obligations pendant ce week- end.

                            #27751
                            dir_cv
                              @dir_cv

                              crevette76 a écrit :
                              ….
                              dir_cv (???)
                              ….


                              donc, Toulouse un peu trop loin de mon 77 pour le week end, avec un changement récent d’employeur et une modification familiale prochaine, je n’y serait pas… dommage, car j’avais apprécié mon passage à Ponthierry

                              #27752
                              Lau
                              Modérateur
                                @lau

                                Salut Michmuch, :coucou:

                                Encore une fois, tu balances un message plein de mépris, à la limite des insultes, pour faire valoir ton désaccord. 😮

                                On se demande même si tu as bien lu les messages précédents qui contiennent plein d’arguments valables envers l’adhésion. Qu’as tu à faire valoir pour réfuter ces arguments ? 👿

                                J’ai l’impression de lire les vieux militants de l’éduc’ pop’ qui considère que seuls adhérents (qui ne font pas grand chose) ont le droit à la parole, mais pas les bénévoles (qui font bcp)…

                                Qui a dit cela ? A-t-on, une fois ou une autre, d’une quelconque façon, limité la liberté d’expression sur ce site ? Dans nos réunions ? Là encore, j’attends tes explications. :tresfache:

                                Ce modèle associatif est mort et sans signification. Sauf celui d’un passé puant la naphtaline et la poussière… Il n’y aurait pas d’autres modèles à penser? Le forum est une forme différente pourtant… Planetanim ne peut pas imaginer autre chose qu’une asso avec ces adhérents qui ont droit à la parole?

                                Là encore, qui a dit que seuls les adhérents avaient droit à la parole ? Comme il est dit précédemment, l’asso Planet’Anim, c’est bien plus qu’une asso formelle. C’est un site où les gens viennent chercher ce qu’ils veulent, c’est un forum où les gens viennent lire, échanger des idées, des expériences. En réalité, l’asso formelle est très peu active. Elle a au moins le mérite de fixer un cadre juridique. De plus, sache que les administrateurs de Planet’Anim se sont très souvent posés des questions sur le fonctionnement de l’asso, sur le fonctionnement du CA, sur sa légitimité… 🙁

                                Cette adhésion, c’est quoi? le prix d’un service? d’un droit d’entrée? un passe pour la parole? d’une démocratie qui s’achète? d’une relation client-consommateur? Valoriser passe-t-il toujours par le fric?

                                Là encore, si tu lis les messages précédents, tu auras la réponse. 5 ou 10 €, c’est un prix symbolique, en réalité cette manifestation va nous coûter beaucoup plus cher. (Lorsqu’elle sera passée, je me ferai un plaisir de t’envoyer les chiffres). Comme il est dit précédemment, le fait d’adhérer offre une sécurité juridique. Comme il est dit précédemment, pourrait-on raisonnablement proposer une rencontre totalement gratuite ? Comme il est dit précédemment, il serait beaucoup plus fastidieux de faire payer les gens en fonction des prestations qu’on leur propose… Là encore, j’aimerais beaucoup que tu nous fasses part de tes solutions. 👿

                                Pour reprendre l’une de tes expressions favorites, ton raisonnement est faible. 😡

                                #27753
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  juste : le tarif de l’adhésion est bien en deça du coût réel d’accueil d’une personne sur place pour le week-end.

                                  je trouve ton questionnement sur ce point un peu dur ; le but n’a jamais été d’écarter du monde ou de “mériter” une participation… j’espère bien que ce n’est pas ce qui ressort de la manière dont on s’y prend pour inviter les gens à participer.

                                  #27754
                                  michmuch
                                    @michmuch

                                    Je ne viendrais pas.
                                    Toulouse est trop loin… Trop de choses à faire…
                                    J’aurais bien envie de papoter et de voir les personnes mais tant pis.
                                    D’autre part, le débat sur l’adhésion est une question passéiste. J’ai vraiment l’impression de lire les textes de Freud sur la nécessité de payer sa propre psychanalyse pour justifier de ce qui se passe…
                                    J’ai l’impression de lire les argumentaires des syndicats qui expliquent qu’il ne défende que leur adhérent (et donc les gens adhère le tps de la défense puis se casse)…
                                    J’ai l’impression de lire les vieux militants de l’éduc’ pop’ qui considère que seuls adhérents (qui ne font pas grand chose) ont le droit à la parole, mais pas les bénévoles (qui font bcp)…
                                    Ce modèle associatif est mort et sans signification. Sauf celui d’un passé puant la naphtaline et la poussière… Il n’y aurait pas d’autres modèles à penser? Le forum est une forme différente pourtant… Planetanim ne peut pas imaginer autre chose qu’une asso avec ces adhérents qui ont droit à la parole?
                                    Cette adhésion, c’est quoi? le prix d’un service? d’un droit d’entrée? un passe pour la parole? d’une démocratie qui s’achète? d’une relation client-consommateur? Valoriser passe-t-il toujours par le fric?

                                    Bon we et adhérez-bien!

                                    #27758
                                    tirlibibi
                                      @pierre-3

                                      salut,

                                      Moi je pourrais pas venir car c’est trop loin et je bosse les week-ends l’hiver 🙂 (montagne oblige)

                                      J’ai participé 1 fois à une rencontre non officiel planetanim soirée jeu avec jean chri chri, reika, chebs78 et quelques autre, c’était cool 🙂

                                      bonne rencontre

                                      #27759
                                      crevette76
                                      Administrateur
                                        @crevette76

                                        Donc, si je liste bien :
                                        Simon
                                        moilapa
                                        crevette76
                                        situla
                                        Lau
                                        jojosmala
                                        Shaaa
                                        Lapin
                                        romainyan77 (si quelqu’un l’emmène)
                                        dir_cv (???)
                                        socisson81 (?)
                                        Marie13 et ses potes

                                        #27760
                                        Marie13
                                          @marie13

                                          j’en serai également, et possiblement avec quelques anims Toulousains de ma connaissance, qui pourrraient bien se laisser tenter !

                                          #27772
                                          anthony
                                            @anthony-10

                                            Bonjour à tous,

                                            Je trouve l’idée du weekend très intéressante. J’ai lu toutes vos discussions. Je suis moi meme utilisateur de PA depuis de nombreuses années, sans y être forcément très actif sur le forum, et sans être adhérent. (même si l’idée m’a tenté plusieurs fois).

                                            Je suis donc tenté d’adhérer pour pouvoir venir au weekend et participer à tout ces échanges sur nos pratiques professionnelles qui ne peuvent qu’être intéressants. Je me pose tout de même la question du déroulement de ce we. Quels vont être les sujets abordés? Quelles animations vont être mises en place? A-t-on besoin d’être présent sur les deux jours complets pour participer? (travaillant le samedi matin, je me pose la question…)

                                            Je peux également en faire la publicité de mon côté, sous condition d’avoir un “support” (plus vendeur et plus simple à transmettre…)

                                            Au plaisir d’échanger avec vous.

                                          20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 259)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          9
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off