Rencontrons nous les 16 et 17 octobre

  • Ce sujet contient 241 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JCW, le il y a 12 années et 9 mois.
20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 242)
  • Auteur
    Messages
  • #110308
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

      Trêve de blagounette, preuve in situ que cette attirance des enfants pour le jeu vidéo (ou l’écran en général) n’est pas une fatalité sur laquelle on va forcément buter en tant que “producteur et provocateur d’événements enfantins”

      Ma théorie, c’est que l’enfant va vers ce qu’il a de plus attirant autour de lui. La console n’est pas le loisir ultime contre lequel on ne peut lutter, mais ce qui dans l’envrionnement immédiat de l’enfant est le plus attractif. Qu’intervienne quelque chose qui lui semble plus rigolo, plus porteur de promesses en tous genres, et la console sera détrônée durablement ou temporairement.
      Si l’enfant reste sur sa console, c’est que ce qu’on a mis d’autre à sa disposition répond moins à ce qu’est cet enfant, et à ce qu’il peut attendre.
      Le problème, ce n’est pas l’existance de la console, la télé. C’est le manque d’alternatif “de poids”.
      Ni la télé, ni les jeux vidéo ne sont de tailles à lutter contre une animation qui répond à cette réflexion.

      Alors là, je suis totalement d’accord !
      Et si on n’a eu qu’un seul exemple ce weekend avec Coline,je suis certain que la plupart des enfants auraient régi comme elle face à ton atelier, y compris des ados d’ailleurs.

      Bref, vous en avez rien à foutre, mais c’est pas grave.

      Pas sûr… Pour le coup il s’agit là d’une réflexion emplie de “bon sens de terrain”. 😉

      Et Lau, il devait pas venir ?

      Il était bien là (“Laurent”) ! 😉

      #110312
      lolotte77
        @helo

        arretes tes mythos 😀

        #110315
        Lau
        Modérateur
          @lau

          :non: Non, Lolotte je n’étais pas là. Ce n’est pas moi que tu as vu. 😮

          Je n’ai pas pu venir à cause de la grève. 😥 :pen:

          #110320
          lolotte77
            @helo

            Et Lau, il devait pas venir ?

            Ben il était la 😆
            il a meme dormi sur place :content:

            #110321
            saro4
              @saro4

              Ah bah oui, forcément, faire venir des enfants, c’est nul… j’ai moi aussi passé plus de temps avec Coco qu’avec les adultes je crois…

              Pour ce qui est du contenu du WE, j’ai (ou plutot nous, je parle aussi pour les trois zozos qui m’accompagnaient) trouvé qu’il y avait de bonnes idées mais il faudrait un peu cibler les interventions. La toute première, on en a pas vraiment vu l’intérêt, et elle a duré un siècle ! Du coup, on a eu moins de temps pour l’activité… et d’ailleurs, on aurait voulu en faire plusieurs… Le soir, rien à dire, bon impro et merci Moilapa. Le dimanche, les interventions étaient plus axées animation et les débats étaient intéressants. Peut-être qu’on aurait pu faire un truc un peu plus joyeux ce jour la aussi…
              Donc voila, bien cibler les conférences et peut-être les limiter vraiment, faire des jeux (qui permettent de passer du bon temps et de faire connaissance au final) et des activités comme ceux de samedi aprem !

              #110337
              moilapa
                @moilapa

                C’est que les enfants c’est agaçant, surtout quand ça préfère suivre ton animation plutôt que de rester collé à la console de jeu !!!

                Ah ouais… j’avais oublié ça… Bravo les parents ! Qui mettent eux-même la console dans les mains de leur enfant pour avoir la paix ! Ils travaillent dans quel domaine, ces gens là ? Hein ?

