Oyé Oyé Messieurs et Mesdames les Dirlos, j’attire votre attention sur un mode de communication encore trop inconnu du peuple. 💡
En tant qu’animateur, j’ai remarqué que la difficulté actuelle à trouver une colo pour compléter sa saison est très souvent d’ordre géographique.
Le plus décevant lorsque je lis une annonce c’est de réaliser que j’ai le profil, que j’ai les compétences, mais.. pas de bol j’habite trop loin (cf annonces, dont la fin du discours est spécifiée par un ” Seuls les candidatures de X ville seront prise en comptes ou privilégiés”).
Comme vous l’avez compris, ceci est une vaine tentative de coup de gueule. :hammer:
Je peux comprendre que nombre de recruteurs préfèrent et affectionnent les rencontres directes. Néanmoins je tiens à ce que le petit monde de l’animation sache qu’il existe des moyens de communication, comme SKYPE ou MSN, qui permettent les entretient en visio.
Alors certes on ne sent pas la présence, de la personne, mais on la voit ainsi que l’environnement dans lequel il vit.
Je suis animateur depuis mes 17 ans, j’en ai 22 actuellement, je fût aussi colons, et croyez moi, c’est très décevant de zaper, passez à côté d’une annonce de colo (surtout lorsque cette colo pourraît vous correspondre à merveille), parce que vous êtes pas en mesure de vous déplacer.
Pas mal de mes connaissances dans l’animation, règlent ce problême en postulant au CLSH ou ACM du coin d’autres comme moi, “try hard” pour manger de la colo et seulement de la colo.
“Animateurement” Vôtre
Tehcumseh