RenDez-Vous Tchat du 15 mars 2006

  • Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sébastien, le il y a 18 années et 2 mois.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #210801
    Sébastien
      @sebastien-4

      le sondage étant clos à 20h hier soir, je ne tiendrai compte que des votes ayant été postés avant…

      je m’en tiendrai donc au post précédent… :thx: et @ mercredi :coucou:

      #210820
      Sébastien
        @sebastien-4

        Voici le résultat des votes…

        Les relations entre adolecents en CVL 24 % (7)
        L’autorité des animateurs et celle des directeurs 37 % (11)
        CLSH ou CV ? 6 % (2)
        Punitions ou sanctions ? 6 % (2)
        Les activités péri-scolaires, réelles activités ou garderie ? 24 % (7)

        RenDez-Vous donc le mercredi 15 mars dès 21h30…
        modérateurs : kkouz59, anthony45, ludius, fab75

        @ mercredi :coucou:

        #210981
        Sébastien
          @sebastien-4

          encore trois jours pour voter…

          fin du sondage le dimanche 12 mars à 20h00… :thx:

          #210999
          Sébastien
            @sebastien-4

            prochain RDV tchat : Mercredi 15 mars 2006

            à quelle heure ? : dès 21h30

            où ça ? : sur le tchat commun de l’animation (disponible sur chacun des sites concernés ou sur http://www.anim-tchat.com)

            lors de cette soirée, des modérateurs seront là pour animer et cadrer le débat…
            ces modérateurs seront kkouz59, anthony45, ludius
            merci…

            les votes seront clos le dimanche 12 mars 2006 à 20h00 :thx:

            #211085
            Sébastien
              @sebastien-4

              ce n’est rien mais maintenant STOP

              merci de ne plus “débattre” des sujets proposés dans ce post, et laisser donc le libre arbitre à chacun pour le choix du thème… :thx:

              #211090
              moilapa
                @moilapa

                Salut Fryjip !

                Tu as certainement raison pour ce qui est de la provocation : la preuve, je suis parti au quart de tour.

                Et puis la phrase en question ne parlait pas “d’occupation” mais de garderie. Dans le cas de garderie, il ne s’agit même pas “d’occupation” mais de gardiennage.

                Par contre tu dis : “excuse moi mais les activités péri-scoalaires c’est plus pour occuper qu’autres chose. ”

                Alors ça c’est ton avis (et tu brûleras en enfer pour ça).
                A moins que tu n’écrives ça par provocation ?
                Et là c’est réussi : qu’il y ait des animateurs à deux balles (et donc des directeurs qui vont avec) qui passent le temps en faisant office de gardien de cour et de gardien de cantine, c’est un fait. Mais ils n’ont le nom d’animateurs que sur leur feuille de paie.
                Pour ouvrir un claé, un centre de loisirs donc, ne faut-il pas un projet pédagogique ? Comment on fait les choses, pourquoi…
                Sur l’un des claé où je me rends le plus souvent, les animateurs travaillent par modules : module arts plastiques, modules initiations sportives, module expression (cirque, danse, théâtre…), ludothèque, jeux…
                Même si tout n’y est pas parfait, ces 20 personnes sont des animateurs qui font de l’animation et non pas de l’occupation. Ils travaillent sur des plannings, des projets à plus ou moins long terme comme la préparation d’un spectacle…, et en essayant de donner du sens à ce qu’ils font.
                Le simple fait d’écrire ça fera peut être réfléchir des animateurs travaillant sur des écoles, sur ce qu’ils font (ou plus exactement ne font pas), se dire que le fonctionnement “chez eux” n’est pas “une fatalité”.
                A quoi ça sert sinon les beaux discours écrits, à quoi ça sert de passer le Bafa,…

                Kkous : excuse-moi d’avoir un peu squatter ton post.
                Et tous ceux qui voteront pour ce sujet brûleront aussi en enfer !

                #211097
                Import
                  @import

                  Moilapa, c’est en provoquant qu’on fait avancer les choses. Donc s’offusquer en lisant que les activités péri-scolaires sont de l’ocupationnel, n’est peut être pas la meilleure réponse à apporter.
                  C’est une réalité dont il faut parler, dans certains cas, excuse moi mais les activités péri-scoalaires c’est plus pour occuper qu’autres chose. et on pourrait dire de même pour un certain nombre(et ils sont pas rares) de CLSH.