                Trêve de blagounette, preuve in situ que cette attirance des enfants pour le jeu vidéo (ou l’écran en général) n’est pas une fatalité sur laquelle on va forcément buter en tant que “producteur et provocateur d’événements enfantins”

                Ma théorie, c’est que l’enfant va vers ce qu’il a de plus attirant autour de lui. La console n’est pas le loisir ultime contre lequel on ne peut lutter, mais ce qui dans l’envrionnement immédiat de l’enfant est le plus attractif. Qu’intervienne quelque chose qui lui semble plus rigolo, plus porteur de promesses en tous genres, et la console sera détrônée durablement ou temporairement.
                Si l’enfant reste sur sa console, c’est que ce qu’on a mis d’autre à sa disposition répond moins à ce qu’est cet enfant, et à ce qu’il peut attendre.
                Le problème, ce n’est pas l’existance de la console, la télé. C’est le manque d’alternatif “de poids”.
                Ni la télé, ni les jeux vidéo ne sont de tailles à lutter contre une animation qui répond à cette réflexion.

                Bref, vous en avez rien à foutre, mais c’est pas grave.

                Et sinon oui, forcément j’ai pas cité tout le monde… Notamment celle que tout le monde annoncait comme une tricheuse et dont je profite ici de défendre l’honneur …
                sur le coup, on a même pas parlé du site, en dehors de la présentation du “nouvel habillage”… Modération, etc…

                Et Lau, il devait pas venir ?

                #110339
                Utilisateur anonyme 37304
                  @utilisateur-anonyme-37304

                  Et au fait, t’es pas si mal coiffé ne vrai que sur ton avatar ou que tu ne le prétends… Et ton chien ne puait pas autant que je le craignais finalement… 😉

                  #110340
                  Utilisateur anonyme 37304
                    @utilisateur-anonyme-37304

                    Sinon, à vouloir proposer trop sur un week-end aussi court (en fait une seule journée) on passe à côté de pas mal de choses.

                    Il y avait sans doute trop de choses… Et comme on ne peut rallonger la durée de la rencontre, on sait maintenant qu’il faut prévoir un peu moins de choses différentes. 😉

                    Mais est-ce que des débats si courts sur des thèmes qui vont forcément amener des avis radicalement différents ont une chance d’aller au bout de quelque chose de constructif ? En si peu de temps ?

                    Sans permettre d’aller au bout, ils ont l’intérêt d’amener les gens à réfléchir… Il ne serait pas réaliste pour P’A d’envisager mener un débat comme ceux-là vers une action concrète et commune à tous les participants, tout simplement parce-que nous sommes plus structuré comme lieu de rencontre et d’échange que comme un lieu d’action “directe”.

                    —–

                    Serait-il possible, une éventuelle prochaine fois, de ne pas amener de gosses ? Parce que forcément si y’a des gosses je vais faire des animations au lieu de parler aux genses. C’est juste imparable.

                    C’est que les enfants c’est agaçant, surtout quand ça préfère suivre ton animation plutôt que de rester collé à la console de jeu !!!
                    Et puis, y z’ont des dents, et c’est dangereux ces trucs-là…

                    —–

                    Dans ta liste de participants, tu oublies Marie (Listelle)… Pourtant je l’ai clairement entendue t’appeler “mon cœur” et le fait que j’étais un peu loin, que mon audition soit défaillante et que je faisais autre chose en même temps n’ai pas une excuse pour prétendre que je fais erreur !
                    (Ha bon, y’a un autre forum pour parler de ça ? Le Na-quoi ?).

                    #110346
                    moilapa
                      @moilapa

                      Expérience fort sympathique.

                      Alors non j’ai pas trop galéré pour rentrer. J’ai pris un train sans billet et je sais à présent que les jours de grève c’est un super bon plan pour voyager…
                      Je vais sans doute en profiter ce week-end pour me balader sur la Côte Gratos.

                      Sinon, à vouloir proposer trop sur un week-end aussi court (en fait une seule journée) on passe à côté de pas mal de choses. Notamment pour les intervenants qui ont forcément le soucis de bien mettre en place leur atelier-animation, les faire vivre… Au détriment par exemple du côté “rencontre”, de temps “informels”, déconne… Penser une organisation qui permette à ces “intervenants” d’aller voir ce qu’il se passe chez les autres. En petits ou grands comités. En dehors du repas où là on peut au moins coincé son vis-àvis une demi-heure.

