Renseignements

• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SoSo13, le il y a 19 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    SoSo13
      @soso13
      Matim
        @matim

Suis d’accord avec rugbywoman, mefions nous des généralités malheureuses. D’autre part chaque organisme préparant au BAFA recoit une habilitation jeunesse et sports, ce qui est ( sauf si on remet en question les habilitations) le gage d’un respect d’un cahier des charges propre au BAFA.
        Il n’y a donc pas de “vrais” ou de faux organismes, il y a des organismes habilités, point !
        Enfin, la taille de l’organisme est loin d’etre un gage de qualité, beaucoup d’organismes pratiquent le BAFA a outrance et deviennent des “boites a BAFA” = tu payes tu l’as .. Et ne se soucient pas du placement des stagiaires à l’issu ou de la demande du terrain.

ben-34
          @ben-34

OK, ok…

SoSo13 => Fais ce que tu souaite alors.

Lucie
            @lucie

Ouai je connais ton histoire mais des formateurs nuls il en a partout et des biens aussi, alors faire l’association entre le prix et la qualité je trouve ca sans interet car on ne peut pas generaliser a partir d’une coincidence qui t’es arivée!!!!!!! Donc ok tu appelles ca un conseil perso, moi j’appelle ca un conseil absurde qui n’a pas lieu d’etre car basé sur des elements qui n’ont aucun lien! Un des formateurs de mon stage de base super bien etait roux, alors allez tous dans des formations avec des roux ce sera top! Tu vois le raisonnement que c’est quand meme! Alors autant ne pas colporter de rumeurs d’autant plus que le fait que le formateur soit roux n’a pas un cout mais le fait de prendre un organisme qui n’est pas le moins cher en a un de cout! 😡 😡 😡 😡

ben-34
              @ben-34

Rugbywoman => c’est pour ça que j’ai mentionné “conseil perso”.
              J’ai passé mon base dans un organisme de merde tout simplement parce qu’à l’époque, le seul critère de comparaison que je pouvais appréhender était le tarif. Pour l’appro, je suis passé par un organisme “Normal”, et je fais encore partis de ce dernier.

Lucie
                @lucie

Pour l’appro BSB, il y a des chances que de toutes facons ce soit plsu cher qu’un appro quelconque vu qu’il y a les frais de piscine, etc…

Je ne suis pas d’accord avec Ben-34 quand il dit que la qualité a un prix pour les stages BAFA. Si on generalise a dire que dans l’animation (finalement les formations BAFA c’est juste de l’animation d’apprentissage de savoirs et savoir-faire), on en arrive a dire que plus les sejours sont chers et meilleure la qualité est!! 😮 😕

J’ai passé mon stage de base chez le moins cher: super. L’appro (un autre organisme super connu) ce n’etait pas le moins cher, et j’ai trouvé ca pas super. Ca veut donc rien dire.

Par contre ce que je te conseille pour un appro BSB c’est de savoir si tu passeras vraiment l’examen au BSB a la fin de la semaine, si c’est inclus donc, ou si apres c’est a toi de t’inscrire pres de chez toi pour le passer. Ca depend vraiment des organismes.

Bon courage! 🙂

ben-34
                  @ben-34

Le plus simple est de demander à tes formateurs s’ils proposent des appro SB dans l’organisme.

Si tu souhaite changer d’association, recherche sur internet les sites des fédérations, et là, tu trouveras toutes les formations possible de ces organismes.

Conseil perso : Parfois la qualité à un prix. Si tu en a les moyens recherche un vrai organisme.

SoSo13
                    @soso13

Bonjour,
                    Je suis actuellement en stage pratique du BAFA et j’aimerais des renseignements à propos du perfectionnement car je ne sais pas ou m’adresser
                    pour faire mon stage (sur Marseille). Mon souhait serait de suivre une formation de perfectionnement en tant que surveillant de baignade. Pourriez vous me renseigner?
                    Merci d’avance.

SOPHIE
                    :thx: :thx: :thx:
                    :coucou: :cass:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none