renseignements

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #159321
    celine
      @celine-30

      tout d’abord merci de m’avoir repondu et pour repondre a lolotte77 je ne savais pas ou mettre ma qustion et etant nouvelle sur planat anim je ne sais pas ce qu’est un topic ni comment tu en crée . Encore merci a LAu de mavoir repondu c’est tres gentill :thx:

      #160046
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Bah ! T’inquiète pas Lolotte de Seine et Marne, je vais répondre. 😆

        Salut Missel :coucou:

        Oui il faut joindre une LM pour montrer qu’on est … motivé ! :cass:

        Dans une LM il faut dire pourquoi on veut être animateur. Il faut éviter les phrases bateau du style “j’aime bien les enfants” ou “je suis très motivé et très dynamique”. :non:

        Il faut aussi raconter succinctement son parcours dans l’animation. 🙂

        On apprécie également les candidats qui proposent des activités précises, concrètes, qui mettent en avant leurs compétences. 😛

        Il faut se mettre en valeur, tout en restant modeste… pas facile ! 🙁

        On peut aussi présenter la lettre de façon un peu originale, avec des couleurs, des petits dessins… Mais là encore, il ne faut pas entrer dans l’extravagance. :non:

        Parfois il y a des Planetanimiens qui mettent leurs lettres en ligne et les autre les critiquent. Tu peux le faire ici, tu trouveras sûrement de bons conseils pour l’améliorer. 😳

        #160070
        lolotte77
          @helo

          miss_cel a écrit:
          Bonjour je souhaiterais savoir quel sont les chose principal a mettre dans une lettre de motivation quand on recherche un poste de stagiaira bafa ou bafa ??? Faut -il obligatoirement joindre une lettre de motivation quand on prend contact avec des centre ou organisme ???

          MERCI D’AVANCE a tout ceux qui repondront

          😕 😕 😕 euhhhhhh tout d abord bonjour

          je serai toi je rouvrirai un topic car tu as toutes les chances de ne pas etre lue et je ne vois pas ce que ta demande vient faire la 🙂 😮

          #160071
          celine
            @celine-30

            Bonjour je souhaiterais savoir quel sont les chose principal a mettre dans une lettre de motivation quand on recherche un poste de stagiaira bafa ou bafa ??? Faut -il obligatoirement joindre une lettre de motivation quand on prend contact avec des centre ou organisme ???

            MERCI D’AVANCE a tout ceux qui repondront

            #160123
            calitalme
              @calitalme

              ludou91 a écrit:
              Salut Titelilie,

              au niveau du BAFA, tu peux demander une dérogation:

              Le candidat qui justifie, préalablement à la formation, d’une expérience et d’une formation dans l’animation peut être dispensé de la session d’approfondissement par le directeur départemental de la jeunesse , des sports et de la vie associative du département où réside l’intéressé.

              il te faudra donc cependant passer la partie theorique et pratique enfin je pense 😕

              #160162
              ludou
                @ludou

                Salut Titelilie,

                au niveau du BAFA, tu peux demander une dérogation:

                Le candidat qui justifie, préalablement à la formation, d’une expérience et d’une formation dans l’animation peut être dispensé de la session d’approfondissement par le directeur départemental de la jeunesse , des sports et de la vie associative du département où réside l’intéressé.

                source: Jeunesse & Sport

                cf: ici

                :coucou:

                #9921
                titelilie
                  @titelilie
                  #160163
                  titelilie
                    @titelilie

                    bonjour a toutes et a tous, ou plutôt bonsoir!
                    ca fait maintenant plusieurs années que je suis dans l’animation, j’ai été responsable de centre de loisirs et je suis maintenant pilotes-vacances chez FRAM, responsable mini club et junior club,
                    mais je n’ai aucun diplôme, pas même le bafa!
                    j’aimerais savoir s’il est possible de valider des acquis d’experience ou de passer un diplôme qui me donnerait une equivalence? et ensuite j’aimerais savoir s’il est facile de se “recycler” dans l’animation mais plus au niveau territoriale….
                    merci
                    a bientôt
                    boussa :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off