                      Sur les embryons de débats: ils n’ont pas forcément grand intérêt à mon avis : les participants sur une telle rencontre sont de milieux, d’âges, d’expériences et vécus si diverses, que de tels débats sont impossibles. La durée même rend vain ces “débats” (je suis frustré, j’adore les fritages “en vrai”)
                      un seul de ces intervenants et le débat qui va avec (par exemple l’échange sur les colos vu par un organisateur-vendeur et producteur d’animations commerciales) aurait amplement suffit…

                      Mais est-ce que des débats si courts sur des thèmes qui vont forcément amener des avis radicalement différents ont une chance d’aller au bout de quelque chose de constructif ? En si peu de temps ?

                      Pour un colloque, certains intervenants d’une telle richesse ont évidemment toute raison d’être. Surtout quand on a la chance de les avoir lus avant. Dans le cas d’une rencontre où l’on sait que l’on aura une bonne partie de “jeunes anim’ façon colo”, est-ce que cela a un sens ? Est-ce que si échange il doit y avoir, il ne devrait pas porter sur des thèmes plus “proches” de ce public” ? Plus “utilisable” ?

                      Et même, en se concentrant sur un seul sujet, sans doute faudrait-il préparer cet exercice via un post sur le forum, pour partir d’une “base collective minimum”, de problématiques déjà cernés…

                      Sinon, c’est effectivement (surtout) l’occasion de voir les gens tels qu’ils sont ou ne sont pas :

                      FG : sur le forum est quelqu’un qui m’est plutôt antipathique, autant “en vrai” c’est quelqu’un de très d’intéressant à rencontrer. Et à re-rencontrer. Ca va être difficile d’embrayer sur des “nounouilles” et autre après…

                      De même que Cycir plus à l’aise “yeux dans les yeux” qu’à travers les touches d’un clavier. Et surtout plus drôle (parce que c’est un peu chiant de le lire parfois)

                      Le Grand Manitou vaut lui aussi le détour. Entre l’intervenant fantôme ponctuellement froid du forum et le vrai bonhomme, y’a pas photo.

                      Morbac, Ludou, Crevette, tels que je les imaginais (Ludou n’a jamais bossé avec moi, ce gros mytho)

                      Lolotte aussi, très agressive et “dispersée” dans ses interventions sur le forum, est quelqu’un de très très fréquentable…

                      Et puis y’a les gens qu’on attendait pas, parce peu ou très peu présent sur le forum. Comme Sylvie notamment.

                      Bref, même pour un sauvage comme moi, un week-end sympatoche.

                      Sinon :
                      Serait-il possible, une éventuelle prochaine fois, de ne pas amener de gosses ? Parce que forcément si y’a des gosses je vais faire des animations au lieu de parler aux genses. C’est juste imparable.

                      Sinon, pour le jeu, faut ouvrir le fichier “mystère.html” ou mystère.swf. Si vous craignez d’avoir ramassé un virus dans l’échange de toutes ces clefs usb d’ordi à ordi, supprimez tous les .FLA seuls possibles porteurs. Ces fichiers n’ont d’intérêt que pour ceux qui vont utiliser le logiciel Flash (compliqué) pour refaire une partie du jeu “à leur sauce”.
                      Si d’ailleurs certains ont des idées pour d’autres rubriques…

                      Et ça serait sympa que certains m’envoient par MP ou mail des photos de leurs constructions durant mes ateliers… où même ici si ils savent faire…

                      Sinon : j’ai oublié mon clébard quelque part… quelqu’un pourrait regarder si il n’est pas resté sur le centre ?

