Oui, tu as tout compris : disons que c’est plus un jeu de piste qu’une chasse au trésor. Ils ne cherchent pas un trésoir, mais doivent resoudre des enigmes, et passer des epreuves, en suivant des chemins differetns et "flechés" pour ramasser les items de nourriture.
Le but du jeu est de proposer un menu equilibré au géant qui a pris la princesse en otage et qui veut la manger. Plus le menu sera equilibré, plus le géant sera d’accord pour manger le menu plutot que la princesse (ou qqchose du genre, hein, j’invente un peu n’importe qui, là).
Et tu peux mettre deux jus de fruits (jus de pomme et jus d’oragne, par ex) sur un parcours, alors que tu mets trois légumes sur un autre (haricots, carottes et pommes de terre). Je pense par contre qu’il ne faut pas que ce soient les même items : differents items d’une categorie differente, mais pas 4 jus d’oragne, quoi…
A la fin, s’ils ne pensent pas à echanger, on peut leur souffler… Ils peuvent, par ex, avoir un anim par equipe, comme "petit génie" (qui s’occuperea de garantir la sécurité de l’equipe pendant le parcours, et eventuellement qui les aideront quand ils sechent) qui le leur propose, s’ils ne le font pas d’eux même.