                  #211139
                  TICTANIA59
                    @tictania59

                    cher moilapa,
                    le jour où t’es sans boulot et quand j’aurais le “pouvoir” d’embaucher les animateurs dans l’espace périscolaire donc j’ai la responsabilité.
                    Je t’embauche tout de suite.
                    Car j’ai la même façon de penser que toi mais 3/4 de mes collègues contre ces idéaux (juste bonne à rester sur une chaise).

                    #211213
                    moilapa
                      @moilapa

                      Salut Kkous !

                      Pas sur toi mais sur cette phrase que je trouve, comme je l’ai déjà dit, très provocatrice.
                      Et peut être aussi parce qu’il y a une part de réalité dans cette phrase (du point de vue de certains acteurs du secteur Claé), ce qui m’énerve encore plus.

                      Pour ce qui est des débats sur le chat, je ne participerai pas pour les raisons déjà données.
                      Mais pour ce qui est d’un délire, notamment sous forme de jeu, ça sera avec grand plaisir.
                      Surtout pour mettre le bazar !
                      A plus

                      #211218
                      Sébastien
                        @sebastien-4

                        moilapa, j’espère que tu sera aussi prompte le 15 mars à participer au débat qu’à me sauter dessu ce soir ! 😛

                        #211289
                        Import
                          @import

                          Moi j’aime bien les relations entre ados=> bon sujet de discution (ca sens encore le vécus).

                          Les autres sujets sont pas mal aussi.
                          Merci à tous ceux qui ont participé hier au Chat.

                          A très bientôt!

                          :coucou: Anthony

                          #211297
                          moilapa
                            @moilapa

                            “Les activités péri-scolaires, réelles activités ou garderie ?”

                            Les activités péri-scolaire, comme le nom l’indique, sont des activités. Des animations.
                            Ce n’est pas de la garderie.
                            Bien souvent avec le nom de claé (centres de loisirs) elles sont mises en place sur les écoles pour remplacer justement les garderies, pour donner du sens à ces temps, penser la journée d’un enfant dans sa globalité, avec des animateurs (qui ont la même formation que des animateurs d’autres structures types CLSH ou CV : le bafa) pour gérer ces temps avec des enfants.

                            Donc, durant ces temps, on fait, comme sur un CLSH ou une colo, des animations types arts plastiques, petits jeux, grands jeux, préparation de spectacle, danse, cirque….

                            Poser cette question, c’est ou ne pas connaître les claé, ou être sur un claé bidon qui n’en a que le nom.

                            Je ne voudrais pas qu’à la lecture de cette question, des animateurs ne connaissant pas les activités péri-scolaires en aient une mauvaise image.
                            Et si il existe effectivement des animateurs bidons qui travaillent en écoles et ne font rien d’autres que de la garderie, il y en a aussi dans les autres types de structures.

                            Dans le cas d’un fonctionnement sans animation, sans activité, on parle effectivement de garderie.Mais cela n’a plus rien à voir avec des activités péri-scolaires.

                            #211298
                            Quentin Blomme
                              @quentin-blomme

                              Moi je vote : le role du Projet Pédagogique!!…non mais c’est tout.. de toute façon je fait une classe a ce moment la alors je vais pas voter … je pourrais pas vous faire pas de mes interventions lumineuses…

                              #211299
                              Sébastien
                                @sebastien-4

                                aucune provocation là dedans… c’est juste un thème proposé parmis tans d’autre… (et dont je ne suis pas l’auteur en plus…)

                                #211300
                                moilapa
                                  @moilapa

                                  “Les activités péri-scolaires, réelles activités ou garderie ?”

                                  C’est de la provoc’ ?

                                  #5273
                                  Sébastien
                                    @sebastien-4
                                    #211301
                                    Sébastien
                                      @sebastien-4

                                      prochain RDV tchat : Mercredi 15 mars 2006

                                      à quelle heure ? : dès 21h30

                                      où ça ? : sur le tchat commun de l’animation (disponible sur chacun des sites concernés ou sur http://www.anim-tchat.com)

                                      lors de cette soirée, il faudrait des modérateurs pour animer et cadrer le débat…
                                      si vous êtes interressés, faites le moi savoir au plus vite par mp…
                                      merci…

                                      les votes seront clos le dimanche 12 mars 2006 à 20h00 :thx:

                                    17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off