Reportage sur les ados, ce soir (30 sept) sur la 5

  • Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ronan, le il y a 15 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #149949
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

      boubou07 a écrit:
      Mais effectivement çà demanderait peut-être un sujet à part entière pour en parler 😉

      Remarque entendue et prise en compte !

      On peut parler du tabac dans ce sujet.

      On peut parler de l’alcool dans cet autre sujet.

      Bons débats !

      #149952
      boubou07
        @canto

        Tu l’aimes bien ce directeur???

        non je l’adore 😉

        Le but n’était bien entendu pas de dire aux jeunes bourrez vous la gueule, c’était juste d’anticiper la question avant le séjour. Que répondre à un jeune qui demande si il a le droit de se payer une bière?

        Tout ça dépend de l’âge des jeunes, de leurs habitudes, etc…

        Au niveau de l’âge, la limite est d’ordre légal, après pour les habitudes, on a considéré, au vue de reportages type celui dont tu parlais au début de ce post, que l’alcool étant quelquechose “d’ancré” dans les habitudes des jeunes, on ne pouvait pas le nier (comme la cigarette par exemple).
        Mais effectivement çà demanderait peut-être un sujet à part entière pour en parler 😉

        #149957
        ludou
          @ludou

          wahou, ça c’est de la réflexion profonde dis-donc! Tu l’aimes bien ce directeur???
          Trève de plaisanterie : en France, y a la loi. Dans les ACM (qui sont en France), on applique la loi ET on fixe d’autres règles pour le bon fonctionnement du séjour (ou pas apparemment…!). C’est comme ça que je vois les choses.

          Pour l’alcool, je ne suis pas pour du tout, tout simplement car lorsqu’on voit les ravages que ça fait (chez certains anims aussi, faut le dire!), je ne pense pas que ce soit un moyen de les aider ou de faire de la prévention que de les autoriser. Evidemment, ça ne doit pas être une interdiction pure & dure sans rien derrière, sinon, ça ne sert pas à grand chose. Tout ça dépend de l’âge des jeunes, de leurs habitudes, etc…
          Mais ça pourrait être intéressant d’en parler sur Planet Anim. Je n’y ai jamais réfléchi plus que ça, mais ça m’intéresserait, en effet!

          :pint:

          ps: si le projet de loi est adopté, ça sera zéro alcool pour tous les mineurs 😉

          #149959
          boubou07
            @canto

            Je pose la question, parce que en fait elle a été soulevée par mon directeur de colo de juillet lors de la réunion de préparation au cours de laquelle nous avons rédigé le PP.
            Lui son postulat de départ pour fixer les règles, c’est de dire tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. La vente d’alcool de licence 2 étant autorisé aux mineurs de plus de 16 ans , il lui paraissait donc “normal” de ne pas l’interdire pendant le séjour.

            #149961
            ludou
              @ludou

              moi je suis pas pour. En fait non, je suis contre 😀

              #149962
              boubou07
                @canto

                Oui d’ailleurs à ce sujet, que pensez vous d’autoriser la consommation d’alcool en colo (pour les mineurs de plus de 16 il va de soit)?

                #149995
                ludou
                  @ludou

                  Ce soir sur France 2, dans envoyé spécial, il y avait encore un reportage sur les jeunes et l’alcool. Je ne suis pas du genre à stigmatiser, mais c’est un sujet important, alors normalement on devrait avoir bientôt le VOD pour revoir le reportage. En attendant, le sommaire de l’émission ici.

                  #154766
                  ronan
                    @ronan

                    pas vu encore mais ce n’est pas trop tard. La première partie sur les filles est encore en ligne jusqu’au 7/10 sur le site de france 5 : http://www.france5.fr/videos/index-fr.php?id=2900

                    et la seconde partie sur les garçons sera en ligne dans une semaine.

                    #154815
                    Lau
                    Modérateur
                      @lau

                      Alors ce reportage ? 😕

                      Quelqu’un l’a vu et peut en parler ? 😕

                      #154819
                      lolotte77
                        @helo

                        euh……..croustillant ? je crois pas non
                        ?

                        #154825
                        ludou
                          @ludou

                          pounky a écrit:
                          croustillant en quoi ? c’est des ados avec leur soucis comme tt a chacun non ?

                          provok’ provok’
                          c’est justement pour imiter des réactions de gens qui aiment les sujets d’actualité “chauds” (c’est une image, ce n’est pas mon opinion…) 😛

                          #154827
                          pounky
                            @pounky

                            croustillant en quoi ? c’est des ados avec leur soucis comme tt a chacun non ?

                            #154848
                            ludou
                              @ludou

                              merci pour l’info! ça risque d’être croustillant 😮

                              petite précision, il s’agit bien de France 5 (et non d’Arté), et ça commence à 20h35.

                              le lien

                              :coucou:

                              #10492
                              ronan
                                @ronan
                                #154849
                                ronan
                                  @ronan

                                  à suivre ce soir sur la 5 un documentaire, les ados dans tous leurs états

                                  le pitch :

                                  Proposé en deux volets, du côté des garçons, puis du côté des filles, ce documentaire invite à découvrir six adolescents, pas toujours à l’aise dans leurs baskets mais très lucides sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure. Lucas, 15 ans, Jordan, 14 ans, et Romain, 15 ans, ont accepté de se livrer à la caméra, évoquant leur quotidien et leurs relations avec le monde des adultes. Lucas, en conflit avec son père, ne pense qu’aux jeux vidéo. Jordan, fan de tecktonik vit des relations électriques avec sa mère. Et Romain, timide élève de BEP cuisine, apprend à avoir confiance en ses capacités. Tous parlent de leurs angoisses, de leurs amours et de leurs doutes.

                                  Les deux volets sont proposés ce soir l’un derrière l’autre

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off