renseignements

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marlene59, le il y a 17 années et 3 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #191292
    loulou36
      @loulou36

      Pour travailler avec des enfants, tu as la formation éducatrice de jeunes enfants. Attention là aussi il y a un probatoir donc essais de faire une école préparatoitre pour avoir des chances.
      Quand au CAP petite enfance il est assez facile à préparer pour quelqu’un qui comme toi a un brevet sanitaire et social mais dans les chèches les maire emploient des personnels de leur commune. Chaque fois qu’ils le peuvent, il choisisent un personnel de leur commune même s’il n’est pas diplomé.
      Pour être admises dans la fonction publique, il y a un concours qui lui dépasse largement le niveau du CAP.
      Travailler avec des enfants c’est le réve de beaucoup de fille, mais s’y faire une place ce n’est pas facile.
      Bon courage.

      #192350
      ufvsandra
        @geay-sandra

        OK bonne continuation!

        #192357
        marlene59
          @marlene59

          merci beaucoup de ta réponse je vais paroucrir le forum pour trouver le contenu de la gormation générale

          bonne soirée
          bye

          #192360
          ufvsandra
            @geay-sandra

            Pour ce qui est du contenu de la formation générale il y a déja de nombreux poste à ce sujet dans le forum..

            Enfin bref pour résumer oui il est préférable d’enmener stylo et fueilles, déguisements, bouquins si tu peux lol pourquoi pas!

            Pendant la semaine tu as des temps théoriques et puis d’autres de débats et d’autres d’animation.. C’est très varié, tu vas apprendre a faire un projet d’animation de A à Z entre autre..

            #192361
            marlene59
              @marlene59

              coucou,
              merci de votre réponse surtout celle pour la guitare lol ça rassure
              j’aimerais savoir comment se déroule la session thérorique de 8 jours en gros.(il faut prendre un cahier pour prendre des notes?etc…)

              voilà merci à vous 2
              et pour ceux qui saurait répondre à mon autre question du message précédent merci lol

              bientot et bonne journée

              #192362
              ufvsandra
                @geay-sandra

                Coucou pour le coup de la guitare c’est vrai que c’est bien marrant mais il est vrai que certain directeur sur les annonces spécifient qu’ils veulent des anims sachant jouer d’un instru (percus ou guitare) mais c’est surtout dans le but je pense d’en avoir au moins un dans l’équipe mais franchement jusqu’a maintenant j’ai jamais trouvé de guitaristes dans les equipes où j’ai travaillé ou alors juste des gens qui amenaient des guitares sans savoir en jouer..

                Après pour la deuxieme question j’en sais rien mais peut etre risque t il de te dire de prendre simplement une semaine de congés..

                Peut etre qu’il faudrait que tu regardes dans le code du travail..

                #192363
                Ludivine
                  @ludivine

                  Pour ta deuxième question, je ne peux absolument pas te répondre, il faudra attendre d’autres bonnes âmes …

                  Par contre, pour l’histoire de la guitare, ça m’a fait hurler de rire… Non mais depuis quand faut-il savoir faire de la guitare pour être animateur ? Les CVL ne recrutent pas des musicos mais bien des animateurs ! Donc rassure toi, c’est absolument infondé comme information. Bien sûr, sur certains séjours ça peut être un plus, mais honnêtement, sur 100 animateurs, combien y-a-t-il de guitariste dans le lot selon toi ?

                  #192369
                  marlene59
                    @marlene59

                    salut,
                    je te remercie de ta réponse.
                    pour répodnreà ta question si il existe un cap petite enfance mais meme avec ça dans certaines creches ils ne prenent meme pas.(à quoi serte ces diplomes 😡 )
                    par contre ils prennent des animateurs c’est pour ça que je penchais vers le BAFA,je ne savais pas que ça existait approfondissement petite enfance.merci de me l’avoir dit j’ai pu chercher un peu d’info sur le net.

                    revenons au BAFA en formation générale,des personnes de mon entourage me disent qu’il faut savoir jouer de la guitare par exemple pour faire les centres aérés.est-ce vrai?
                    Si je fais ma formation de 8 jours en avril par exemple(actuellement je suis sans emploi),je devrais faire mon stage pratique pdt les vancances d’été.Mais si d’ici là j’ai trouvé un emploi, est-ce que je peux demander à mon employeur un congé infividuel de formation?

                    Je sais j’en pose des questions lol
                    :cass: voilà merci des réponse

                    @ bientot

                    #192378
                    ufvsandra
                      @geay-sandra

                      Coucou normal que tu sois un peu pomée mais n’y a t’il pas un bep ou cap petite enfance??

                      Sinon tu parlais du bafa et je crois que un bafa appro “petite enfance” peut etre une bonne solution!

                      Vala bon courage

                      hé au fait pourquoi ne pas consulter le cio de ta ville??

                      #7118
                      marlene59
                        @marlene59
                        #192381
                        marlene59
                          @marlene59

                          bonjour,
                          alors voilà j’ai besoin de renseignements car je suis completement perdu
                          j’ai un Bep carrieres sanitaire et sociale je voudrais travailler aupre d’enfants en bas age.J’ai tenté le concours d’auxiliaire de puéricultrice mais j’ai été sur liste d’attente vu le nombre de pris(14 places pour passé 350 candidats)
                          je voulais savoir quels diplomes je pouvais faire pour travailler en creches,halte garderie…
                          j’avais penser au BAFA mais je sais pas si ça serait suffisant pour ce secteur d’acivités.

                          voilà si quelqu’un pourrait m’aider car là je pédale dans la semoule lol

                          allez merci et bonne soirée
                          bye

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off