                      #110367
                      lolotte77
                        @helo

                        bien rentrée sans encombre 😆 ( j habite à coté)

                        j espere que tout le monde est arrivé a bon port

                        ici non plus, plus d essence……. ou limité a 35€

                        #110369
                        Utilisateur anonyme 37304
                          @utilisateur-anonyme-37304

                          Ben… J’ai pas vraiment pû acheter de billet à la gare : ils avaient fermé tous les guichets et stoppé toute vente (“on n’a plus de trains, alors on vend plus de billets”).

                          Mais bon… Les contrôleurs, eux, avaient encore des trains, et donc des places à vendre ! 😉
                          Comme à l’aller quoi…

                          Le plus dur maint’ant, c’est de trouver de l’essence pour aller bosser ce soir… Mon retour de Clermont à chez moi a fini d’achever ma réserve… :-p

                          #110372
                          Cycyr
                            @cyril-2

                            Oui, bien rentré et bien claqué dimanche soir…
                            Merci FG63 d’avoir prêté ton oreille sur le retour vers Sucy (bein oui, j’ai pas de machine à café au taf pour papoter !) et merci aussi pour tes petits bras pour m’aider à remonter l’expo dans mon appart qui me sert plus d’entrepôt… ;o)
                            J’espère que t’as eu le temps de prendre un billet à la gare !

                            Merci Moilapa : J’adore ce que tu fais. Je suis trop fan. Et comme le disait Geffen44, y’a du potentiel pour développer une version plus élaboré de ton jeu.

                            Merci à tous ceux qui sont venu, même si on attendait plus de monde, mais les grèves nous ont mis dedans… ;o(
                            En fait, il n’y avait que des trains pour Melun, et c’est là qu’on est allé chercher le monde en voiture. Mais encore fallait-il le savoir… Ce qu’on a oublié de faire : vous donner un numéro de téléphone portable pour nous appeler : on aurait pu ainsi vous dire la solution de replis pour nous retrouver. Désolé.

                            Au plaisir, une prochaine fois.

                            #110379
                            ludou
                              @ludou

                              bien rentré ! J’ai même trouvé de l’essence sur la route, dingue non ?

                              #110387
                              Utilisateur anonyme 37304
                                @utilisateur-anonyme-37304

                                Je suis moi aussi bien content d’avoir pû participer à ce weekend !

                                J’espère que tout le monde est bien rentré ?

                                Moilapa, t’as pas trop galéré ??

                                #110393
                                tortle
                                  @tortle

                                  WE très sympathique merci à tout les participants et je vous dis à très bientôt lors de l’AG qui aura lieu fin Janvier on vous donne la date rapidement et pensez à adhérer ^^

                                  #110407
                                  dir_cv
                                    @dir_cv

                                    il est vrai que c’est pas mal de mettre les personnes faces aux pseudos “impersonnel”…

                                    regret: je m’attendais à plus de monde samedi soir

                                    #110410
                                    lolotte77
                                      @helo

                                      Oui w-e super , merci a tous, et cela a permis de mettre 1 visage sur les pseudos.
                                      we fort sympa

                                      #110411
                                      geffen44
                                        @geffen44

                                        Je viens d’arriver chez moi ! (oui, il est 22h …)

                                        Pour ma part, week-end très sympathique, avec des bonnes crises de fou rire … un jeu le soir très sympa (Merci moilapa !) malgré quelques tricheries de la part du maître du jeu lui même (certaines volontaires, certaines involontaires … on s’est amusés, c’est l’important 🙂 ), dont il y a très probablement moyen de reprendre le concept et l’adapter sur un autre format.

                                        Sur ce, je vais pas tarder à aller au lit, et je vais vous dire à la prochaine, ici ou pour d’autres rencontres de ce genre.

                                        Geffen, Olivier, ou encore le geek développeur ;-p

                                        #110415
                                        saro4
                                          @saro4

                                          Et voila, c’est déjà terminé ! C’était bien cool en tout cas ! 😉

                                          #110419
                                          lolotte77
                                            @helo

                                            Bon, une prochaine fois. Nous hier soir on s est éclatés

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 242)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          4
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off